« N’oublie par que le job du passeur, c’est d’envoyer la balle au meilleur endroit. En manchette, on a deux bras. En passe avant, on a dix doigts. Je choisis toujours le meilleur contrôle. C’est ça être un passeur après tout. »Tournoi de printemps. Deuxième jour.
— Sache que j’ai horreur de jouer contre des maladroits.
Miya Atsumu s’adressait à Kageyama, mais son regard était dirigé vers Hinata Shoyo. Même s’il ne s’agissait encore que de simples échauffements, il pouvait déjà dire que Shoyo n’était pas doué.
Il lui suffisait de voir sa dernière réception pour comprendre qu’il l’avait largement surestimé. Parce qu’il avait vu le talent de Tobio, Atsumu s’était persuadé que son équipe devait tout de même être assez puissante.
— Désolé d’avance. Confirma Tobio. Moi, je ne suis pas nul.
— Je sais, je sais.
— Lui, il est maladroit. Continuait-il en parlant de Shoyo. Par contre il n’est pas faible donc ça ira, je pense.Si Kageyama le disait.
Atsumu comprit très vite l’insinuation de Tobio durant l’échauffement officiel. Shoyo sautait très haut en effet. Hoshiumi était bien plus impressionnant, mais Shoyo avait quelque chose de différent.
Une fois sur le terrain, impossible de détacher son regard du numéro dix de Karasuno. Que ce soit Atsumu, les membres de son équipe ou même les spectateurs. Shoyo attirait tous les regards.
Il y avait également autre chose, lorsqu’Atsumu l’avait rencontré la veille, quelque chose dans son regard lui était quelque peut nostalgique. Ne pas arriver à mettre la main sur la raison de cette drôle de sensation l’énervait et il ne pouvait que se méfier encore plus de Shoyo.
Malgré ses piques mesquines, il savait qu’il ne devait sous-estimer aucun des membres de l’équipe de Karasuno.
Et il avait eu raison.
Quelques minutes après le début du match, Hinata avait raté sa première attaque en oubliant de frapper parce qu’il s’était trop concentré sur son saut. Hinata sautait déjà assez haut, mais jusqu’à maintenant il n’était donc pas encore allé à son maximum.
Osamu avait beau râler sur le fait que leur adversaire osait les affronter et en profiter pour expérimenter en même temps, Atsumu et lui savaient ce que c’était. Puisqu’ils le faisaient eux aussi malgré les désaccords de leurs aînés.
Le duo Kageyama – Hinata était probablement comme lui et Osamu.
L’instant d’après, lorsqu’il vit pour la première fois de ses yeux la fameuse tendue de Kageyama et Hinata, Atsumu avait enfin mis la main sur cette sensation étrange qu’il avait devant le regard du numéro dix de Karasuno.
— Assez rapide pour éviter le contre, mais sans être moins haut que le reste.
Atsumu était d’abord resté sans voix devant la prouesse qu’avait réalisé Shoyo en feintant leur bloc pour ensuite parcourir la moitié du terrain pour finir par frapper la passe ultra rapide de Kageyama et marquer un point.
Le tout était tellement rapide que ni lui ni les autres membres de son équipe n’aient eu le temps d’essayer de réceptionner ou de bloquer le ballon.
— C’était trop cool ! Lâcha-t-il tout simplement les yeux ronds et les joues rougies tel un enfant qui s’extasiait devant son dessin animé préféré. C’est tellement plus beau en vrai !
— Pourquoi tu redescends à cinq ans d’âge mental, durant les matchs ? Fit remarquer Osamu.
— Lâche-moi !
VOUS LISEZ
Two monsters || Haikyuu !!
Fiksi Penggemar| Miya Atsumu X Hinata Shoyo | Hinata Shoyo est jovial, optimiste et énergique. Sa gentillesse et sa sociabilité lui permettent de se faire rapidement des amis et de se faire apprécier par son entourage. Miya Atsumu est agressif, provocateur et égoc...