9- Deux perdants

772 46 9
                                    

« Je n’ai pas le droit de donner mon maximum pour mes potes ? Est-ce que c’est si louche venant de moi ? »

Lycée Karasuno.

— Qu’est-ce que tu fais ici ?

Hinata savait qu’il était capable de tout, mais il ne s’attendait pas à avoir sa visite durant un jour de cours.

Miya Atsumu était décidément très imprévisible.

— Vous avez perdu le tournoi du représentant de Miyagi ! Plissait Atsumu.
— On a perdu, je te l’ai dit hier ! Hurlait Hinata à son tour. Ce n’est pas la peine de parcourir des kilomètres pour me le faire remarquer. C’est juste pour ça que tu es venu ici ?
— Juste pour ça ? Je te rappelle qu’on a une revanche contre vous depuis le tournoi de printemps. Cette fois ce devait être à notre tour de vous écraser durant un match officiel. D’où vous vous défilez aux portes de la sélection ?

Des regards intrigués d’autres lycéens de Karasuno étaient posés sur eux. Atsumu était, par miracle, tombé directement sur Shoyo durant sa pause de midi alors qu’il pensait déjeuner à l’extérieur pour changer.

Le roux se demandait même comment avait-il fait pour entrer dans leur lycée en portant clairement l’uniforme d’une autre école.

Pour ne pas trop attirer l’attention sur eux, Shoyo le tira derrière le bâtiment principal où aucun enseignant ne pourrait les voir durant la pause de midi.

Atsumu allait encore en rajouter une couche lorsque son ventre vide ne fasse brusquement un grand bruit embarrassant.

— Tu ne pourrais pas me payer à manger ? J’ai juste assez pour reprendre le train.
— Alors rentre chez toi ! S’exaspéra Hinata. Si ça peut te rassurer, on compte bien se qualifier pour le tournoi de printemps alors tu peux retourner à… Chez toi. D’ailleurs, est-ce que c’est bien de manquer les cours alors que tu es en troisième année ? Et en plus t’es le capitaine de l’équipe de volley !
— Non, mais tout est de la faute de ‘Samu. Il a oublié de me réveiller ce matin. Comme on n’avait pas tant de cours et que j’étais déjà à la bourre, j’ai fait un détour.

C’était bien plus qu’un détour, voulu répliquer Hinata. Cet être impulsif et insoucieux était-il vraiment plus âgé que lui ? Même Natsu, sa petite sœur, n’était pas aussi imprévisible.

Les bruits que faisaient l’estomac de son aîné éveillèrent la compassion d’Hinata et il finit par lui proposer la moitié de son bentô. Heureusement pour son aîné, Hinata n’avait pas très faim et sa mère avait eu l’habitude de cuisiner deux fois plus pour lui… Un sportif doit beaucoup manger parce qu’il se dépense plus, disait-elle.

— T’es une très bonne personne. Admis Atsumu la bouche pleine.
— Miya-san, j’aurai voulu participer à l’interlycées et affronter ton équipe à nouveau.
— Je sais. Ce n’est pas comme si je ne connaissais pas votre détermination. C’est juste que ce sera la dernière fois qu’on pourra s’affronter dans un match officiel. C’est ma dernière année de lycée.

Tout à l’heure Atsumu avait l’air d’un enfant pourri gâté capricieux, mais il était redevenu plus calme et son ton était plus posé.

— Pourquoi tu es venu à Miyagi ?
— Quand tu m’as annoncé hier que vous aviez perdu votre match, je me suis rendu compte qu’on ne s’était pas vu depuis le dernier tournoi de printemps. Ça fait quoi, six mois ?
— C’est tout ? S’étonna Hinata.

Atsumu lui sourit gentiment. Le fameux sourire hypocrite qui mettait Hinata mal à l’aise.

— C’est peut-être aussi parce que je me suis grave disputé avec ‘Samu hier.
— Tu m’as dit que vous vous disputiez tous les jours.
— Ce n’était pas si grave que ça, c’est toujours lui qui cherche la petite bête. Le problème c’est que j’ai l’impression qu’il s’éloigne de plus en plus.
— C’est une bonne chose, non ? Tu disais tout le temps que ce n’est pas parce que vous étiez jumeaux que vous étiez obligé d’être toujours ensembles.

Two monsters || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant