27- Deux démons

600 46 1
                                    

Fac de Soei.

Sakusa Kiyoomi était du genre prudent. Son cousin disait de lui qu’il était parano, mais c’était de l’exagération. Son entourage n’était tout simplement pas aussi soucieux de leur santé que lui ne l’était. C’était pourquoi il préférait rester dans son coin. Il n’aimait pas la solitude, mais il appréciait sa compagnie au lieu d’être mal accompagné.

À son entrée au collège il avait connu l’amour pour la première fois. Il ne s’en était pas rendu compte à l’époque et avait pensé qu’il avait été victime d’une quelconque maladie non-identifiée.

Il s’agissait du capitaine du club de volley de l’époque. C’était quelqu’un qui prenait soin de lui et avait des talents de meneur. Au début il l’avait juste admiré, mais au bout d’un moment, il avait commencé à vouloir se rapprocher de lui. Lorsqu’il avait commencé à le trouver attirant, il s’était rendu compte de son orientation sexuelle.

Durant la remise de diplômes de celui qu’il aimait à l’époque, il avait pris son courage à deux mains et lui avait avoué qu’il l’aimait. Gêné, l’ancien capitaine lui avait répondu qu’il n’était pas attiré par les hommes. Cette réponse n’avait rien de surprenant pour Kiyoomi. De toute façon, il s’était déclaré dans le but de se débarrasser de ces sentiments qui ne seraient jamais réciproques. Même si, au fond, il aurait quand même apprécié savoir que ce fut réciproque.

Ce qu’il n’avait pas apprécié s’était déroulé dans le gymnase. Alors que l’ex-capitaine faisait ses au-revoirs à ses cadets, Kiyoomi avait surpris une conversation des plus désagréables. Celui qu’il avait apprécié durant une année scolaire entière parlait de lui en mal auprès de ses coéquipiers. Tout le respect qu’il avait pour son ancien capitaine s’évapora à l’entente des mots « je ne m’y attendais pas, il était déjà un peu bizarre, mais de là à me faire sa déclaration. Je me retenais de lui dire que je le trouvais répugnant. »

Ce jour-là Kiyoomi était passé d’une déclaration à l’arrosage de son ex-capitaine avec de l’eau d’une gourde ramassée dans le gymnase. Il avait voulu faire quelque chose de pire, mais il voulait avant tout éviter de se salir. Il s’était également juré de ne plus jamais retomber amoureux de qui que ce soit.

Malheureusement, les choses avaient recommencé au lycée. En première année, il fut attiré par un joueur gaucher de Shiratori Zawa : Ushijima Wakatoshi. Propre sur lui et incroyablement puissant sur le terrain de volley. Il avait un an de plus et Kiyoomi l’appréciait encore plus pour ça. Lorsqu’il a discuté avec lui pour la première fois, il avait su que ça n’allait jamais marcher.

Contrairement au collège, au lycée il avait découvert qu’en plus de l’apparence, il fallait également apprécier la personnalité de la personne. Ushijima était beau, fort et savait prendre soin de lui, mais Kiyoomi savait que si on les mettait dans la même pièce pendant juste une heure, on entendrait une mouche voler. Ils n’étaient pas faits pour être ensembles.

En deuxième année de lycée, Kiyoomi avait été supris de ne pas affronter Shiratori Zawa à la finale de l’interlycée. L’équipe qui avait battu celle d’Ushiwaka et qui s’était hissée jusqu’en finale était Inarizaki. Kiyoomi les connaissait de nom, la fameuse équipe dont faisait partie les jumeaux les plus forts du volley lycéen : les frères Miya.

Kiyoomi avait détester affronter cette équipe. En particulier les deux frères qui n’arrêtaient pas d’improviser de nouvelles combinaisons sur le terrain. Il avait cependant apprécié ce match. Inarizaki avait été à la hauteur de sa réputation. Et par-dessus tout, Kiyoomi avait été fasciné par la joie qui illuminait les visages des deux frères tout le long du match.

Two monsters || Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant