Les rayons du soleil chatouillèrent le visage du brun qui se réveilla, en ouvrant les yeux, il constata le bazard de la vieille. Il souffla en sortant de son lit puis, alla dans le salon, il croisa Youngjo et Hwanwoong en train de prendre leur petit déjeuner. Il les salua avant d'aller dans le sofa où se trouvait déjà Seoho, souriant et joyeux qui jouait à Mario. Il le regarda joué avant qu'une masse musculeuse se met devant lui et lui donne une assiette avec quelques morceaux de poires.
- Avant que tu dis quelque chose, moi, Kim Gunhak jure que tu aura tout les jours des morceau de poires. Et, je ne t'oblige pas à tous les manger, quelques uns suffisent et, tu à toute la journée pour en gober un, alors ne te presse pas. Mais, prend soin de toi, et mange en au moins un dans la journée.
Puis le blond parti sous les yeux ahuri de tous, que venait il se passait ? Le rire de l'orange fit aussitôt son apparition, pendant que Dongju observait la coupelle qui était devant lui, c'était de la poire, le fruit préféré du brun. Était ce une coïncidence ? Il pris le plat mais, ne mangea pas de suite, pourtant, un peu sourire discret c'était glissé entre ses lippes.
Plus tard dans la matinée, les garçons eurent l'idée d'aller manger dehors et en suite aller se promener en ville, tous acceptèrent sauf Dongju. Il n'aimait pas la ville, ni les fastfood, il y avait trop de gens. Alors, il déclina l'offre simulant un mal de tête, que personne ne cru, mais malgré la déception de la petite bande, ils comprirent la décision de plus jeune. Alors, ils décidèrent de le laisser seul, même si le blond n'avait pas vraiment envie, et se préparèrent à partir.
- Bon, si tu as un problème tu nous envoie un message ou tu nous appelle, on reviendra vers la fin d'après-midi, si tu veux nous rejoindre à un moment tu nous envoie un message, d'accord ?
- Youngjo, ça vas faire la troisième fois que tu lui dit, on dirai un vieux père qui à peur de laisser son fils à la maison, il a pas 5 ans, il est responsable.
- On sais jamais Woongie.
Ces deux là se bataillèrent, comme un vieux couple avec 40 ans de mariage, puis partir, laissant le brun seul dans cette grande location. Cette petite maison lui semblait immense, pour lui qui avait vécu dans des petites pièces toute sa vie, pourtant il se sentait bien. Il passa le reste de la journée devant la télé ou à jouait avec les chiens, il trainait un peu sur son téléphone puis retournait devant la télé. Quelques fois, il regardait l'assiette de fruit, qu'il n'avait toujours pas touché, mais se remettait à faire quelque chose ensuite.
Une sonnerie retentit, le figeant alors qu'il jouait avec Sunny, puis des coups sur la porte résonnèrent. Alors, prudemment, le solitaire se dirigea avec la porte d'entrée, suivi de deux boule de poils. Il cligna plusieurs fois des yeux lorsqu'il vit une femme, le cheveux ébènes dans la quarantaine avec un doux sourire sur le visage, visage qu'il lui paraissait familier. Puis la dame se mit à parler.
- Oh, tu dois être un des colocataire de mon petit écureuil !
Dongju ne dit rien, ne comprenant la situation, ce qui fit glousser la femme.
- Haha, je suis la maman de Seoho, ton air perdu est très mignon mon chou !
- La maman de Seoho ?... Oh, vous êtes Madame Lee ! Pardon ! Bonjour, entrée !
Le brun sembla paniqué, mais il ne savait pas pourquoi, parce qu'elle était un adulte ? La mère de l'orange rentra, toujours un sourire collait sur le visage, elle retira ses chaussures avec d'avançait dans la pièce principale, regardant partout autour d'elle.
- Je n'ai pas pu accompagné Seoho la dernière fois car j'étais en déplacement, et je ne pouvais pas l'appeler. Je n'ai pas arrêté de m'inquiéter, je suis revenu il y a quelques heures alors, je suis toute de suite venu ici ! Mais, il semble qu'il ne soit pas là et, que tu sois seul. Enfin, je ne me suis pas très bien présenté, Sunhi Lee, la mère de Seoho !
Dongju, qui avait observé la femme se déplacer, était toujours a l'entrée, n'osant plus bouger. Et n'aillant aucune réponse, Sunhi se retourna vers son interlocuteur muet, puis le regarda tendrement.
- Tu dois être Son Dongju, Seoho m'a parlé de toi un jour, tu n'es pas très bavard, ni très sociable. Ne t'inquiète pas, tu peux te détendre, je ne te ferai rien, juste parler un peu. Tu n'as même pas besoin de me répondre !
Tout en disant cela elle avait posé un sac rempli de fruit et légume sur l'îlot de la cuisine, toujours avec le sourire. Puis, elle se mis à sortir tous les aliments sur le plan de travaille joyeusement, même qu'elle chantonnait un petit air heureux, ensuite elle chercha un tablier qu'elle enfila avant de se mettre à cuisiner.
- En vrai, c'est mieux si il n'est pas là, je vais pouvoir cuisiner en paix ! Plaisanta t-elle. Tu pourrai me dire qu'il est assez grand pour cuisiner, mais, j'aime toujours faire des petits plats à mes enfants, j'aime prendre soin d'eux. Enfin, tu me dira le devoir d'une mère !
Le brun serra son poing, le devoir d'une mère ? Alors, sa mère ne voulais pas suivre se devoir, prendre soin de ses enfants et les aimer, elle n'avait pas su le faire, ce n'était rien d'une mère pour Dongju. Mais, en réalité, l'adolescent ne savais rien de l'amour maternelle, peut-être qu'il n'avait pas était le gosse parfait et donc, qu'il n'avait pas reçu le même amour que tout le monde.
- Mais, même si je dis ça, cela ne s'applique pas à toutes les mères, certaines ne donne simplement pas d'amour, comme ma mère l'a fait envers moi... C'est surement pour ça que je tiens à montrer mon amour et ma présence à mes enfants ! Bref, parlons de quelque chose d'un peu plus joyeux !
Suite à cette petite révélation, le brun avait était surpris, et sans vraiment savoir, tous ses muscles s'étaient détendu et il avait avancé un peu vers la cuisine. Puis il se mit sur l'un des tabourets en face de la chef, près à l'écouter, il se sentait plus rassuré. Elle avait deux enfants, et elle les aimé plus que tout, elle savait aussi ce que s'était de ne pas avoir d'amour maternelle, alors, Dongju n'avait pas de craindre à être avec elle. Elle ne le jugerait pas, elle parlerait, elle le mettait en confiance sans comprendre pourquoi.
- Dis moi, mon fils se sens bien ici ? Il mange assez ? Dors assez ? Je m'inquiète pour mon petit écureuil... Je ne devrais pas te poser ces questions, tu ne sais s'en doute pas les réponses, excuse moi ! Pouffa t-elle, une lueur triste grandissant dans ses brunelles. Tu sais, je ne suis pas une mère poule normalement.
Elle attrapa une carotte, le regard maintenant triste, elle ne savais pas si elle devait le dire mais, elle voulait se libérai d'un poids, ou peut-être voulait elle se rassuré de quelque chose.
- Je le suis devenu, je suis devenu cette mère envahissante et inquiète pour tout, car j'ai était la pire mère. Quand on deviens mère, on ne sais pas qu'elle genre de maman on sera, on ne va pas être trop stricte ni trop cool, même si être une maman cool est mieux qu'une espèce de marâtre. Mais, je pense que j'aurai du être cette mère sévère, mais qui malgré tout aime ses enfants... Si je l'avais était, alors... Alors mon fils ne souffrirai pas aujourd'hui.
L'adulte posa son couteau pour essuyer une larme qui coulait, face à ce moment de faiblesse le brun fut étonné, elle avait changé d'attitude si rapidement. Que c'était il passé pour qu'elle passe d'une joie à un chagrin profond ? Face à l'air paniqué de Dongju, Sunhi gloussa en reniflant, puis continua.
- Je ne sais pas si il te la dit, mais, mon fils, Seoho, mon petit garçon. Elle fit une pausa en reprenant son couteau et une courgette. Il a... Il a été attaqué et violé alors qu'il rentré d'une soirée. Le pire, c'est que je ne l'ai pas cru au début, mon propre fils, se faire violé ? Non, impossible, pourtant... C'était la dure et froide vérité. Mon fils s'est fait voler sa virginité et personne ne l'a cru sur le coup.
[ Je n'ai pas été une bonne mère]
VOUS LISEZ
𝐒𝐄𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐕𝐈𝐄 [ ᴏɴᴇᴜs ]
Fanfic"Il ferma ses yeux, et laissa son corps chuté du côté de l'eau. " C'était sa seule volonté, partir. Malgré tout, rien n'allait se passer comme il le voulait, parce que Gunhak était tombé amoureux de cette âme détruite qu'était Dongju. ...