Chapitre 2

1.4K 69 2
                                    



Tu ne savais pas ce que ta mère avait raconté. Le lendemain, tu as reçu une convocation chez le proviseur. Tu espères que c'est une blague. Bien évidemment, cela a engendré la surprise de tous tes camarades dans ta classe, tu as même entendu des rires. Etaient-ils ravis qu'enfin la parfaite fille modèle soit pervertie ? Le proviseur t'a accueilli avec un grand sourire forcé.

« Bienvenue Ella, je t'en prie, installe-toi.

- Bonjour Monsieur, je ne comprends pas réellement pourquoi je suis ici.

- Voyons Ella, il me semble que vous êtes plus perspicace que ça. »

A ces mots il émet un petit rire méprisant. Cela ne te fait pas rire, juste ça t'agace.

« Bref, si je t'ai convoqué ici, c'est pour te parler de ton problème. Tes notes ont soudainement chuté, tu sèches certains cours et en plus, tu oses répondre à certains professeurs sur un ton insultant. Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu changes subitement de comportement ?

- Rien Monsieur, c'est juste la crise d'ado. »

Tu crois que c'est la pire excuse que tu aies pu sortir. Mais étrangement, il ne parait pas mécontent de ta réponse.

« Ella, pour être honnête avec vous, j'ai appelé votre mère hier. Elle était très déçue de votre comportement.

- Je sais Monsieur, ça n'arrivera plus, je vais me remettre dans le droit chemin.

- Je compte sur vous. Vous êtes une élève intelligente, ce serait dommage de gâcher ce potentiel pour une simple crise d'ado n'est-ce pas ? »

Tu es rassurée.  Ta maman ne lui a pas parlé de la situation familiale plus que critique. Tu le remercies et sors rapidement de son bureau les larmes aux yeux. Après cette convocation, la situation s'est empirée.

Ta mère a commencé à se noyer dans l'alcool pour oublier, te laissant seule avec ton frère. Tu ne savais plus sur qui compter, tu évitais le lycée. Tous ces regards accusateurs, tu ne pouvais plus les supporter. Evidemment, la nouvelle s'était répandue : l'élève la plus modèle est en fait une nulle, bientôt à la rue et sans père. Le lycée n'arrêtait pas d'appeler sur le téléphone fixe, ta mère ne prenait même plus la peine de répondre.

Tu pleurais tous les soirs en priant pour que tout revienne à la normale. Puis, le drame arriva : ton frère a fugué. Tu étais morte d'inquiétude, ta mère pensait qu'il était simplement sorti avec ses amis. Pourtant dans la nuit, il n'est pas rentré. Tu as attendu toute la journée. Cela faisait un jour qu'il avait disparu. Tu as pris les choses en main et signalé sa disparition.

« Ne vous inquiétez pas mademoiselle, on va le retrouver votre frère, c'est un ado c'est une simple fugue.

- S'il vous plait, faites votre maximum, il n'a jamais fait ça auparavant.

- On a l'habitude, on vous recontacte dès qu'on a du nouveau. »

Tu pensais qu'ils allaient sortir à toute vitesse chercher ton frère mineur en déployant les gyrophares mais non. Ils ont imprimé des affiches pour les coller un peu partout dans la ville. Tu étais complètement dépitée face à ces incapables. 

Livai X Reader [No time to think]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant