6- Deux signes

793 54 27
                                    


« L'âme d'un champion.
Tout d'abord, la vue de son dos encourage ses équipiers.
Ensuite, il brise n'importe quel mur.
Et enfin, il marque sur n'importe quelle passe. »

Villa des Geais.

De : Miya Atsumu
A : Hinata Shoyo
Félicitations pour votre victoire contre Nekoma. Tes services sont toujours à chier et tu as l'air d'adorer frapper dans le vide.
Ah oui, j'avais oublié que tu étais feinteur malgré toi.

De : Hinata Shoyo
A : Miya Atsumu
Si tu voulais me féliciter, il fallait le faire jusqu'au bout.
C'est vraiment tout ce que tu as retenu de notre match ?

— Même si tu grimaces devant ton téléphone, la personne à l'autre bout ne le verra pas. Commença Tsukishima avec une expression quelque peu répugnée. C'est à cause de toutes ces fois où tu as réceptionné le ballon avec ta tête ? Ça a endommagé le peu de cervelle qu'il te restait ?
— Mon cerveau fonctionnera toujours bien peu importe le nombre de balles que je réceptionnerai avec ma tête !
— Réceptionne tout simplement avec tes bras au lieu d'utiliser ton visage, ton coude ou tes pieds... Lui répondit Tsukishima en le narguant.

D'habitude, après un match, Hinata avait du mal à trouver le sommeil. La pression ne voulait pas retomber et même s'il ressentait la fatigue, il voulait continuer à jouer au volley jusqu'à s'effondrer. Ce soir était différent, il sentait qu'il n'allait pas avoir besoin de se dépenser pour trouver le sommeil.

— Kageyama ! S'écria-t-il en apercevant son rival sur le point de franchir la porte. Je viens avec toi !

Il savait qu'il n'avait pas besoin de se dépenser plus, mais il ne pouvait rester dormir alors que son rival allait courir. Ils descendirent au rez-de-chaussée et le roux se dépêcha d'enfiler ses chaussures de sport.

Au moment de se relever pour rejoindre Kageyama, il sentit un lourd regard réprobateur lui peser sur l'épaule. Kageyama, juste devant lui, se tendit et Hinata comprit en quelque sorte qui était derrière lui.

— Vous ne retiendrez jamais la leçon, hein ?

C'était, Sawamura Daichi, cette fois le capitaine n'avait pas de réunion avec les organisateurs et les entraîneurs. Il arborait fièrement son regard intimidant.

— La neige est sur le point de tomber à l'extérieur. Les informa Daichi. Préserver sa santé est le premier devoir d'un joueur professionnel. Si vous tombez malade, vous ne pourrez plus monter sur le terrain que vous aimez tant. Insista-t-il en se montrant bien effrayant.
— Oui ! Répondirent les deux premières années en même temps.
— Je vais demander à quelqu'un de vous accompagner pour être sûr que vous n'en faîtes pas trop.
— Merci !

Ce fut un Tsukishima au bord de la crise de nerfs qui les avait rejoint à l'extérieur. Après quelques menaces, ils commencèrent leur jogging du soir avec Tsukishima qui les surveillait à l'arrière sur un vélo.

— On y est enfin ! S'impatienta Hinata.
— Qu'est-ce que tu racontes, on vient tout juste de commencer à courir. Le répondit Kageyama.
— Je ne te parle pas de ça, mais de notre prochain match ! On va enfin savoir lequel de nous deux est le vrai petit géant !
— Ah, Kamomedai ? On te comparera directement avec quelqu'un de ta taille, essaie de ne pas être trop nul durant le match si tu ne veux pas avoir l'air ridicule.
— Pourquoi tu me mets encore plus la pression ? Encourage-moi de temps en temps !

Kageyama lui lança un regard emplis de confiance.

— Tu te donnes toujours à fond de toute façon, non ? On gagnera, demain.

Two monsters || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant