1- Deux passeurs

1.8K 78 3
                                    

« Sa passe voulait dire qu'il s'attendait à ce qu'il y ait quelqu'un au bout.
C'est intéressant ! »

Ajinomoto national training center.

Le voyage avait été long et ennuyeux. De plus il n'avait eu personne avec qui discuter. La dernière fois qu'il était venu c'était avec les membres de son équipe. Cette fois il était tout seul. Il se ressaisit assez vite car il savait qu'il devait revenir à Tokyo d'ici quelques semaines avec les membres de son équipe.

Miya Atsumu contempla le centre d'entrainement dans lequel il allait passer les cinq prochains jours en compagnie de nombreux joueurs, aussi talentueux que lui, venant des quatre coins du Japon. Il esquissa un sourire amusé en réalisant qu'il allait pouvoir faire la passe à des joueurs de haut de niveau. Toute sa frustration causée par le voyage s'estompa et il entreprit enfin d'entrer sur son nouveau terrain de jeu.

Il n'avait qu'une hâte, celle de pouvoir jouer au volley au plus vite.

Atsumu reconnu certaines têtes parmi les autres joueurs sélectionnés. Sakusa Kiyo'omi de l'équipe d'Itachiyama, l'un des meilleurs attaquants du pays. Qui avait le même âge que lui. Chacun s'était présenté à tour de rôle durant le premier contact, mais ce qui lui importait le plus c'était de les voir à l'œuvre durant un vrai match. Malgré son impatience, il effectua correctement ses échauffements pour se mettre en parfaite condition.

Et là, il le sentait, il était en parfaite condition.

Il ne restait plus qu'à voir si les attaquants sélectionnés ici présent étaient dignes de recevoir les passes parfaites qu'il allait effectuer aujourd'hui.

Son regard s'arrêta quelques secondes sur un joueur. Kageyama Tobio. Le passeur de génie de l'équipe de Karasuno. Il l'avait déjà vu en action sur les vidéos de ses matchs contre Shiratori Zawa, mais rien ne valait mieux que de le voir en vrai. Et surtout, il avait déjà tout oublié de la vidéo. Tous les joueurs ici présents étaient ses rivaux, mais Kageyama était le seul à être son rival en tant que passeur.

Son premier jour d'entraînement s'était montré très concluant. Il reconnaissait que ses équipiers provisoires avaient du talent. Mais lui, comme tous les autres, savait qu'ils ne s'étaient pas encore donnés à fond. Probablement parce que ce n'était que le premier jour.

Beaucoup de joueurs ont attiré sa curiosité, mais l'un d'entre eux occupait plus son attention. Kageyama Tobio. Il s'attendait à ce que ce passeur de première année soit de la même trempe que lui, mais il avait l'impression de s'être trompé. Tobio avait étonnement un jeu très sage. Et malgré le fait qu'il fut plus jeune, il restait imperturbable malgré ses tentatives de provocation durant leur match.

Après avoir terminé ses étirements, Atsumu, décidé à lui faire part de sa première impression, se rapprocha de Kageyama.

— J'ai cru que tu étais plutôt un type hargneux, mais en fin de compte, Tobio-kun, ton jeu est bien sage.

Atsumu avait gardé son sourire de circonstance, mais avait bien fait en sorte de provoquer Kageyama en prononçant ces cinq derniers mots. Provocation qui avait bien atteint sa cible lorsque le visage de Kageyama exprima clairement son mécontentement face à la remarque de son aîné.

Le sourire d'Atsumu paru plus sincère après avoir été satisfait de son échange avec le passeur de Karasuno.


Comme prévu, les quatre jours suivants étaient beaucoup plus intéressants et instructifs. Les entraîneurs les avait fait alterner des rôles. Ce qui n'était pas du tout un problème pour Atsumu, car sans se vanter, il était doué peu importe son poste. Ses équipiers n'avaient cependant rien à lui envier. Faire partie de la même équipe que Sakusa, Kageyama et Hoshiumi était amusant. Ils se tiraient mutuellement vers le haut.

Two monsters || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant