Chapitre 26

750 43 27
                                    


Tu te rends dans la salle commune avec Amélie. Vous mangez ensemble en papotant comme si de rien n'était. C'est vrai qu'il y a quelques minutes, tu étais en train de sucer Livai dans sa chambre au premier étage. Tu essayes de prendre ton temps tellement tu paniques. Il faut que tu paraisses décontractée. Tu commences à transpirer, tu sens la sueur sur ton front.

« Ella, ça va ? Tu fais une drôle de tête.

- Mais.. dire que c'est mon idée, c'est obligatoire ?

- Ella, ne t'inquiète pas. Ça va bien se passer, tu resteras assise à ta place. Je ne citerai que ton nom, tu n'auras rien à faire.

- Ok mais t'attarde pas trop dessus. »

Elle sourit, et te caresse affectueusement les cheveux. C'est vrai, rien à faire. Tous les patients arrivent en masse pour l'annonce. Livai arrive le dernier, les cheveux encore mouillés et se pose contre le mur de la cantine. Il t'adresse un regard bref et perçant mais détourne le regard pour regarder Amélie.

« Bonsoir à tous chers patientes et patients de l'hôpital Sainte-Hélène !

Si je vous ai convié ici, c'est pour vous parler de l'organisation de la soirée du 28 juin. Comme vous le savez, nous l'organisons pour l'inauguration du parc à poules et des chèvres qui vont arriver début juillet ici ! Cela faisait des semaines que je négociais avec ma collègue Marion, ici présente, pour pouvoir avoir des animaux de la ferme. Cela nous permettra d'avoir nos propres œufs, et vous apprendrez à vous en occuper. Mais j'ai une deuxième excellente nouvelle ! Une très chère patiente nous a proposé de pimenter un peu la soirée dans deux jours. Elle a donc décidé que ce serait plus amusant si on vient accompagné d'un cavalier ou d'une cavalière. Tous les couples devront alors se rivaliser pour être élus, roi et reine de danse de la soirée !

J'ai trouvé cette idée excellente, donc je promets une récompense au couple gagnant. J'espère que vous remercierez tous Ella du fond du cœur, c'est elle qui a décidé ça. »

Pendant qu'Amélie continue son discours, tu sens toutes les têtes se tourner vers toi. Tu te mets à rougir de manière bien ridicule. Certains patients sont déjà en train de discuter pour choisir leur cavalier ou cavalière. Mais en un regard, tu sens ton cœur se briser : Livai est déjà parti de la salle.

Tu le vois courir en direction de la forêt. Au bout de quelques instants, tu n'es déjà  plus au centre de l'attention, tu t'éclipses discrètement pour rattraper Livai. Tu l'aperçois assis, là où vous vous êtes embrassés pour la première fois.

« C'est quoi ton putain de problème Ella ?

- Pardon ?

- Je pensais que tu me voulais pour cavalier, mais pas que tu étais à l'origine de ce projet ! Te rends-tu compte de ta bêtise ? Amélie n'est pas bête, elle sait pertinemment pourquoi tu lui as demandé ça.

- Non ! Tout à l'heure à table, je lui ai proposé pour rire d'être ma cavalière. Je peux savoir pourquoi tu es soudainement très en colère alors qu'il y a vingt minutes tu étais bien contente pendant que je te suçais ?

- Tais-toi. Ça n'a rien à voir.

- Bien sûr que si ! Tu ne m'as même pas adressé la parole, je suis quoi ? Un bouche-trou ?

- T'es qu'une gamine de merde. Pourquoi tu viens m'emmerder avec tes caprices ?

- Réponds à ma question je t'en prie.

- T'es rien pour moi ! Qu'un vulgaire vide-couilles en ces temps difficiles, t'es contente ? »

Ton cœur se serre. Tu connais cette sensation, tu es très blessée par ces propos. Les larmes te montent aux yeux. Comment peut-il être aussi cruel ? Tu fais demi-tour et cours pour retourner à l'hôpital. Tu entends au loin crier Livai mais tu es trop fatiguée pour oser te retourner, tu sais que tu n'en as pas la force.

« Ella, putain ! »

Tu n'y prêtes pas attention bien que ce soit très dur. Les larmes t'aveuglent, mais tu cours de plus belle. Tu n'as pas envie qu'il te rattrape. Tu reviens en direction de l'hôpital, pleurant toutes les larmes de ton corps. Heureusement, tu ne croises pas Amélie et tu fonces dans ta chambre prendre une douche bien brûlante.

Tes larmes se mêlent à l'eau de la douche. Tu n'arrives pas à contenir tes sanglots. A vrai dire, tu t'en doutais un peu, mais l'entendre de sa bouche t'a brisé complètement. Dire que tu as pris tant de risques pour lui. Tu te dégoûtes. A chaque fois que tu es gentille, toujours tu te prends un coup de poignard dans le dos.

Lorsque tu sors, tu contemples la robe accrochée à un cintre dans ton armoire. A quoi bon d'aller à cette soirée, à quoi bon ces achats après ce que tu  viens d'entendre. Ses insultes te reviennent en mémoire, mais tu retiens tes larmes. Tu dois montrer que tu es bien plus forte que lui, que ce ne t'a pas atteint du tout. Alors, tu iras à cette soirée, et tu comptes bien profiter.

Tu essayes de te convaincre mais ça ne marche qu'à moitié. En effet, tu viens de vomir tout ton repas, probablement secouée par les évènements. Tu envoies un message à Amélie pour qu'elle vienne t'aider. Est-ce une bonne idée ? Tu risques probablement de t'écrouler en pleurant. Elle arrive, quelques minutes plus tard complètement paniquée.

« Ella, ça va ? Je me suis très inquiétée en voyant ton message.

- C'est rien, ça va mieux depuis. J'ai juste vomi.

- Hum. Tu as de la fièvre ? » Elle presse sa main sur ton front.

« Ella, tu es brûlante ! Tu es certainement malade.

- Non, je viens de prendre une douche bien chaude.

- Par cette chaleur ?

- Oui, j'avais froid. »

Elle se lève et t'attrape. Tu râles. Une migraine s'empare de toi.

« Ella, tu ne peux pas rester comme ça, je t'emmène à l'infirmerie. »

Tu te contentes de soupirer. Tu marches lentement dans le couloir car ta vue se trouble. La migraine est de plus en plus forte, tu perds l'équilibre plusieurs fois. Amélie est morte d'inquiétude et essaye de te presser. Alors que tu arrives quasiment à l'infirmerie, tu vois Livai rentrer. C'en est trop. Tu sens ton corps s'écrouler et vois Livai courir en ta direction quand tu frappes douloureusement le sol. 

Livai X Reader [No time to think]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant