21- Deux égoïstes

588 42 6
                                    


Dans un restaurant traditionnel d’Hamamatsu.

Hamamatsu, la plus grande ville de l’ouest de la préfecture de Shizuoka. Une des meilleures destinations touristiques du Japon grâce à son paysage, ses attractions autour du lac Hamana et ses merveilleuses plages. Hamamatsu était également connue pour ses anguilles.

Osamu était heureux de pouvoir travailler auprès d’un grand enseigne de la région. Se spécialisant dans la restauration traditionnelle, il se devait d’apprendre comment ces établissements se géraient. Il devait aussi comprendre comment mettre en avant le côté traditionnel par rapport aux restaurants occidentaux.

Contrairement à son stage de formation où il s’était contenté de regarder et prendre des notes, cette fois il travaillait pour de vrai. Il alternait les postes pour avoir une vue d’ensemble sur le métier. Il venait maintenant de passer en cuisine et avait enfilé le tablier blanc en tant que jeune débutant.

— Miya, tu te débrouilles vachement bien ! Le complimenta le chef Sanada. On en voit rarement de nos jours des jeunes qui maîtrisent aussi bien les bases de la cuisine traditionnelle.
— Merci. Je cuisinais souvent chez moi.

Recevoir un compliment de ce chef, pourtant si sévère en apparence, lui remontait son estime.

— C’est toi qui cuisinais dans ta famille ?
— Pas spécialement, je ne cuisinais que quand j’avais une envie particulière.
— Tu es du genre égoïste alors.

Osamu, son collègue stagiaire et l’autre cuisinier furent surpris des paroles du chef.

— Egoïste ? Demanda Osamu.
— Tout ce que tu cuisines, tu le fais pour toi et non pour les autres. Ce n’est pas du tout un reproche, chacun a sa manière de cuisiner.
— Je vois.
— Tu ne l’as surement jamais remarqué parce que ton entourage partage les mêmes goûts culinaires que toi. Mais si tu veux te lancer dans la restauration, tu devras prendre en compte les préférences de tes clients. Si tu veux élargir ton marché, il te faudra cibler de nouveaux clients avec des goûts et des préférences plus variés. Le monde de la restauration n’est pas aussi simple que de juste faire ce qui te plaît.

Les paroles du chef restèrent ancrées dans les pensées d’Osamu le reste de l’après-midi. Lui qui avait toujours trouvé Atsumu égoïste au volley. Lui-même l’était sans s’en rendre compte, lorsqu’il s’agissait de sa passion.

Ses collègues l’invitèrent à dîner, mais il refusa poliment. Il était déjà attendu ailleurs pour aujourd’hui.

A quelques rues de là où il travaillait, Osamu retrouva le izakaya où l’attendait de vieux amis. En entrant dans l’établissement, l’odeur de la viande grillée lui ouvrit l’appétit et les bruits que faisaient ses camarades lui indiquèrent rapidement leur table.

Déjà bien installés en dégustant de la viande, Osamu retrouva ses anciens coéquipiers d’Inarizaki. Alan, Kita, Gin, Akagi et Suna. Atsumu était là aussi, mais lui il le voyait tout le temps donc ce n’était pas très important.

Comme il s’y attendait, Suna lui avait gardé une place à côté de lui et c’était tout simplement impossible de lui dire non. Depuis que Suna lui avait déclaré qu’il voulait le reconquérir, ce dernier était devenu bien plus entreprenant qu’au début de leur relation.

Alan, passé directement en V-ligue, logeait non-loin d’Hamamatsu. Atsumu et Suna, même s’ils étaient dans deux facs différentes, venaient de finir leur dernier partiel et avaient droit à quelques jours de repos. Kita était en voyage avec sa famille. Gin et Akagi étudiaient dans une fac du coin et avaient suggéré à Osamu le restaurant dans lequel il travaillait en ce moment.

Two monsters || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant