"- Naazim ! Derrière-toi !"
Le temps qu'il ne se retourne, un de ces sanguinaires pirates lui enfonçait son sabre dans le dos jusqu'à la garde. Le contrebandier écarquilla les yeux, tandis que son cœur perforé crachait du sang par la plaie béante qui remplaçait désormais son sternum.
Le pirate retira son sabre et fonça sur Valaya, mais avant qu'elle ne puisse parer, Tyree, le frère de Naazim, lui fonça dessus et le plaqua au sol, avant de lui écraser la tête par terre d'un coup de pied.
Plus loin, elle vit Scouzi aux prises avec un autre malfrat. L'italien reçut un coup dans le ventre qui le plia en deux, mais parvint à balancer son adversaire par dessus bord. Lorsqu'elle fut à ses côtés, il lui fit signe que tout allait bien et lui indiqua un pirate qui semblait être le capitaine au vu du nombre de breloques qu'il portait.
Tandis que les deux capitaines se tournaient autour sur le pont principal du navire des cinq royaumes, les pirates commencèrent à former un cercle autour d'eux, auquel vinrent s'ajouter les contrebandiers de Sepermeru.
Valaya savait très bien ce que cela signifiait : celui qui remportait le combat gagnerai l'équipage de l'autre. Pour pouvoir vivre en paix avec son bel italien, elle n'avait pas le choix, il lui fallait tuer l'homme en face d'elle.
Elle esquiva les coups de son adversaire, bien plus imposant qu'elle et du coin de l'oeil, elle vit son amant dans le public, soutenu par Tyree, et la main ensanglantée se tenant le ventre.
La jeune capitaine fut prise par la rage, et au lieu d'esquiver, elle sauta au visage du colosse. Celui-ci tomba à la renverse et à jeune femme s'assit sur son torse, ses jambes clouant le pirate au sol. Elle le frappa plusieurs fois au visage jusqu'à ce qu'il soit méconnaissable, puis enfonça lentement ses pouces dans les orbites de l'homme.
Il hurla de douleur et tenta de se délivrer avant qu'elle ne saisisse son menton d'une main, et le haut de son crâne de l'autre.
Le pirate continuait de pousser des cris rauques auquels elle mit fin dans un craquement sinistre.
Valaya relâcha la tête du pirate et se releva.
Scouzi était désormais aussi pâle qu'un mort. Sa respiration saccadée entrecoupée de toussottements n'aidaient pas la jeune femme à se sentir rassurée.
"- Amore, n'oublie jamais de ne pas te laisser faire. Reste la femme forte que j'ai connue, et que j'aime."
Et il l'embrassa tendrement, avant de petit à petit se laisser aller à la sensation de confort absolu.
"- Non, non, non. Reste avec moi ! Ne me laisse pas."
Mais les pleurs étaient vains, le brillant architecte qu'avait été Scouzi s'était éteint.
"- Nous l'enterrerons lors de la prochaine escale. Emmenez son corps à la cale et que personne ne s'en approche, dit Valaya durement."
Deux hommes de Naazim s'exécutèrent et une voix lança :
"- On f'rait mieux d'le j'ter aux requins."
Valaya se retourna vers l'inpudent qui osait prononcer ces mots.
"- Qu'as-tu dit ?
- Il a raison, intervint un autre.
- Ouais les femmes c'est trop sensible.
- Ça devrait rester faire la cui... Ah !"
Tous les pirates qui avaient ouverts la bouche étaient plaqués au sol, juste devant les bottes de la Vendhyenne.
Parmi ceux qui les détenaient, un grand homme avec une cicatrice sur l'oeil gauche, le crâne rasé, et une barbe blanche fournie s'approcha d'elle :
"- Cap'taine. J'suis Garzel, le plus vieux membre de cette bande d'idiots, dit-il en désignant les pirates autour de lui. Permettez-moi d'être le premier à vous féliciter pour la prise du navire."
Puis il s'approcha de celui qui avait parlé le premier et lui tira les cheveux pour lui faire lever la tête.
"- Qu'est ce qu'on fait d'eux, cap'taine ?"
Valaya tendit la main et Tyree y déposa un gourdin de fer.
"- À genoux."
VOUS LISEZ
Les 5 Royaumes
FantasyTraînée en justice et exilée pour des crimes qu'elle n'a pas commis, la jeune Valaya, danseuse dans une taverne de Vendhya, va devoir tout mettre en œuvre pour survivre sur des terres au passé mystérieux. - Cette histoire est adressée à un public ma...