29- Deux anniversaires (partie 1)

525 43 7
                                    

Akihabara.

Hinata n'en revenait pas. Comment avait-il pu oublier l'anniversaire d'Atsumu ? À cause d'un ecxès de confiance en sa mémoire, il ne s'était pas mis un rappel et avait complètement oublié que l'anniversaire des jumeaux était ce jour.

Heureusement que Kenma, désormais amis avec Atsumu sur les jeux en lignes, le lui avait rappelé de bon matin. Après avoir demandé des conseils à son ami, Hinata se trouvait maintenant dans le quartier des otaku pour trouver le fameux jeu vidéo rétro qu'Atsumu voulait avoir depuis longtemps.

Hinata n'aurait d'ailleurs jamais pensé qu'Atsumu était presque aussi dingue de jeux vidéo que Kenma.

Il devait faire vite, car il avait rendez-vous avec Atsumu le midi pour déjeuner ensemble. Après l'anniversaire génial qu'il avait passé avec Atsumu, la pression pesait sur les épaules d'Hinata.

Dommage que Kenma n'ait pas pu venir pour l'aider à trouver ce fameux jeu.

— Et il y a encore Osamu. Soupira Hinata.

Atsumu lui avait offert une soirée inoubliable et un collier. Osamu lui avait offert un nouveau sac de sport.

Pourquoi l'anniversaire des jumeaux devaient tomber le même jour ? Heureusement qu'il avait déjà reçu sa paie.

Selon les conseils de Kenma, Hinata visita toutes les vieilles boutiques de jeux rétro. Il avait appris comment les retrouver parmi les autres commerces. Il fouillait chaque étagère comme à la recherche d'un trésor, mais ne trouvait jamais ce qu'il cherchait.

Consultant son smartphone, il était au bord du désespoir en constatant qu'il était déjà onze heures.

— Mais ce ne serait pas Hinata ?

Derrière une étagère, Hinata s'étonna de tomber sur Kiyoko. Il rougit aussitôt en constatant qu'elle était devenue encore plus jolie et plus mature.

— Bonjour Shimizu-san.
— Je ne savais pas que tu t'intéressais aux jeux vidéo.
— Je cherche un cadeau pour un ami.
— Dans ce cas on est dans le même bâteau, j'en cherche aussi un pour mon cousin. Mais comme je ne m'y connais pas, ça prend du temps.

Le temps manquait à Hinata, mais il ne voulait pas se présenter devant Atsumu les mains vides. Il connaissait bien le sale caractère de ce dernier pour savoir qu'il bouderait s'il ne recevait rien.

— Shimizu-san, qu'est-ce tu as entre les mains ?
— Quoi ?

***

Atsumu boudait encore. Parce que son meilleur ami s'était souvenu de l'anniversaire de son frère mais pas du sien. Alors qu'ils étaient jumeaux.

— Tu vas m'en vouloir longtemps ? Soupira Kiyoomi. J'ai juste oublié de te souhaiter un joyeux anniversaire ce matin, tu ne vas pas m'en vouloir pour toujours ?
— Mais tu as souhaité un joyeux anniversaire à Samu à ton réveil !
— Je m'étais mis un rappel. J'ai juste oublié de te le souhaiter dès qu'on s'est croisé ce matin, mais comme tu as pu le constater, j'avais déjà préparé ton cadeau à l'avance.

Le faux-blond regardait la boite qui contenait le casque qu'il avait adoré dans une boutique quelques jours plus tôt. Il avait voulu l'acheter le lendemain mais le magasin lui avait appris que le modèle était en rupture de stock.

Il n'aurait jamais cru que ce serait Sakusa qui le lui offrirait pour son anniversaire.

— Je te pardonne.

Sakusa roula des yeux.

— Ats-. Hésita Sakusa. Atsumu, est-ce que tu sais quand est-ce qu'Osamu viendra à Tokyo pour que je puisse lui donner son cadeau.
— Non, il ne me prévient presque jamais et adore débarquer à l'improviste pour m'embêter.
— Il m'a dit la même chose. Si je ne le vois même pas, comment je suis censé me rapprocher de lui ?
— Samu peut être assez chiant, mais n'abandonne pas s'il-te-plaît. Sinon... Tu croyais que je n'allais pas le remarquer, mais tu viens de m'appeler par mon prénom, pas vrai ?

Two monsters || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant