Chapitre 24

871 44 16
                                    


Tu rentres dans ta chambre, encore perturbée par ta découverte. Pourquoi tu souhaiterais t'enfuir d'ici alors que tu es censée partir bientôt ? Après, en y réfléchissant, c'est vrai que depuis deux mois et demi maintenant, tu n'as pas vu une seule fois ta mère et ton frère. De plus, tu en as parlé vaguement à Amélie pour les vacances et elle a préféré ne pas te répondre à ce sujet. Tu ne comprends pas pourquoi ils veulent te garder ici sans que tu puisses voir ta mère au moins une fois. Tu espères vraiment pouvoir rentrer chez toi pendant une semaine cet été.

Ceci dit, la possibilité de t'enfuir reste toujours ancrée dans ton esprit. Et si tu t'échappais avec Livai ? Calme-toi. Une petite voix dans ta tête dit que tu es trop conne. C'est vrai, tu n'as rien avec Livai, de plus, son comportement t'amène à penser que tu n'es qu'un jouet pour lui.

Le reste de la journée passe rapidement. Amélie te demande de l'aide pour organiser à l'étage une salle de jeux pour la soirée. Il y a un babyfoot, et plusieurs tables avec quelques jeux de société. Cela signifie que tu vas devoir jouer avec d'autres patients, ce que mentalement, tu penses ne pas pouvoir le faire. Elle voit que tu es dépitée et te rassure :

« Ella, t'en fais pas, jouer ne sera pas obligatoire.

- Tu me rassures beaucoup, merci.

- En revanche, danser si. » conclut-elle avec malice.

Oh oui la danse ! Il faut que tu apprennes à danser un minimum si tu ne veux pas te ridiculiser devant tout l'hôpital. Tu as vraiment envie de profiter de cette soirée, alors il faut que tu t'investisses.

« Amélie, j'ai un service à te demander.

- Je t'écoute.

- Je ne sais pas danser, tu peux m'apprendre ? » Sur ce, elle rigole gentiment puis te regarde :

« Mais bien sûr, je vais t'aider. On va apprendre quelques mouvements de base aujourd'hui. Demain, si tu veux, je t'apprendrai quelques pas plus complexes après ton rendez-vous avec Dr. Yeager.

- Merci beaucoup Amélie, t'es la meilleure ! »

Elle est partie chercher une enceinte en bas. Tu es ravie, cela te permet encore de renouer les liens perdus avec Amélie. Tu es contente qu'elle et toi fassiez des efforts pour que la situation revienne comme avant. Quelque part, elle te manque, et tu as l'impression que c'est réciproque aussi.

Durant tout l'après-midi, tu rigoles et tu danses avec Amélie. Tu sautes, vous vous marchez sur les pieds parfois, tu te casses même la figure, puis tu virevoltes et vous rigolez beaucoup. Tu finis la journée par une partie de fléchettes que tu as installé quelques heures auparavant. Bien évidemment, elles sont en plastique.

Le climat s'est rafraichi, tu en profites pour aller prendre une bonne douche. Tu mets l'eau glacée, ça te fait beaucoup de bien. Tu as tellement hâte de danser à cette soirée. Tu t'imagines danser avec Livai, rien que tous les deux au milieu de la piste qui sera dans la salle commune. Tous les regards seront rivés sur vous, vous serez les rois de cette soirée. Vous danserez jusqu'au lever du jour, puis vous tomberiez dans les bras de l'un de l'autre, complètement épuisés.

Le scénario dans ta tête te plait tellement que malgré l'eau glacée, tu te réchauffes. Il faut vraiment que tu te calmes. Mais, Amélie a tout fait pour te séparer de Livai, comment va-t-elle réagir si elle te voit danser avec Livai ? Vas-tu retourner en isolement ? Ou cette fois-ci, est-ce que Livai irait à ta place ? Est-ce que tu peux être mutée d'hôpital ?

L'excitation cède à l'inquiétude. Il te parait alors impossible de pouvoir danser avec lui à cette soirée-là. Ou alors il faut que tu organises un plan, et pour ça, tu as déjà une petite idée dans ta tête. Tu décides d'aller voir Amélie.

« Amélie j'avais pensé à quelque chose. Le bal serait bien plus drôle si on avait des cavaliers, on pourrait même élire un roi et une reine de la soirée qui se révèlent être les meilleurs danseurs !

- C'est une bonne idée, mais rassure-moi, tu n'imagines pas te mettre avec Livai ?

- Heu, bien sûr que non. Je pensais que ça pourrait pimenter les choses, c'est tout.

- Parfait, je vais faire une annonce ce soir au diner, du coup je te donne rendez-vous dans la salle commune à 20h30.

- Avec tout le monde ?

- Allez, ce ne sera que pour un petit discours de cinq minutes.

- Bon d'accord... »

Tu as  cédé et tu lui as menti, tu espères vraiment aller au bal avec lui. Tu regardes l'heure : 19h00. Tu as le temps d'aller prévenir Livai au sujet du bal. Mais tu attends clairement avant de lui parler de la porte de sortie. Il pourrait s'enfuir seul, tu le sais qu'il en serait capable. Même si vous vous êtes embrassés plusieurs fois, rien n'a encore été dit sur la nature de votre relation. Tu ne sais même pas comment amener la conversation, tu as peur qu'il s'énerve et parte.

Mais pour ça, tu dois aller toquer à sa chambre. Amélie est partie, mais qui sait si Marion est à l'étage. Le mensonge de la machine à laver ne pourra plus marcher. Tu vais devoir courir d'une traite jusqu'à sa chambre. Tu ne sais pas comment tu arrives à imaginer ça, ni pourquoi tu te sens capable de faire ça surtout que c'est pour un bal et qu'il va certainement refuser car évidemment vous ne pouvez pas être ensemble.

Livai X Reader [No time to think]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant