Crise

64 12 13
                                    

Le blond retenu un cri de peur en voyant le brun, celui-ci était en boule, les larme aux yeux, répétant qu'il ne voulait pas le faire. Gunhak n'attendit pas longtemps avant de foncé vers son protéger, il ne savait pas vraiment pourquoi Dongju était dans cette état ni même pourquoi il avait crié son prénom, mais cela devait être grave. Il s'arrêta quand son pied marcha sur un objet, et en baissant la tête il vit la paires de ciseaux, elle était à quelques mètre du plus jeune. Le plus vieux comprit que le brun avait eu la même crise que chez Seoho, alors, ne perdant pas plus de temps, il se dirigea vers le solitaire. Il ne le toucha pas, il se mit simplement à côté de lui, et commença à lui parler avec une voix calme.

- Hey, DongDong, ça vas aller. C'est passé, reprends ton souffle et sèche tes larmes. 

Il leva sa main, hésitant, puis se mit à caresser sa tête doucement avec toute sa douceur, et continua à parler calmement. 

- C'est bon, c'est passé, calme toi.

 Dongju renifla, retrouvant peu à peu une respiration normal, lorsque son esprit fut plus calme, il se pencha afin d'atterrir sur l'épaule du plus vieux. Qui fut surprit par se mouvement, mais continua ses papouilles envers le plus jeune, voir le brun devenir un peu plus tactile envers lui le rendait heureux. Même si Dongju ne s'était pas encore ouvert à lui, il avait compris qu'il pouvait compter sur le blond pour l'aider. Après quelques minutes de silence durant lesquelles le brun avait réussi à retrouver une respiration normal, il se détacha du blond et se leva vacillant encore un peu, et le blond fit pareil que lui.

- DongDong, tu pourrai m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Demanda Gunhak avec une voix rassurante.

Il eu un reniflement comme réponse, avant que le brun ne dise :

- J-je crois que... que je devrais vous l'expliquez à... à tous. 


Dans le salon, les garçons attendaient le retour de blond pour en savoir plus, lorsqu'ils avaient entendu Dongju crier le nom de leur ami, ils s'étaient tous inquiétés. Ils avaient préféré laisser Gunhak y aller seul par peur de brusquer le plus jeune, mais maintenant tous s'imaginaient le pire. Lorsqu'ils virent le blond accompagné du brun, ils furent soulagés, rien de mal n'était arrivé à leur petit Dongju. Par contre, il remarquèrent tous l'air triste et apeuré de celui-ci, il virent aussi l'état des cheveux de Dongju et ses yeux rouges. Finalement, il s'était belle et bien passer quelque chose, Youngjo fut le premier à s'assoir comprenant que leur ami avait quelque chose à leur dire et les autres suivirent. Evidemment Dongju se mis sur une chaise en face du canapé où se trouvé les autres, sauf Gunhak qui était dans la cuisine en train de remplir un verre d'eau pour le brun.

- Je... Commença le jeune timidement en regardant le sol. 

 Pour ne pas mentir, il avait peur et honte de leur dire, il n'en avait jamais parlé. Savoir que ce soir se serai la première fois qu'il raconterai ses crises à ses cinq garçons, cela le rendait anxieux, il avait peur que ses semi amis ne le laisse à cause de cela. Après tout, il n'était personne pour ses cinq personnes, juste un inconnu dépressif qui s'est incrusté chez eux. Il joua avec ses mains et sa respiration accéléra un peu, la peur de se faire abandonner grandissante, mais une voix le rassura. 

- On te jugera pas, on ne te laissera pas, on t'acceptera. Ca peut être difficile mais, dit nous. On sera là pour toi. Pour t'aider, il faut que tu réussis à tous nous dire, même si ça prend du temps.

On aurai pu croire que ces paroles de sagesse venaient du noiraud ou du blond mais non, ce fut Hwanwoong qui les avaient dites en regardant Dongju avec sincérité. Et cela ramena un peu de confiance à Dongju, même si il avait peur, ce n'était pas en se taisant qu'il réussirai à se relevé de cette enfer. Prenant une grande inspiration, il releva la tête en trifouillant ses manches de sweet et repris son récit incertain.

- Je... Wow, c'est assez difficile... Je n'en ai jamais parlé à personne, en même temps je ne fait confiance à personne... Mais, je pense que... que... que je peux vous en parlez. Il y eu un petit silence. De toute façon je dois vous en parlez, je vis avec vous, vous devez être au courant. Mais comment expliquer ?... 

Il réfléchis pendant que tous le reste de la pièce gardait le silence, personne ne voulait interrompre Dongju alors qu'il allait enfin de confier sur une chose.

- J'ai des sortes des... des crises ?

- Des crises ? Répéta le gris pour lui intimé de précisé. 

- Oui... Quand elles m'arrivent, je n'arrive pas à me calmer et je me met à paniquer. J'ai... J'ai une petite voix qui, qui me répète toujours la même chose... Cette voix, elle est atroce, elle me force à faire des choses que je veux plus faire, ell-elle me rends fou... 

Le brun renifla en repensant à cette voix et cette envie de se taillader, oui, elle était horrible.

- Le problème, c'est que- Que je n'arrive pas à la faire taire si je ne fais pas ce qu'elle dit, je suis toujours obligé de l'écouter. Même si vous tentez de m'arrêter, vous ne pouvez pas, je suis le seul à pouvoir le faire... 

- C'est l'une de ses crises que tu as eu chez moi ? Demanda Seoho précautionneusement. 

L'interrogé hocha la tête positivement, puis bu une gorgé du verre que venait de lui donner le blond. 

- Tu as dit ne pas réussir à te défaire de son "emprise", mais, tu n'as rien fait tout à l'heure ? Questionna Youngjo en essayant de voir les bras du brun.

Devant cette question, Dongju se stoppa puis regarda ses bras, le noiraud avait raison, il ne s'était rien fait. Mais pourquoi ? Que c'était il passé dans sa tête avant qu'il ne lâche les ciseaux, il regarda le blond, qui regardait déjà Dongju. Sans vraiment savoir pourquoi, le brun sentait que c'était à cause de lui, le plus vieux l'avait permis de se calmer. Était ce vraiment ça ?

[ Ces crises ]

𝐒𝐄𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐕𝐈𝐄  [ ᴏɴᴇᴜs ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant