Vide

32 5 0
                                    

Valaya s'essuya le front avec un chiffon déjà trempé de sueur, ce qui n'eut pas vraiment d'utilité.

Elle soupira et essora ledit chiffon sur le sol de son atelier plein de sciure.

Le lit qu'elle avait passé plus de quatre heures à façonner était enfin fini. Il ne restait plus qu'à le vernir. Mais plus tard.

Elle sortit de son atelier et vit un cheval arriver au trot dans son domaine.

Un sourire barra son visage lorsqu'elle reconnut la Reine Wanheda juchée sur son fidèle destrier, Arrow.

Elle s'approcha de la monture et lui caressa le chanfrein.

"- Ma Reine, dit Valaya en s'inclinant. Comment vas-tu ?

- Très bien, mon amie et toi ?

- Plutôt bien."

Les deux amies s'étreignirent quelques secondes.

Depuis que Valaya avait fondé Eimora, plusieurs mois auparavant, Nigol et Wanheda n'étaient venus la voir qu'une fois, et séparément. Elle comprenait très bien que son statut avait changé du tout au tout et qu'ils avaient d'autres devoirs, mais son isolement l'attristait beaucoup.

Son amie perçue son trouble et entama la discussion.

Pendant plusieurs heures, elles discutèrent de tout et rien : de la grossesse avancée de la reine à l'avancée des travaux, en passant par des gardes retrouvés mutilés par une bête sauvage aux alentours du royaume.

Cette nouvelle éclaira un peu Valaya qui avait remarqué une diminution de la présence des jaguars dans les environs, alors qu'à son arrivée ils étaient son plus grand fléau.

Au bout d'un moment, à cause de la chaleur, Wanheda proposa de se rafraîchir dans le petit étang au milieu du domaine.

Valaya déclina, préférant rester aux aguets si quelqu'un décidait d'en profiter pour les attaquer.

Wanheda ronchonna en retirant ses vêtements et entra dans l'eau, complètement nue.

Son amie détourna le regard et le porta plutôt sur les palissades de fortune qu'elle avait érigé.

Soudain, quelque chose lui saisit les jambes et elle se retrouva sous l'eau pendant une seconde.

Complètement trempée, elle refit surface et prit une grande inspiration.

Wanheda près d'elle éclata de rire.

"- Alors elle est bonne non ?

- Toi, répondit la vendhyenne en la pointant du doigt, tu as de la chance d'être enceinte ou je t'aurais coulé."

Elle sortit sur le sable, ôta ses vêtements désormais lourds et retourna avec son amie.

"- Je suis sûre que non, dit la reine, tu m'aimes trop pour ça."

Puis sans prévenir, elle l'embrassa. Un doux baiser humide qui dura quelques secondes.

"- C'était quoi ça ? demanda Valaya en nageant un peu plus loin."

Wanheda la regarda d'un œil inquiet.

"- Ça ne t'as pas plu ?

- Si mais... Pourquoi ?

- Aucune idée, répondit la reine. J'en avais envie."

Valaya se rapprocha d'elle en rougissant.

"- Et... comment ça va au château ? demanda la jeune femme pour changer de sujet."

Son amie ne fut pas dupe, mais répondit néanmoins :

Les 5 RoyaumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant