Emménagement

79 14 66
                                    

Après que Dongju se soit calmé, les deux compères qui l'accompagné l'eu convaincu de rassembler ses affaires malgré quelques larmes persistantes, à chaque photo de lui et son frère celle-ci doublèrent. Ce fut a 14 heure qu'il avait tout rassembler, tout tenait dans son sac, en même temps s'était un simple sac de voyage. Alors, son bagage sur son épaule et sa petite boule blanche dans ses bras, il suivi Gunhak et le noiraud. Ces deux-là avait décidé que le brun se ferai héberger par Youngjo, en attendant que la maison qu'ils devaient louer pour la colocation sois à eux, et Dongju n'avait rien dit. Il n'avait pas accepté, mais il n'avait pas non plus refusait, il n'était plus là. Il ressemblait à un zombie, debout à marcher sans savoir où il allait et incapable de dire quelques chose ou même de réfléchir. On aurai dit qu'il était mort mentalement mais que physiquement son corps était là, abandonné par son âme.

Le reste de la semaine ne fut pas différente, le brun ne parlait pas, restait seul dans son coin, affichait rien sur son visage. Il ne ressentait ni tristesse, ni joie. Oui, il était vide d'émotions et de vie, son monde venait vraiment de s'écrouler. La réalité était qui son frère était mort, et ce n'était que maintenant qu'il prenait vraiment conscience des choses. Il ne reviendrai pas, Dongju était seul, il le comprenait vraiment maintenant. Il vivait ce qu'il aurai du vivre il y à 1 mois, et mon dieu, comment c'était douloureux. Il aurai voulu vivre dans l'illusion que son frère l'avait abandonné pour une meilleure vie, qu'il allait revenir et que, à ce moment là, Dongju l'attendrai à leur appartement, heureux. 

Un soir, alors que Dongju était sur le canapé de Youngjo, caressant Comi les yeux perdu dans le vide. Sunny, le chien du noiraud sauta sur le sofa quand son maître se mis sur celui-ci. Puis il posa sa main sur l'épaule de son colocataire afin d'attirer son attention, il lui souri en disant :

- C'est toujours compliqué un Deuil, mais tu vas passé au dessus après. Même si la douleur ne part jamais, elle s'atténue.   

Les paroles sincères du plus vieux et son regard doux firent pleurer Dongju, qui attrapa le noiraud afin de lui faire une étreinte. Youngjo était devenu la personne à qui le brun faisait le plus confiance, même si il n'y avait pas beaucoup de confiance, toute celle là était pour lui. Il savait le réconforter et l'épauler, il ne lui mentait pas et cela personne ne l'avait déjà fait pour le plus jeune. Même si il avait peur d'être trahi par lui, il savait qu'il ne le ferai pas, du moins tout de suite. En une semaine de colocation il en avait beaucoup appris sur Youngjo, celui-ci était homosexuel, ses parents l'avait mis à la porte après son coming-out et quelques jours après c'était son copain qui l'avait trompé. Normalement, cette situation attriste toute personne qui la vie, mais pas lui, il s'était relevé et avait vécu la vie qu'il voulait, il avait montré à ses parents qu'être gay n'était pas un poids pour son avenir. Il était à sa dernière année de lycée, et après celle là, beaucoup de porte s'ouvrer à lui, pour lui il avait réussi sa vie. C'est ce qu'admirait Dongju chez le noiraud, cette façon de pensé et son courage, tout ce que le brun n'avait pas. 

Dongju resta dans les bras de son ainé encore quelques minutes avant de partir dans sa chambre, observer le plafond, espérant que le sommeil revienne à lui. Et cette nuit là, il décida de faire comme Youngjo, essayait de se relever. Il suivrai les conseils de Gunhak et tous ceux qui voulaient l'aider. 

~~~~ 

Le jour du déménagement avait sonné chez les garçons, les vacances de février avait commencé et chacun avaient leurs affaires, il s'étaient donnés rendez-vous à la maison vers 14h. Ce fut Gunhak qui arriva en premier avec son père, suivi de près par Seoho accompagné de sa sœur, puis Keonhee arriva avec ses parents et Hwanwoong fut l'avant dernier venant avec personne. Les dernier furent Dongju et Youngjo, il arrivèrent lorsque tous les cartons et affaires des autres étaient déchargées, le noiraud salua tous les adultes alors que le brun restait à distance, trop de monde pour lui. 

- Bon, on va vous laissez les garçons, si vous avez un problème appelez nous ! Dit la mère de Keonhee en souriant.

- Ne t'inquiète pas maman ! Râla le gris.

Tout le monda ria puis les adultes partirent, laissant les adolescents seuls dans leur nouveau chez eux. Ils rentrèrent leurs bagages dans le salon puis, se mirent sur le petit canapé qui était fourni dans la maison, Dongju restait bien sûr à quelques mètres du groupe. Même si il avait décidait de remonter la pente, il ne pouvait pas s'empêcher de ne pas être à sa place, d'être là seulement car il serai à la rue sinon. 

- DongDong, tu veux quel chambre ? Demanda le blond qui s'était relevé. 

Le brun regarda Gunhak perdu, venait il de lui demander de choisir sa chambre, enfin, en premier ? Puis tous le regard des garçons se dirigèrent vers le plus jeune, ils attendaient une réponse.

- Je-Je peux choisir en premier ? Bégaya t-il.

- Bah, si je te demande c'est que oui, idiot. Gloussa le blond. 

- Alors, je vais prendre la plus petite. Répondit Dongju en se levant.

- Oh, surprenant mais si tu la veux elle est à toi ! Souri l'orangé en se levant lui aussi. Je prends celle près de la salle de bain !

Par la suite, chacun pris une chambre qui leur convenez, et ils prirent le temps d'emménager leur espace. La maison était sur deux étages, il y avait deux salle de bain, une à chaque étage, il y avait quatre chambre en haut et deux en bas, Youngjo, Seoho, Keonhee et Hwanwoong avaient pris les chambres du haut, tandis que Gunhak et Dongju celle du bas. Hwanwoong avait pris la plus grande chambre, Keonhee la chambre donnant sur le nord, Youngjo avait pris la dernière chambre de libre et Gunhak avait choisi celle à côté de son petit chouchou. 

L'entrée de la maison donné sur un pallier, qui était séparé du salon par une petite marche, sur celui-ci se trouvait un placard et un petit banc avec des coussins blanc. Le salon était spacieux et peint en blanc, un grand tapis noir était au centre, sur celui-ci se trouvait un petit canapé rouge, une table basse blanche et une télé posé sur un meuble blanc. Plus loin, on trouvait les escaliers contre un pant de mur, et de l'autre côté on observait une cuisine ouverte avec un comptoir en marbre gris. A l'étage on pouvait découvrir en plus des chambres et de la salle d'eau, une buanderie et un bureau. 

Cela leur convenaient parfaitement et c'était le principal, le soir ils se réunirent tous, appart le brun, pour manger quelques choses et discutaient de leur nouvelle aventure. 

[ Je vais remonter cette pente ]

𝐒𝐄𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐕𝐈𝐄  [ ᴏɴᴇᴜs ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant