4- Deux amis

937 67 21
                                    

« Les adultes disent que le processus importe plus que le résultat, mais un enfant ne comprend pas. »

La villa des Geais.

Hinata s'étonna de ne pas avoir eu de mal à se réveiller en cette matinée du troisième jour du tournoi. Les autres membres de l'équipe étaient encore en train de dormir autour de lui.

Il quitta son futon avant d'aller enfiler son survêtement. Le petit déjeuner ne serait pas encore pour tout de suite.

Comme d'habitude, Hinata avait du mal à tenir en place. Devait-il sortir faire un petit jogging ? Daichi lui passerait un savon s'il l'apprenait après.

Hinata récupéra son ballon dans son sac de sport et entreprit de faire quelques exercices à l'extérieur. Le jour n'était pas encore tout à fait levé et le vent encore glacé firent grimacer Hinata. A se demander pourquoi n'était-il pas encore en train de dormir en ce moment ?

— Je ne m'attendais pas à te croiser, Shoyo-kun !

Shoyo fut tout aussi surpris que la personne qui venait de le saluer.

Pourquoi était-il ici ?

Miya Atsumu.

Maintenant qu'il avait vu son jumeau, Hinata pouvait enfin les distinguer.

— Bonjour... Miya-san...

Hinata avait un peu hésité sur la manière de l'appeler étant donné qu'il avait un an de plus. Kenma aussi avait un an de plus mais ça ne lui dérangeait pas qu'il l'appelait par son prénom.

Atsumu avait l'air d'avoir couru. Un jogging matinal ?

— Ce n'est pas parce que je n'ai pas de match à disputer que je n'ai pas le droit de courir. Boudait presque Atsumu en ayant deviné ses pensées.
— Je n'ai jamais dit ça ! Tu es venu voir Kageyama ?
— Non, jamais de la vie. Répondit-il outré. J'avais juste besoin de courir et je suis arrivé ici par hasard.

Atsumu regarda le ballon entre les mains du roux et se mit à sourire faussement.

— Tu as raison de t'entraîner, tu es peut-être rapide et possèdes de bons réflexes, mais pour le reste, c'est passable.
— Il n'y avait pas besoin de me le dire, je suis le premier au courant !
— Ce que tu peux être bruyant de bon matin. Râla Atsumu. Puisque tu es déjà debout et que j'ai du temps à tuer, on se fait des passes ?

Refuser une telle occasion était inenvisageable pour Hinata. Surtout qu'il s'agissait actuellement du meilleur passeur de leur génération et que même Kageyama ne pouvait nier son talent. Hinata n'étant pas encore assez échauffé, ils commencèrent par s'échanger de simples passes basiques.

— Maintenant que j'y repense, durant le camp d'entraînement, Tobio-kun avait un jeu très sage. Commença Atsumu. Mais durant notre match d'hier et votre match d'avant-hier, il n'avait rien à voir avec celui que j'ai rencontré quelques semaines plus tôt. Il s'est passé quelque chose entre temps ?
— Kageyama n'a jamais changé... Enfin si un peu. Mais après il est redevenu le même. Hein ? Il a changé pourtant...
— Il est si compliqué que ça à comprendre ? Rigola le blond devant la prise de tête de Shoyo.
— Je ne suis pas doué pour expliquer des trucs compliqués, mais depuis que je connais Kageyama, je l'appelle le roi du terrain. Les membres de son équipe du collège l'avaient baptisé le roi égocentrique. Beaucoup de choses sont arrivés, mais je trouve que ce nom lui convient toujours aussi bien !
— Eeeeh... C'est trop cool comme surnom. Il ne le mérite pas.

Même Hinata pouvait voir à sa réaction qu'il était jaloux.

— Miya-san, tu disais hier que tu n'aimais pas jouer contre des nuls. Est-ce que ça veut dire que-
— Non, tu es toujours aussi nul qu'hier ! Le coupa Atsumu. Ne t'emballe surtout pas parce que vous avez gagné contre nous.

Hinata était au bord de la dépression quand Atsumu se mit en position pour frapper la balle. La vitesse de cette dernière augmenta très vite, mais son élan fut arrêté net par les deux bras d'Hinata qui l'avait parfaitement amortie et renvoyée à Atsumu.

— T'es nul, mais pas complètement. Le complimenta indirectement Atsumu en rattrapant la balle. C'est pour ça qu'on n'arrive pas à détacher notre regard sur toi. Pour ce qui est de la technique, ton niveau est juste passable. Par contre, tu es un très bon feinteur.
— C'est ce qu'ils me disent tous... Répondit Hinata très peu convaincu.
— Tu n'aimes pas être feinteur ? J'avoue avoir remarqué que tu ne le faisais pas exprès. C'est plutôt Kageyama qui se sert de toi.
— Voilà ! C'est justement ça ! En plus, comparé à un ace, c'est loin d'être aussi cool !

Bien sûr que ça lui faisait plaisir qu'il aidait les autres à marquer, mais il voulait être celui qui parvenait à briser le bloc et remonter le moral de son équipe. C'était bien plus cool.

— Eh bien, c'est dommage pour toi. Lui répondit Atsumu sans son sourire de circonstance.

Hinata trembla devant le regard intimidant d'Atsumu. Le passeur d'Inarizaki dégageait le même aura sombre que lorsqu'il s'énervait sur le terrain.

— Miya-san... Est-ce que j'ai dit quelque chose qui t'as mis en colère ?
— Non. Fit-il en retrouvant son faux sourire. Sinon, comme on ne rentre pas tout de suite à Hyōgo, je pourrai regarder votre prochain match en direct.

Hinata venait de réaliser qu'une seule défaite durant ce tournoi signifiait un retour prématuré à Miyagi.

Le passeur consulta son téléphone qui avait vibré dans sa poche. Lui qui était pourtant assez intimidant, semblait avoir été terrifié par ce qu'il avait vu sur son écran. Hinata l'entendit murmurer un « Kita-san » avant de lui rendre la balle.

Il s'apprêtait à partir, mais sembla hésiter en fixant son téléphone.

— Shoyo-kun, on s'échange nos mails ?

« Bien sûr ! » Voulait répondre Hinata, mais il n'avait pas son portable sur lui et ne connaissait pas son mail par cœur. A la place d'une affirmation, il lui répondit par un regard désespéré avant de courir à l'intérieur en criant « Je reviens tout de suite ! ».

Sur le chemin pour récupérer son portable, Hinata se rappelait des paroles du passeurs a la fin de leur match d'hier. Qu'un jour il lui ferait la passe. Où voulait-il en venir ?

Le doux parfum du petit déjeuner qui mijotait dans les cuisines rappela Hinata sur terre.

Il n'avait jamais été doué pour réfléchir sur des sujets compliqués alors il décida de ne pas trop y songer.

Ce fut à ce moment que l'image des jumeaux qui reproduisaient son attaque rapide avec Kageyama lui revint en mémoire.

Miya Atsumu était vraiment doué. Il comprit soudain les paroles de son aîné.

Après avoir échangé leur mails, Hinata se mit à sourire et déclara à son tour :

— Miya-san, moi aussi je voudrai bien recevoir tes passes un jour !

Atsumu eut d'abord du mal à cacher sa surprise puis il se mit à rire.

— N'est-ce pas ? Tous les meilleurs attaquants savent reconnaître mes talents de passeur. D'ici là, t'as intérêt à t'améliorer. Je déteste jouer avec des faibles, mais je déteste encore plus faire la passe à des attaquants assez nuls.
— Pourquoi tu reviens toujours à ça ? Je ne suis pas si nul !

Le rire franc et naturel qu'il avait eu à ce moment-là étonna le roux.

On aurait dit un enfant.

— Allez je te laisse. Vous avez battu la meilleure équipe du tournoi, alors vous n'avez pas intérêt à perdre. Du moins, jusqu'à ce qu'on vous écrasera pour de bon au prochain tournoi.

Il était loin d'être humble, mais Hinata savait qu'il l'encourageait à sa façon.

D'abord Kageyama, puis le grand roi et maintenant Miya Atsumu... Les meilleurs passeurs de cette génération avaient tous un très mauvais caractère.

-----
🌻

NDA :

Chapitre un peu court. J'ai un peu de mal à cerner le personnage d'Atsumu donc je m'excuse si vous avez l'impression qu'il est un peu OOC.

À la semaine prochaine pour la suite !

🌟Hoshi_Steph🌟

Two monsters || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant