VOTEZ SVP
LYNA
Je reste durant d'interminables secondes, muette. Je lance un regard vers Rayden pour essayer de comprendre, mais celui-ci défie du regard ma mère et je commence à alterner mon regard de lui à elle.
-Comment connaissez-vous notre existence ? demande Rayden d'une voix froide en ne lâchant pas des yeux ma mère.
-Elle a fini par réussir...chuchote ma mère les yeux écarquillés.
-Maman !je m'énerve de son manque de réaction.
-Il t'a fait du mal ? Est-ce qu'il t'a mordue de force ?Elle m'assomme de questions en me secouant de ses mains sur mes bras et en essayant de voir mon cou. Euh comment te dire... Je lance un regard à Rayden qui semble vouloir commettre un meurtre.
-Mais qu'est-ce que tu racontes à la fin ?!
je réplique même si les mots qu'elle me dit sont d'une réalité fulgurante et douloureuse. Je la regarde s'assoir, non s'effondrer, dans son fauteuil en nous regardant tous les deux.-Ce que je craignais le plus a fini par arriver...
-Bon, j'en ai marre maintenant, tu vas nous expliquer comment ça se fait que tu sois au courant au sujet des hybrides et que tu sois arrivée à en reconnaître un !,je m'insurge.
-Tout est à cause d'elle, elle marmonne.
-Mais de qui tu parles bon sang ! cesse ces sous-entendus !je lui crie agacée par son attitude.
-La femme Hybride qui était promise à ton père ! elle me jette à la figure comme si c'était évident.
-Quoi...,je chuchote estomaquée. Tout se mélange dans ma tête et je n'arrive plus à faire le lien entre toute cette histoire. Je m'approche d'elle et m'accroupie à son hauteur pour lui attraper les mains à fin qu'elle me regarde.
-Maman dis-moi ce qu'il se passe, je t'en prie.
-Je vais tout te dire ma fille ,il le faut, elle me dit en se redressant et me désigne le canapé d'en face pour que j'y vienne m'y asseoir. Je fais signe à Rayden de faire de même, sentant que j'aurai besoin de sa présence à mes côtés.
Elle inspire pour respirer un bon coup et débute son récit, tandis que je coupe la mienne. Nous nous asseyons sur le vieux canapé en cuir marron. J'attrape la main de Rayden et la serre.
-Avant que moi et ton père nous nous rencontrons, il devait se marier avec une femme, mais il ne savait pas qu'elle était une hybride.
Alors là je tombe des nues, ç'est quoi ce bordel, comment ça mon père côtoyait une femme hybride et carrément allait se marier avec elle. Je ne comprends pas comment je n'ai pas été mise au courant de cette histoire !
VOUS LISEZ
THE UNKNOWN
Lãng mạnLorsqu'elle lui fit face pour la première fois, elle sut que toutes ses certitudes allaient être anéanties. Il était le chuchotement du diable dans son oreille, il connaissait ce qu'elle se refusait d'admettre. Cet homme était tout ce qu'elle fuyait...