Le Roi du Nord aida la jeune femme en pleurs à se relever et l'éloigna ainsi que son clan de l'incendie qui se propagait aux autres bâtisses. Deux hommes du clan ligotèrent et emmenèrent Torvi avec eux, tandis que d'autres avaient réussi à extraire le corps d'Urtinas et à l'empêcher de brûler complètement.
Malgré tout, l'homme était déjà mort, et l'odeur de chair brûlée donna un haut-le-coeur à la danseuse.
Le clan du nord prit le chemin du royaume de la jungle et, à mi-chemin, ils rencontrèrent Nigol, Wanheda et Shoto. Ils avaient dû recevoir sa missive car ils et accompagnés d'une quinzaine de marins, aux aguets et armés de sabres d'abordage ou de dagues.
Shoto souleva la jeune femme enroulée dans une fourrure et pleurant à chaudes larmes devant la violence de ce qu'elle avait vu et la fit monter sur son cheval, en marchant à côté. Le cortège d'hommes du Nord et de marins se retourna donc au village des Seakru, où le Roi Asulf expliqua sa présence au Lion d'Or :
"- Nous étions à notre village lorsque des éclairs ont frappé la plaine près de chez nous. Rien de bien inquiétant jusqu'à ce que l'un d'entre eux frappe la tour du sorcier où vous avez libéré Torvi. Ulric m'a alors fait remarqué que si les urnes qu'il détenait étaient brisées, les démons emprisonnés à l'intérieur allaient sûrement sortir. Les éclairs ont ensuite frappé de plus en plus près du village. Alors nous avons pris nos affaires et nous sommes partis au Lion d'Or. En chemin, nous avons croisé Artémis, le palefrenier de la Citadelle, qui fuyait lui aussi. Il cherchait à retrouver sa soeur, elle aussi palefrenière mais au Lion d'Or. Au moment où nous sommes arrivés, nous avons entendu un cri. Torvi était devant la taverne en feu et allait foncer sur Valaya lorsque je l'ai assommé avec le manche de ma hache. Mes hommes ont sorti le corps d'Urtinas du feu avant qu'il ne soit complètement carbonisé et ont retrouvé Camille cachée dans l'écurie."
Le Loup prit une pause et vida d'une traite sa chope d'hydromel. Valaya, quand elle était en état de choc, n'avait effectivement pas vu que le frère et la soeur étaient parmi eux.
Ils étaient tous dans le bateau, en train de se désaltérer. Le frère et la soeur se serraient dans les bras avec soulagement. Asulf, Wanheda et Nigol étaient assis à table, Shoto non loin d'eux, et Eirik et Ulric discutaient avec les marins sur le pont.
Valaya observa les deux inconnus : Artémis portait ses cheveux bruns courts et un peu ébouriffés par le voyage. Il avait le visage assez anguleux, trahissant ses origines grecques ou argossiennes.
Sa soeur Camille avait le visage plus fin mais on croyait presque voir le jeune homme tellement la ressemblance était frappante.
Soudain des cris se firent entendre. Les marins criaient à l'alarme et les vikings poussaient leurs cris de guerre en l'honneur d'Ymir.
Asulf, Nigol, Wanheda et Shoto se saisirent de leurs armes. Ils montèrent sur le pont et aperçurent une scène incroyable : des dizaines de créatures trappues et difformes fonçaient sur la ville portuaire.
Marins et vikings les repoussèrent sans mal, mais un nombre impressionant de crocodiles et autres reptiles des marais sortirent du fleuve et les prirent à revers.
Dans le ciel, les nuages devenaient rouge sang et des éclairs bleus frappèrent les arbres autour de la ville.
"- Les dieux ont abandonné ces terres, comprit Nigol."
Puis il se dirigea vers le cor de guerre en ivoire près du gouvernail et souffla un grand coup dedans. Tous leurs guerriers se replièrent sur le navire, certains couvrant les autres tandis qu'ils ramassaient les corps de leurs camarades.
Tick Tock, qui avait été sorti de sa fosse, s'appliquait à dévorer les autres crocodiles et à envoyer valser les petites créatures. Mais cela ne le sauva pas : il finit submergé par celles-ci et mit en pièces.
Nigol, fou de rage, les faucha et tandis qu'il était couvert par ses marins, récupéra un morceau de la peau de son animal et quelques dents en souvenir. Il remonta sur le navire en compagnie de ses hommes qui aidaient les blessés.
Ils levèrent l'ancre et repoussèrent les créatures qui tentaient, en vain, de grimper sur la coque.
Toutes voiles dehors, le navire des Seakru, portant à son bord le clan des Loups Sanglants, partit loin des terres d'Aesir et Aegir.
VOUS LISEZ
Les 5 Royaumes
FantasíaTraînée en justice et exilée pour des crimes qu'elle n'a pas commis, la jeune Valaya, danseuse dans une taverne de Vendhya, va devoir tout mettre en œuvre pour survivre sur des terres au passé mystérieux. - Cette histoire est adressée à un public ma...