Deuil

77 12 9
                                    

Marchant le plus vite possible, Dongju ne s'arrêta seulement lorsqu'une main lui attrapa le poignée. C'était évidemment Gunhak, le regard inquiet et le souffle entrecoupé. 

- S'il te plaît, lâche moi...

- Non.

- Pourquoi ? Hein, pourquoi tu es toujours là à me retenir...

- Car je veux t'aider.

- Mai-

- Ne dit rien de dévalorisant sur toi ou quelques choses du genre ! Tu te rends pas compte de tout le chemin que tu as fait, tu vas pas abandonné à la moindre petite difficulté ! 

Les yeux dans les yeux, l'atmosphère était pourtant calme, le blond lâcha son ami sachant qu'il ne fuirait pas. Et le brun baissa la tête sentant la culpabilité l'assaillirent.

- Ce n'est que chanter, en quoi c'est un problème DongDong...

- Je ne sais pas chanter-

- Arrête de mentir, si les gars veulent que tu remplace Young' c'est bien parce que tu sais chanter, ils ne risqueraient pas leur avenir. Mon dieu, DongDong, qu'est ce qui t'empêche de faire ça ?

-...

- Dongju... S'il te plaît, explique moi ce qui te bloqu-

- Dongmyeong...

- Hein ?

- Je lui avais promis de chanter à son enterrement... Je l'ai regardé dans les yeux en lui assurant que je sera là pour chanter à la place de pleurer. Mais j'ai pas réussis, j'ai pas eu le courage d'y allé. C'est pour ça, j'ai plus le droit. Je peux pas chanter, j'en ai été incapable le jour où je devais le faire...

-... 

Un silence s'immisça alors qu'une brise légère se montra, le regard du blond était planté dans ceux fuyant du brun, il comprenait maintenant beaucoup de chose, mais il avait surtout compris que son cher Dongju vivait dans la culpabilité d'avoir laissé son frère. Sans ce retenir le plus âgé laissa échapper un "idiot" avant d'attiré le plus petit vers lui pour le serrer.

- Idiot. Tu sais comme moi que ton frère s'en fichait que tu lui chante une chanson ou pas. La seule chose qu'il voulait c'était que tu ne sois pas triste, et que sois au près de lui jusqu'à la fin, il s'en doutait sûrement que tu n'allais pas réussir à chanter. Après tout, il n'était plus à tes côté. 

Le plus jeune écarquilla les yeux en serrant les poings.

- Tu lui as promis chose impossible, tu le sais et il le savait. Mais on sais tout les deux que ton frère ne veux pas que tu sois triste, que tu culpabilise ou encore que tu vive en t'interdisant des choses. Alors, certes tu n'as pas pu lui rendre hommage le jour où il est parti, mais cela ne t'empêcha pas de le faire maintenant.

Gunhak éloigna le brun de lui pour figer son regard dans celui de son camarade, et doucement il lui pris les mains en lui souriant tendrement. 

- Tiens ta promesse, chante pour lui, on s'en fous de l'endroit ou du jour. Du moment que tu le fais pour lui, il le saura. Alors maintenant Son Dongju tu me fais le plaisir de courir vers la scène pour aider les autres et réalisé ta promesse !

Après cette déclaration plus que surprenant et réelle, le plus jeune laissa rouler une larme sur sa joue, puis esquissa un sourire faible à son ami avant de repartir en courant vers, cette fois-ci, la scène. 

~~~

Les projecteur s'allumèrent pour éclairer la scène, la nuit étant déjà bien tombé, la foule criant encore en attendant avec impatience le prochain groupe. Puis un groupe monta sur scène, ils étaient cinq, l'un se plaça derrière une batterie, un autre agrippa une base, le suivant pris la guitare électrique et les deux restant se mirent en face de micro. Les deux chanteurs échangèrent un regard d'accord, puis une voix s'éleva dans le brouhaha présent.

- Bonsoir à tous. Nous sommes Onewe, et nous allons vous interpréter deux musique dont une chanter exceptionnellement par l'un de nos amis, j'espère que vous apprécierez, Dongju à toi. Conclu le châtain sur scène. 

Un raclement de gorge résonna dans un micro, puis Dongju releva la tête pour faire face au public, il promena son regard dans la foule et planta son regard sur le blond qui l'encourageait avec un pouce en l'air, par la suite le brun pris une grande inspiration avant de dire. 

- C'est chanson est pour mon frère parti trop tôt et seul, j'espère que tu m'entendra Dongmyeong... Tu me manque, alors écoute.    

Puis les éclairages se coupèrent, plongeant le parc dans un grand silence et dans l'obscurité la plus totalement. Le silence fut interrompu par les vibration des cordes de la guitare, qui furent rapidement accompagné d'un piano, puis une vois s'éleva doucement. Et enfin, tous les instruments résonnèrent sur l'estrade et les projecteurs faisaient des jeux de lumières en harmonie avec le rythmes de la musique. 

Les yeux fermés, Dongju chantait à gorge déployer toute sa peine et son amour pour son frère, il se laissait envahir par sa tristesse et sa joie de faire un dernier au revoir à son jumeau. Les larmes coulaient alors qu'il racontait son chagrin, mais cela lui faisait un bien fou, alors accompagné de larmes il sourit en pensant à son frère sourire en le voyant chanter pour lui. Ce n'était pas un adieu ni un vrai au revoir, de moins pas vraiment, aujourd'hui, sur cette scène Dongju avait compris que son frère ne reviendrai pas, qu'il serai plus là pour lui rendre le sourire ou bien faire les 400 coups avec lui. Mais il avait aussi compris que sa présence serai toujours près de lui même si il ne pouvait le voir. Alors ce soir là, en usant ses poumons, il avait pris sa vrai décision sans une onces d'hésitation, il allait reprendre sa vie en mains avec l'aide de ses amis. Il ne laisserai plus personne s'en prendre à lui, il ne laisserai plus la vie l'écraser, il ferai ce qu'il veut pour lui et Dongmyeong. 

La chanson se termina et le brun, transpirant et épuisé remercia les applaudissement, puis Younghoon lui fit signe qu'il pouvait descendre de scène, pouvant gérer la dernière chanson. Ainsi le plus jeune sortit de scène pour courir vers le blond qui l'applaudissait encore, et Gunhak lâcha un hoquet de surprise quand son protéger se jeta dans ses bras, alors que les autres applaudissaient toujours le groupe. Puis dans un élan de joie, le brun embrassa la joue du plus grand, puis il s'écarta un peu du blond avant de déclaré :

- Lee Gunhak, merci. Merci d'avoir cru en moi et de m'avoir aidé, de m'avoir supporter et de m'avoir sauver. Alors, s'il te plaît, aide moi encore un peu.

Suite à ces mots Gunhak ne pu se retenir plus.

- Excuse-moi DongDong. 

Puis les lèvres du blond rencontrèrent celle du plus jeune qui sursauta à se toucher, mais il ne le rejeta pas et ferma ses yeux. Ils s'embrassèrent passionnaient devant leur amis qui souriaient pour eux et les applaudissaient.

[ Le deuil était fait.]

𝐒𝐄𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐕𝐈𝐄  [ ᴏɴᴇᴜs ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant