13- Deux adultes

696 48 31
                                    

« C'est juste un type qui a le sang un peu trop chaud, mais c'est vraiment un bon gars. Et surtout, c'est le seul qu'on peut appeler "génie" dans notre équipe ! Enfin... maintenant qu'on a sa majesté Relouyama, c'est plus vraiment le seul mais bon... »

Tokyo.

En vue de la préparation du tournoi d'été, Karasuno tenait chaque année un camp d'entraînement avec Nekoma et les autres équipes membres de leur association à Tokyo.

Shoyo était moins enthousiaste que l'année dernière, puisque Kenma ne faisait désormais plus partie de l'équipe de Nekoma. Ils avaient toujours été si proches qu'Hinata en avait oublié que son ami était plus âgé. Il avait du mal à croire que Kenma était maintenant à l'université.

— Hinata-senpai, on va bientôt commencer le match contre Fukurodani.

Lui-même avait encore du mal à croire qu'il était désormais en troisième année. La vue de ses cadets, partageant la même passion ardente que lui pour le volley, le fit sourire. Le temps passait et il appréciait chaque jour un peu plus le volley.

Malheureusement.

Durant la première journée d'entraînement à Tokyo, Hinata n'avait pas du tout été lui-même. Enchaînant les erreurs, Kageyama avait été à deux doigts de lui donner plus qu'un coup de pied en plein match. Heureusement, le coach, Takeda et Yamaguchi avaient su calmer le passeur.

Même s'ils ne s'agissaient que de simples matchs d'entraînement, le coach demanda à Hinata de ne plus jouer pour la journée. Le temps pour lui de se reprendre pendant que les plus jeunes, habitués à réchauffer le banc, puissent également jouer.

Le reste de l'après-midi, Hinata aida Yachi et la nouvelle petite manager de Karasuno.

Le soir venu, dans leur chambre commune, Shoyo discutait avec Lev. Le russo-japonais n'était pas allé par quatre chemins.

— T'étais vraiment nul aujourd'hui. Qu'est-ce qui n'allait pas ?
— Je ne sais pas trop. Depuis que je suis en troisième année, j'ai l'impression de trop me prendre la tête pour tout et n'importe quoi.
— Je vois ce que tu veux dire ! S'exclamait le plus grand. Moi aussi j'ai commencé à me poser des questions sur ce que j'allais faire après le lycée. Quand j'y pense ça me mets dans une humeur un peu... Je ne sais pas. On dirait que je me sens embrouillé.
— C'est ça ! Affirma Hinata. C'est comme si je n'étais plus moi-même. J'ai l'impression de tout remettre en question.

Ils se turent quelques instants. Réfléchissant et ressassant leurs souvenirs.

— Hinata, est-ce que tu vas poursuivre le volley après le lycée ?
— Oui. Mais contrairement à Kageyama, aucun recruteur ne s'est intéressé à moi. Je ne sais pas trop ce que je devrai faire.
— Et si tu allais à l'université ? Tu pourrais intégrer une équipe de volley.

Hinata rougit et se gratta la tête.

— Je n'aime pas trop étudier.
— C'est difficile, hein.
— Et toi Lev ? Tu vas continuer le volley ?
— Non.

Le sourire d'Hinata se figea et il agita ses mains de frustration.

— Hein ? Mais pourquoi ? Avec ta taille tu pourrais facilement trouver une équipe professionnelle. C'est du gâchis !
— Ne dis pas ça. Au contraire, ma taille va me permettre de gravir rapidement les échelons dans ce que je m'apprête à faire après le lycée.

Même après lui avoir demandé à plusieurs reprises, Lev n'avait pas voulu lui dire ce qu'il comptait faire après le lycée.

C'était si difficile de devenir adulte. Il savait ce qu'il voulait faire, mais ignorait comment faire pour y parvenir. Il ne savait pas par où commencer.

Two monsters || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant