« Les jumeaux se disputent ! La célèbre baston des jumeaux ! Parions nos repas sur le vainqueur ! »
Lycée Inarizaki.
Beaucoup plus animé que d’habitude, l’établissement avait des airs de festival. Les classes s’étaient transformées en différentes sortes de stands de divertissement. Des étudiants étaient déguisés. Les décorations étaient hautes en couleur.
Le festival culturel du lycée d’Inarizaki venait officiellement de commencer. La classe 3 – B tenait une maison hantée dans le gymnase. Garçons et filles portaient des déguisements de monstres inspirés de jeux vidéo, d’animé, de manga et de légendes japonaises. Parmi eux, Osamu, dans un costume du monstre de Frankenstein, venait de faire entrer les quatrièmes visiteurs de la journée.
Malgré la réussite de son maquillage, les traces de coutures sur son visage, sa peau de différentes couleurs et ses vêtements mal recousus, il attirait énormément l’intérêt de la gente féminine. Depuis l’ouverture de la maison hantée, il y avait à peine trente minutes, de nombreuses filles s’étaient déjà prises en photo avec lui. L’attraction marchait si bien que le délégué de classe lui demanda de rester à l’extérieur pour attirer des visiteurs.
— Est-ce que tu sais où est passé Atsumu ? Demanda la vice-déléguée de la classe en s’approchant du jumeau. Il n’a presque pas aidé durant les préparatifs et il ose disparaître sans prévenir personne.
Ennuyé, Osamu haussa les épaules.
— Je ne suis pas responsable des actions de mon frère.
— Je sais. Soupira-t-elle. Si même toi tu ne sais pas où il est, personne ne le saura. A-t-il l’intention de se défiler ?Elle s’éloigna et Osamu poussa un soupir à son tour. Son frère lui avait demandé de couvrir son absence et il avait accepté, parce qu’il avait eu la flemme de débattre avec Atsumu s’il lui avait dit non.
De toute façon, il lui avait dit qu’il serait absent pendant juste vingt minutes. Il n’aurait qu’à lui dire après qu’il avait couvert son absence durant les vingt minutes prévues. Personne n’en saurait rien.
En parlant du loup, le voilà qui débarquait, dans son costume de vampire aristocrate du 18ème siècle, accompagné d’une petite tête orange. Son frère se fit disputer par leur camarade de classe, et Osamu en profita pour tirer Hinata par le bras et l’éloigner d’Atsumu – désormais encerclé par plusieurs monstres.
— C’était pour venir te récupérer qu’il s’était absenté ?
Hinata se gratta l’arrière du crâne.
— Il m’avait demandé de l’attendre devant le temple Inari, mais je me suis un peu égaré en chemin. Il est super ton costume !
Osamu fut surpris de constater que l’ami dont son frère lui avait parlé était en fait le petit attaquant de Karasuno. Mais lorsqu’il y repensait c’était assez évident, étant donné le cercle d’amis très restreint d’Atsumu. A part les membres du club, Atsumu n’avait pratiquement aucun ami et même Osamu avait été étonné la veille en apprenant qu’un ami à lui allait venir durant le festival culturel.
Atsumu vint finalement les rejoindre, irrité, après avoir été libéré des brimades de ses camarades de classe. Osamu devait reconnaître qu’avec sa longue cape, son maquillage pâle, ses lentilles de contacts rouges et ses crocs pointus, Atsumu ressemblait trait pour trait à un vampire. La mine irritée qui assombrissait son visage faisait penser qu’il venait de se lever du pied gauche de son cercueil.
— ‘Samu, je t’avais demandé de me couvrir.
— Tu m’as dit vingt minutes.
— Vingt minutes ou toute la journée, tu aurais dû me couvrir !
— C’était ma faute ! S’excusa Hinata. Si je ne m’étais pas perdu on serait arrivé plus tôt.
VOUS LISEZ
Two monsters || Haikyuu !!
Fanfic| Miya Atsumu X Hinata Shoyo | Hinata Shoyo est jovial, optimiste et énergique. Sa gentillesse et sa sociabilité lui permettent de se faire rapidement des amis et de se faire apprécier par son entourage. Miya Atsumu est agressif, provocateur et égoc...