Chap.58: Lever de soleil

13.5K 963 66
                                    

#PDV Sierra#

Quand j'ouvre les yeux je suis la seule réveillée dans la tente. Je fais glisser le zip de la "porte" et passe ma tête pour voir le soleil qui se lève seulement à l'horizon. Personne n'est dehors donc je sors avec la couverture sur mes épaules, car bien sûre je n'est pas pris de veste plus épaisse en partant hier, et je décide de regarder le lever du soleil. J'ai jamais vraiment vu de lever de soleil parce que j'étais bien trop flemmarde pour me lever tôt mais là puisque je suis déjà réveillée pourquoi pas ? J'avance vers la mer qui est basse et je vais m'asseoir dans le sable sec qui chatouille mes pieds nus.

Quand je regarde le soleil monter petit à petit dans le ciel je suis ailleurs, pendant quelques secondes je n'ai plus de problèmes (et dieu sais qu'en ce moment j'en ai bien plus qu'il ne m'en faut des problèmes !), pendant quelques secondes je ne suis plus Sierra Dawson. Pendant ces quelques secondes je suis juste une fille assise sur la plage qui regarde le soleil. Puis c'est fini. Ça y est, le soleil a pris sa place là-haut et je suis redevenu Sierra. Je décide de rallumer mon portable que j'ai éteint hier soir avant même de recevoir la réponse de Mahogany. J'espère qu'elle ne l'a pas mal pris...

Quand il s'allume j'ai 10 messages et 6 appels en absences. Majoritairement c'est de ma mère. Mais j'arrive à trouver un massage de Mahogany.

De Maho: Oh désolée, je te laisse tranquille. On en reparlera lundi. Bisous.

Je survole ensuite les messages de ma mère et après une longue hésitation je décide de quand même lui répondre.

À maman: Je suis avec mes amis. T'inquiète pas pour moi.

Ouais plutôt sec mais bon, faut pas oublié que je suis encore en colère contre elle. Quand je suis sur le point de ranger mon portable je me rend compte que j'ai encore un message qui n'est ni de Maho ni de ma mère. Mais de Jacob.

De Jacob: Salut. Je voulais seulement m'excuser pour m'être comporté comme un abruti vendredi. Peut être qu'on pourra parler de ça lundi ? Bon j'te laisse. Bon WE.

Comporté comme un abruti ? Au moins il le reconnais. Je suis pas sûre de vouloir reparler de ce qu'il s'est passer à la fête. Quoi que, il faut remettre les choses au clair.

???: À quoi tu penses ?

La voix de Jack.G m'interromps dans ma rêverie.

Sierra: À pleins de choses.

Il s'assied à côté de moi. Nous restons tout les deux silencieux en regardant la mer. Mais c'est un silence agréable plutôt que gênant. Au bout de quelques minutes Jack reprend la parole.

Jack.G: Tu sais, je suis content que tu sois revenue. On était tous vraiment mal. Et on est tous désolé. Nash aussi. Il regrette vraiment beaucoup.

Sierra: Depuis quand tu le défends ?

Jack.G: Je sais pas. C'était mon pote avant. Il l'est redevenu, enfin je crois, alors je sais pas, c'est comme si je sentais le besoin de le défendre. Même si ce qu'il a fait est vraiment horrible et que je ne cautionne pas du tout.

Sierra: Il a de la chance de t'avoir comme ami alors.

Je lui souris et il passes ses bras autour de mes épaules pour me serrer contre lui.

Jack.G: Tu devrais aller lui parler. Me dit-il la tête dans mes cheveux.

Sierra: Je verrais ce que je peux faire.

Jack.G: Nan. Tu lui as pardonné ?

Sierra: Je crois... Ouais, ouais je crois que je lui ai pardonné.

Jack.G: Alors va lui dire. Il a besoin de l'entendre.

Sierra: Ok. Ok j'irai.

Toujours dans les bras l'un de l'autre on regarde la mer monter en silence. C'était silencieux jusqu'à ce que mon ventre fasse un gros gargouilli qui vienne tout gâcher.

Jack.G: Ça ça veut dire 'j'ai faim' ! Ria t-il en se relevant.

Il me tend une main pour m'aider à me relever que je saisit rapidement puis se dirige vers les tentes ou Nash, Jack.J, Shawn et Cameron sont debout.

Sierra: Alors cette nuit ? Dis-je quand on arrive à leur niveau.

Jack.J: C'était HO-RRIBLE. Plus jamais je fais de camping sans matelas gonflable !

Cameron: Ouais dormir dans le sable c'est vraiment pas confortable.

Sierra: En même temps c'est du camping, fallait pas s'attendre à grand chose.

Jack.G: Bon on réveille les autres et on va déjeuner, y'en a qui on faim ici. Dit-il en me regardant.

Après avoir réveiller tout le monde en ayant gueuler comme des tarés à leurs oreilles, on repli tout le matériel qu'on range dans le coffre et on reprend la route.

-------------------------

Il y a pas un chien sur la route, il est seulement 7h. Personne à vraiment fait attention avec qui il montait dans la voiture, je suis donc avec Shawn, Cameron, Jack.J et Nash qui conduit.
Cameron, Jack et Shawn sont sur la banquette arrière et se sont tous les trois rendormi après 20 minutes de route. Je suis donc la seule encore réveillée, à côté de Nash qui conduit.

Peut être que c'est le bon moment pour avoir LA discussion...

La fille aux T-shirts Nirvana || Old MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant