« Je pense que ce qu’Atsumu a le plus de chance d’avoir, ce n’est pas ses capacités ou ses talents, c’est Osamu. Il aura beau courir trop vite pour nous, Osamu sera toujours au coude-à-coude avec lui. »
Chez les Miya.
S’attendant à une maison traditionnelle, Hinata fut légèrement déçu de tomber sur une maison d’un étage tout à fait ordinaire. Avant de quitter le lycée, ils avaient récupéré, dans la salle de classe des jumeaux, le gros sac de sport d’Hinata.
Ce n’était pas la première fois qu’il allait dormir chez un ami, mais c’était bien la première fois qu’il allait dormir chez un ami habitant à plusieurs kilomètres de chez lui.
— Détends-toi ! Le rassura Osamu en posant une main sur son épaule. A part Tsumu, le reste de la famille est normale.
— Samu, ferme ta bouche !Une femme d’une quarantaine d’année, cheveux châtains longs et vêtue d’un tailleur gris, les accueillit dans l’entrée pendant qu’ils se déchaussaient. Hinata devina par la ressemblance de leur visage qu’il devait s’agir de leur mère.
— Vous venez à peine de rentrer et la maison est déjà bruyante ! Soupira-t-elle. Tu dois être l’ami d’Atsumu.
— Hinata Shoyo. Se tendit-il. Merci de m’accueillir chez vous aujourd’hui.
— Quel adorable garçon. Constatait-elle. Ne soit pas aussi tendu voyons, fais comme chez toi. Si tu arrives à supporter Atsumu, alors tu t’entendras facilement avec le reste d’entre nous.Osamu donna un coup de coude à son frère comme pour confirmer qu’il était bien le vilain petit canard de la famille.
La mère leur proposa de prendre d’abord un bain avant de passer à table. Atsumu guida Hinata vers leur chambre pour y déposer ses affaires.
Les deux frères se partageaient une chambre avec un lit superposé. Le rouquin sourit en voyant le ballon de volley sur, probablement, le lit d’Atsumu.
— C’est un peu serré, mais il va falloir s’y faire.
— Non, ça me rappelle l’ambiance des camps d’entraînement, c’est amusant !
— T’es vraiment un drôle de personnage. Sourit Atsumu. On ne s’ennuie jamais avec toi. Je t’aime bien.
— Moi aussi !Osamu les interrompit en invitant Hinata à aller se doucher en premier. Pendant l’absence d’Hinata, Atsumu sortit un futon.
— Shoyo dormira dans mon lit.
Même s’il appréciait lui aussi Hinata, Osamu se demandait encore pourquoi son frère semblait autant l’apprécier. Parce qu’il était tout aussi dingue de volley ? Dans ce cas, il aurait pu apprécier d’autres personnes qu’il avait rencontré lors du camp d’entrainement des U-19. Ça aurait pu être Hoshiumi, Sakusa ou Kageyama. Mais c’était Hinata.
Après qu’ils se soient tous les trois douchés, la grand-mère des jumeaux les appela pour descendre dîner. Les deux frères constatèrent que leur parent s’étaient un peu trop emballés vu la quantité de nourriture disposée sur la table.
— C’est la première fois que vous invitez un ami à dormir. Admit la mère. Et qui aurait cru que ce soit un ami d’Atsumu.
— Ne parle pas de moi comme si j’étais un gros asocial…
— Parce que tu ne l’es pas ? Rétorqua le père en essuyant une larme. Je me souviens qu’au collège tous les membres du club avaient peur de toi.
— Ils étaient juste trop nul.A la fin de la soirée, les trois garçons n’étaient pas près d’aller dormir. Après quelques parties de jeux vidéo, ils poursuivirent avec des jeux de sociétés durant lesquels Atsumu n’avait pas arrêté de tricher.
VOUS LISEZ
Two monsters || Haikyuu !!
Fiksi Penggemar| Miya Atsumu X Hinata Shoyo | Hinata Shoyo est jovial, optimiste et énergique. Sa gentillesse et sa sociabilité lui permettent de se faire rapidement des amis et de se faire apprécier par son entourage. Miya Atsumu est agressif, provocateur et égoc...