33- Deux envols

487 44 9
                                    

Aéroport de Narita. Tokyo.

Alors que tous les passagers de son vol étaient prêts à embarquer, Shoyo n’était pas encore prêt à partir. Accompagné de ses amis, Kenma et Kuro, il attendait l’arrivé d’Atsumu qui était en retard et injoignable.

— Pourquoi ça arrive tout le temps dans ce genre de moment ? S’énervait Hinata en faisant les cent pas, son téléphone à la main.
— Tu n’es pas fatigué de tourner en rond ? Rigola Kuro. Cela dit, il s’est déjà écoulé une heure depuis qu’il t’avait dit qu’il était en route.
— Et s’il lui était arrivé quelque chose ? Paniqua Hinata. Et s’il avait eu un acident ? Kenma, est-ce que tu peux vérifier dans les infos s’il n’y aurait pas eu un grave accident dans les environs.

Sans décoller son regard de l’écran de sa console, Kenma soupira.

— Calme-toi un peu. Vu que c’est la période des fêtes de fin d’année, il est sûrement bloqué dans les embouteillages.
— Alors comment tu expliques qu’il soit injoignable depuis une heure ?
— Bah, soit il n’avait plus de batterie, soit il n’a juste pas de réseau.
— J’admire ta capacité spéciale qui te permet de rester calme dans toutes les situations ! Fit sarcastiquement Kuro. Tu devrais l’apprendre à Shoyo.

Kenma détacha son regard de son écran pour regarder Shoyo, pendant un bref instant, et il finit par soupirer avant de continuer à jouer.

— Pourquoi tu abandonnes avant même d’avoir essayé ? S’offusqua Hinata. Tu penses que j’en suis incapable ?

Kenma ne répondit pas.

— Mais dis quelque chose ! S’impatienta Hinata.

Une annonce invita tous les passagers du vol de Hinata à se rendre à la porte d’embarquement.

— Pour ne pas que tu souffres trop, commença Kenma, fais-toi une raison et oublie le fait qu’il puisse arriver à temps avant ton départ. Te préparer à cette éventualité te permettra de ne pas trop souffrir.
— Kenma ! Hurla Hinata au bord des larmes.

Il avait expressemment demandé à ses parents de ne pas l’accompagner. Ayant passer sa journée avec sa famille, il voulait que seul ses amis proches soient avec lui au moment de son départ.

Si Atsumu n’était pas là…

— Chibi-chan…  Tu devrais te dépêcher d’y aller.
— Je sais…

Hinata saisit sa petite valise à la main et jeta un dernier coup d’œil rapide autour de lui en espérant voir la tête d’Atsumu parmi la foule.

Résigné, il se tourna vers les autres passagers qui faisaient la queue.

— Tu l’appelleras à ton arrivé. Le rassura Kenma qui avait éteint son jeu.
— Passe un bon voyage, chibi-chan !

Hinata s’efforça de sourire et vint à son tour s’aligner avec les autres passagers. Alors qu’il n’y avait plus que trois personnes devant lui, son téléphone se mit à vibrer dans sa main. Avec plein d’espoirs, il s’étonna de voir le nom d’Osamu s’afficher sur son écran.

Lorsqu’il décrocha, c’était la voix d’Atsumu à l’autre bout du fil.

— On arrive enfin à avoir du réseau ! Shoyo, dis-moi que tu n’es pas encore parti !
— Non, mais je suis sur le point.
— Dix minutes ! Donne-moi Dix minutes !

Hinata pouvait entendre la voix d’Osamu râler à côté de lui.

— Dix minutes ! Fit Hinata. Dépêche-toi !

Arrivé à son tour, Hinata supplia à la jeune femme de le laisser attendre dix minutes de plus. Elle finit par accepter, lui expliquant que c’était un cas exceptionnel car cela risquait de bouleverser leur organisation avant le décollage.

Two monsters || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant