Chapitre 40

629 36 12
                                    


C'est enfin le jour d'aller à la plage, tu as trop hâte. Durant ces trois jours, tu t'es beaucoup rapprochée de Sasha et Connie et tu n'as pas recroisé Livai pour ton plus grand bonheur. Tu as même mangé hier soir avec tes deux amis, vous avez beaucoup discuté, c'était très sympa. Tu entends le car se garer dans le parking et tu sors la première avec ton sac dans la main. Tu vérifies qu'il y a tout : un livre, de la crème solaire, tes lunettes de soleil, une serviette et un ballon pour le volley. Amélie t'a promis qu'on en ferait un. D'ailleurs, elle vient accompagnée de Marion et d'Isabelle.

Tu t'installes toute seule pour le trajet mais Sasha et Connie sont juste devant toi. Vous êtes beaucoup à venir à la plage, ce qui ne t'étonne même pas. Sortir de l'enceinte de l'hôpital vous fait le plus grand bien à tous. Tu regardes au fur et à mesure les patients monter quand tu croises le regard froid et dur de Livai. Sa chienne le suit derrière lui, un grand sourire aux lèvres. Génial. Ça t'étonne beaucoup de lui qui déteste sortir avec d'autres humains de son espèce.

La route n'est pas très longue et heureusement. Certains commençaient à chanter, à ton grand désarroi. Tu aperçois la mer, puis la large bande de sable. Tu es tellement contente ! Ta mère t'a même envoyé de l'argent si tu veux t'acheter un petit souvenir. Tu penses que tu leur enverras une carte postale, ça va leur faire plaisir. A peine arrivés que c'est déjà le bazar, tout le monde se presse en hurlant pour se jeter à la mer.

Tu préfères t'installer d'abord. Tu poses ta serviette et Sasha t'aide à fixer le parasol pour vous trois. Tu enlèves ton short et mtn t-shirt pour laisser place à ton maillot blanc. Avec ton bronzage, ce maillot est parfait pour te mettre en valeur ce qui n'échappe pas à Sasha.

« Wow Ella, tu es magnifique avec ce maillot. Tu vas faire chavirer tous les cœurs des hommes sur cette plage.

- Tant que je fais chavirer le tien, tout me va.

- Ahah ! T'inquiète pas pour ça, tu viens de me faire la démonstration. »

Vous rigolez toutes les deux. Connie vous crie de venir dans l'eau, apparemment elle est bonne. Tu fais la course avec Sasha, tu la bats à plate couture. Elle finit par te rejoindre, complètement essoufflée, un sourire aux lèvres. Tu te jettes à l'eau. Tu t'y sens étrangement en sécurité, c'est comme ton milieu naturel pour toi.

Tu as fait beaucoup de natation quand tu étais petite alors tu sais très bien nager. En quelques minutes, tu rejoins la limite avec la bouée, à peine fatiguée. Tu fais la planche pour reprendre un peu de forces. Personne ne viendra te rejoindre et tant mieux. Tu peux te reposer pendant un petit moment. Tu fermes les yeux et te laisses bercer par le courant.

Tu les rouvres subitement, on vient de t'appeler. C'est Amélie qui te prie de revenir plus près du bord. Tu sais mieux nager qu'elle, tu penses savoir ce que je fais merci. Cependant, pour faire bonne figure, tu te rapproches. Tu la vois tenir un frisbee dans ses mains. Elle te le lance en pleine figure. Aie.

« Oh Ella, je suis désolée, est-ce que ça va ?

- Oui, juste un peu mal au nez.

- Je vise très mal. »

Tu la regardes, et tu l'éclabousses. Puis elle aussi. Tu continues puis vous finissez par vous faire des lancers au frisbee avec Sasha et Connie. Vous quatre, vous formez une équipe de choc. Vous décalez sur la plage pour aller faire une partie de volley.

Tu vois que la nouvelle copine de Livai le force à venir, ce qui n'a pas l'air de l'enchanter. Donc les deux équipes sont formées : Amélie, Sasha, Connie et toi tandis que de l'autre côté il y a la pimbêche, Livai, Marion et un autre gars qui s'appelle Jean apparemment.

Le match commence et tu prends tout de suite tes marques. Connie en a déjà fait, ça se voit avec ses mouvements fluides et ses manchettes parfaitement exécutées. Vous commencez à marquer le premier point, puis le deuxième, cependant l'équipe adverse ne perd pas confiance. Les smashs de Livai sont impressionnants, à chaque fois tu dois te jeter au sol pour les rattraper, ce qui se conclut forcément par du sable dans ta bouche. Délicieux et croustillant.

Le match continue et tu dois dire que tu commences à avoir chaud. Livai et Jean ont délaissé leur t-shirt et tu ne peux t'empêcher de regarder avec attention les abdos de Livai. Sa copine ne sert clairement à rien, mais elle n'arrête pas de donner des ordres et de gueuler sur tout le monde, elle est insupportable. Il faut que tu la fasses taire au plus vite. Un lancer te permet de prendre cette opportunité : tu fais un smash qui atterrit en plein dans son ventre. Elle crie de douleur et s'effondre, en exagérant sa douleur. Tu lèves les yeux au ciel et tu vois Jean glousser, amusé par ton comportement et le sien. Livai ne l'a même pas relevé, tu le vois dégoûté et honteux.

« Espèce de folle à me tirer dessus comme ça.

- Pas ma faute si tu ne sais pas esquiver correctement une balle.

- Tu l'as fait exprès de me tirer dessus, ça se voyait.

- Oui, tu étais tout simplement insupportable. »

Tout le monde glousse, même Amélie et Marion. Livai te regarde et tu as l'impression qu'il veut te tuer. Pour te faire pardonner, tu leur renvoies la balle tout doucement. Tu crois qu'il se cherche à se venger car ses frappes sont de plus en plus puissantes et les réceptionner te fait mal aux bras. D'ailleurs Sasha a abandonné le projet de les arrêter une fois qu'elle se l'est pris en pleine figure. Elle a eu mal quelques minutes mais a repris le match, bien décidé à lui faire mordre la poussière. Vous vous défiez défiez du regard, mais tu ne peux t'empêcher de baisser ton regard pour l'admirer discrètement. Lui, ne le fais pas, par contre tu sens le regard insistant de Jean sur toi qui, tu l'avoues, est plutôt mignon.

Le match se termine enfin, après votre victoire. Pendant que tu t'assois sur ta serviette pour te reposer un peu, Jean vient s'assoir à côté de toi et te fais la conversation. Enfin, il essaye de te draguer subtilement. Tu le sens maladroit, il ne sait pas trop comment s'y prendre avec toi. Tu rigoles gentiment avec lui, puis tu proposes qu'il mette sa serviette à côté de la tienne pour que vous puissiez mieux discuter.

Pendant qu'il part, tu vois le regard de Livai posé sur Jean, il serre les dents. Eh oui coco, tu vas savoir ce que ça fait. Bien sûr, tu ne comptes pas te servir de Jean, tu veux juste être son amie. Livai pose enfin son regard sur toi, ses yeux gris te percent. Il est toujours en maillot et tu vois ses abdos parfaitement dessinés. Tu remarques qu'il te reluque aussi. Ton maillot donne une jolie vue sur ta poitrine qu'il adorait tant.

Tu parles avec Jean, Connie et Sasha tout le reste de l'après-midi qui se termine bientôt. Vous repartez déjà la tête remplie de souvenirs. Tu es encore seule au retour, mais cette fois-ci Livai et sa pimbêche se mettent non loin derrière toi. Quand il passe pour s'asseoir, tu sens sa main frôler la tienne sur ton accoudoir. Il l'a fait exprès ? Non, tu as dû rêver. Une fois tous rentrés, tu files à la douche pour te débarrasser de tout ce sable.

Livai X Reader [No time to think]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant