36- Deux jaloux (partie 1)

486 40 3
                                    


Rio. Plage d’Ipanema.

Un bip de son téléphone et Osamu regarda un nouveau post de son frère sur les réseaux sociaux. C’était une photo d’Atsumu et Shoyo qui faisaient les fous devant la célèbre statue du Christ Rédempteur.

— Ils s’amusent bien eux aussi. Sourit Osamu allongé sur une chaise longue en train de bronzer.
— Tu es sûr que tu ne veux pas faire du tourisme ?

Osamu considéra la proposition de Kiyoomi avant de sourire.

— Tu veux vraiment faire du tourisme et te mélanger dans une foule de touristes ?
— Non.
— Alors, tu as ta réponse.

L’attention du jumeau fut attirée par l’arrivée d’une nouvelle personne sur la plage. Curieux, Kiyoomi se tourna pour chercher des yeux ce qui venait d’attirer l’attention d’Osamu. C’était une jeune fille, dans une robe blanche avec de courts cheveux châtains. À en juger par ses traits, Kiyoomi devina qu’elle était japonaise. Elle était accompagnée d’un couple plus âgé, sans doute ses parents.

Lorsque la jeune fille croisa le regard d’Osamu, elle fit signe à ses parents avant de s’approcher des deux jeunes hommes. Osamu s’était levé de sa chaise et s’était rapproché d’elle.

— Airu, si je m’attendais à ça.
— Le monde est petit. J’ai entendu dire que tu avais monté ton propre restaurant. Félicitations ! Je viendrai avec mes parents lorsqu’on sera rentrés au Japon.
— Merci, c’est sympa. Et toi ?
— Pas encore. Fit-elle en rougissant. J’ai pris des cours de pâtisserie en attendant.

La discussion échappait à Kiyoomi, alors il essaya de ne pas y faire attention et de se concentrer sur sa lecture. Malheureusement, il ne parvenait plus à se concentrer. Il n’avait jamais vu Osamu avec un air aussi jovial lorsqu’il discutait avec quelqu’un. Même avec lui, Osamu affichait plus souvent sa mine blasée…

Qui était-elle ?

Kiyoomi secoua la tête. Pourquoi piquait-il une crise de jalousie ? Sa relation avec Osamu allait très bien alors inutile d’être jaloux. Cela ne lui faisait rien qu’Osamu discutait joyeusement avec une jeune fille incroyablement mignonne juste à côté de lui.

À qui il allait faire croire ça ?

Le brun referma son livre et le déposa sur la petite table à côté de sa chaise. À son tour il se leva de sa chaise et vint se tenir près d’Osamu. Les deux amis furent surpris et Osamu rigola.

— Kiyoomi je te présente Hasegawa Airu. Airu-
— Sakusa Kiyoomi, c’est ça ? S’enthousiasma la jeune fille. Enchantée, Osamu m’a beaucoup parlé de toi !
— Lui par contre ne m’a jamais parlé de toi.

Kiyoomi avait jeté un malaise entre eux. Osamu ne lui répondit rien et se contenta d’afficher un sourire de circonstance.

— Avec Osamu on a étudié dans le même lycée et la même fac. Poursuivit joyeusement Airu. N’en veut pas à Osamu, c’est moi qui n’arrête pas de le harceler pour me parler de celui qui avait réussi à le faire changer d’avis sur les relations amoureuses.
— Airu, cette information n’était pas nécessaire.
— Quoi ? Mais Sakusa avait l’air jaloux, je voulais juste lui faire comprendre qu’il n’avait pas à l’être avec moi.
— Je n’étais pas jaloux.

Osamu soupira.

Airu rigola et se tourna vers Kiyoomi.

— Tu fais équipe avec Atsumu aussi. C’est super que tu t’entendes si bien avec les deux !
— On peut le dire.
— J’ai suivi tous les matchs des Black Jackals. Votre duo est incroyable ! Avec Bokuto vous êtes les plus jeunes membres titulaires de l’équipe.
— Tu aimes le volley.
— Très ! Mais j’étais très nulle, avec des problèmes de coordination avec le ballon.

Two monsters || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant