Prends soin

72 13 26
                                    

Cette nouvelle avait sidéré le brun, il ne croyait pas à ses paroles, Lee Seoho, le garçon qui souriait tout le temps, passait son temps à rire avait vécu l'enfer du viol. Nan, Dongju ne pouvait pas croire que son ami n'était pas réellement heureux.

- C'est un bon menteur, n'est-ce pas, une qualité ou un défaut ? M'enfin, je ne devrais pas te raconter cela, je me suis laissé aller. En même temps, j'aime bien te parler, tu es une très bonne oreille !

Mettant les dés de légumes dans l'eau bouillante, un sourire, surement forcé, se forma sur son visage. Dongju la fixa, longuement, puis en se penchant vers elle, il dit :

- Pourquoi vous traitez vous de mauvaise mère ?

-... Tu m'as l'air tout innocent mon chou. Si j'avais été plus strict alors, Seoho n'aurai jamais vécu ça... Si je lui avait interdit d'aller à cette soirée, il n'aurai pas trainé si tard dehors...

- Vous savez, ça arrive n'importe quand, a n'importe qui, je pense que vous devriez pas vous sentir coupable d'avoir laisser votre fils vivre sa vie. Vous n'avez pas à vous en vouloir, ce n'est pas votre faute.

Cette déclaration fit pleurer Sunhi, qui avait lâché sa casserole de riz, on lui avait répété tellement ces phrases, mais personne n'avait était aussi sincère que le brun. Il avait cette étrange énergie de rassuré les gens, peut-être parce qu'il avait vécu des choses tous aussi traumatisant que eux, il savait mieux comment faire raisonné ses mots. La vu floue, elle fixa Dongju, il était immobile, le regard dans le vide. Elle l'observa, puis un petit cri de surprise sorti de sa bouche, faisant sursauté le jeune.

- Mais, tu es tout maigre ! Pire que Hwanwoong, les garçons ne te nourrissent pas ?!

Elle se précipita pour agrippé le bras osseux du brun qui sursauta, puis il essaya de se libérai en vain.

- Je vais te faire à manger, je ne peux pas croire que tu es si maigre que ça ! La dernière personne que j'ai vu ainsi à faillit mourir, tu es trop jeune pour passer de l'autre côté. Tu vas voir, tu ne vas pas résister à ma cuisine !

Et sans que le brun ne puisse dire quelque chose, le mère de l'orange était déjà aux fourneaux, se délectant du délice que Dongju allait manger, même si le jeune savait qu'il ne le toucherai, malheureusement, pas. Il contempla la femme, elle faisait des gestes sûr et grâcieux, elle était magnifique. Et même si elle ne se considérai pas comme une bonne mère, le brun la voyait comme une mère super. Il attrapa son téléphone et envoya un message sur le groupe qu'il avait avec les garçons, il voulait que Sunhi voit son fils, elle n'avait pas fait tout ce chemin juste pour lui cuisiner des petits plats en secret puis repartir comme si de rien n'était. 

Lorsqu'elle releva la tête, le brun laissa un petit sourire faire son apparition, sourire que la brune lui rendu. Son plat fut près quelques minutes après, elle le posa devant le brun, qui fixa son repas. Il déglutit, le problème n'était pas de manger, c'était de le garder dans son estomac. En effet, il avait déjà essaye de remanger normalement chez Youngjo, mais, il avait vite eu l'envie de vomir. Son cerveau s'était habitué à ne pas mangé, à toujours rejeté ce qu'il ingérait, alors, il avait peur de manger et de vomir comme à chaque fois. Mais, malgré tout, il voulait faire plaisir à la mère, il voulait manger, alors, il pris un bout de patate sur sa fourchette. Sa main tremblotait un peu, le regard doux de le femme le stressait, il ne voulait pas offenser cette parfaite bonne femme. Pourtant, lorsque le condiment entra dans sa bouche, Dongju su qu'il n'allait pas y rester.

La porte s'ouvrit dans un fracas qui fit sursauter les deux présent dans la cuisine, puis des visages paniqués apparurent devant eux, puis une touffe blonde demanda :

- Dongju, ça vas ?!

- Maman ? Consta Seoho, clignant plusieurs fois des yeux.

- Mon Seoho, pourquoi vous êtes rentrés aussi violement ?

- Dongju nous à envoyez un message disant qu'il avait un gros problème ! Répondit le gris.

Tous les yeux se posèrent sur le brun, qui, en sentant une remontait, se mit à courir vers les toilettes. Ce qui inquiéta tous le monde, mais lorsque Hwanwoong vit l'assiette, il comprit.

- Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas, il va revenir.

- C'est à cause de ma cuisine ? Demanda Sunhi inquiète et coupable.

- Nan, votre cuisine est toujours bonne Madame Lee, c'est juste un problème que Dongju doit réglé avec lui même. Répondu le rose avant de poser ses affaires sur le sofa et de rejoindre le mère de l'orange pour venir la saluer.

Par la suite, les autres firent pareil, saluant l'adulte, Seoho l'embrassa lui demandant ce qu'elle faisait là. Elle répondu la même chose qu'elle avait dit un plus jeune un plus tôt, elle prévenu les garçons qu'il y avait pleins de petits plans préparer dans le frigo, et le groupes la remerciant. Puis ils se mirent à parler de leur vie en colocation, comment cela se passer, puis des cours, c'était une bonne ambiance. Après tout, les garçons connaissaient tous la mère du orange, pareil pour les autres parents, ils se connaissaient depuis longtemps maintenant. Ils étaient comme une grandes famille, famille que tous aimaient et chérissaient.

Dongju revient une vingtaine de minutes plus tard, s'excusant de sa fuite soudaine, bien sûr personne ne lui en voulu. Gunhak lui avait demander si il allait mieux, et le brun avait répondu que oui, il s'était aussi excusé au près de la femme et avait complimenté son repas.

- Allons, mon petit, ne t'en fais pas, ça arrive à tous de ne pas se sentir bien, prends soin de toi, c'est le plus important ! Et quand je reviendrai je te ferai à nouveau ma cuisine ! Rigola l'adulte.

Le brun frissonna à ses paroles, encore quelqu'un qui lui disait de prendre soin de lui, pourtant elle ne le connaissait pas. Pourquoi autant de personne voulait être sur qu'il sois en bonne santé alors qu'il ne mérité que de mourir, de plus, elle ne lui en voulait pas. Dongju était figé sur place, il n'avait pas l'habitude que l'on se préoccupe de sa santé, déjà qu'il avait eu du mal avec les garçons qui se souciait de lui, maintenant une inconnue. Le plus jeune ne mérité pas cette attention, non, pour lui il ne méritait rien.

" Non, Dongju, Tu le mérite, arrête de croire ces mensonges !"

Une petite voix, mais pas la même que d'habitude, c'était un voix plus douce et protectrice, une voix discrète qui essayé d'écraser celle qui lui faisait prendre confiance.

- Bon les enfants, je vais vous laisser, j'ai encore du travail et je dois allez chercher ma fille.

Tous acquiescèrent et la ramenèrent jusqu'à sa voiture, l'orange la serra dans ses bras avant de l'embrasser sur son front lui intimant de faire attention sur la route, tous les autres lui dirent au revoir en lui souriant, même Dongju, même si c'était un sourire discret.

- Bon , les gars, prenez soin de vous, et aussi de ce petit chou de Dongju, et si vous avez un problème vous appelez, Okay ? Mon dieu, que c'est dure d'être parent, enfin, mangez et dormez bien et profitez de vos vacances ! Bye-Bye.

Puis la voiture démarra, éloignant Sunhi de la bande qui lui faisait signe d'au revoir, lorsque la voiture fut hors de vue, ils rentrèrent tous le sourire aux lèvres.

[ Prends soin de toi.]


𝐒𝐄𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐕𝐈𝐄  [ ᴏɴᴇᴜs ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant