COFFEE (MONSTA X)

71 4 0
                                    

Comme à ton habitude tu étais entrée dans ce café pour prendre l'éternelle même commande.

Et comme d'habitude tu continuais désespérément à observer le serveur qui te l'apportait.

Ça faisait un moment que tu t'intéressais à lui.

Malheureusement avec ta stupide timidité tu n'arrivais jamais à aller plus loin qu'un simple "merci" quand il t'apportait ta commande. Tu avais trop peur qu'il refuse ou pire, qu'il te prenne pour une folle.

Alors ce jour là tu avais fait la même routine habituelle. Toujours ce même café noir et ce même gâteau que tu voulais commander.

Sauf que la il te les apporta directement. Sauf que tu n'avais rien commandé.

- Je...

- C'est bien ça n'est ce pas ?

- Mais comment as tu...

Il te souria.

- Ça fait un moment que tu prends toujours ça. Si je ne le savais pas je serais vraiment idiot n'est ce pas ?

Il te servit et partit un sourire angélique sur les lèvres. Tu n'avais pas pu continuer la conversation.

Il t'avait apporté cela sans que tu ne commandes.

Il commençait à te connaître.

Aish... Il fait cela juste parce que tu commandes la même chose c'est tout...

En sirotant ton thé tu l'aperçus servir les autres clients. Il était tellement avenant et gentil avec eux.

Bref. Tu étais piquée. Mais tu étais sûre de n'avoir aucune chance avec ton serveur à la chevelure brune.

Un homme entra sans le café. Ton serveur l'amena à une table et prit sa commande. Il revint quelques minutes mais fut malencontreusement tomber sa commande sur ses genoux.

Le pantalon rempli de thé l'homme se leva furieux. Ton serveur se confondit en excuses devant lui mais l'homme ne voulait rien entendre. Il se faisait crier dessus.

Tous les clients commençaient à observer la scène.

Le pauvre... Il faisait de son mieux.

Dans un élan de courage que tu ne connaissais pas tu te mis devant l'homme furieux.

- Monsieur... Il n'a vraiment pas fait exprès... Excusez le. Tenez.

Tu lui tendis de la monnaie. C'était pour la commande gâchée.

L'homme t'observa d'un œil circonspect avant de quitter le café avec la monnaie.

Tu te tournas vers le brun. Il te regarda reconnaissant avant de partir servir d'autres clients.

Soudain très gênée tu te réinstalla à ta place.

Quelques minutes plus tard tu le vis alors reprendre ta tasse vide et poser un papier sur la table.

Surprise et curieuse tu le deplias.

"encore merci pour tout à l'heure. Désolé je ne peux pas te parler pour l'instant le café est blindé mais si tu attends la fin de mon service j'aimerais te remercier comme il se doit. Tu n'étais pas obligée. Mais si tu ne peux pas c'est pas grave. Merci quand même :)"

Son petit mot te fit rire et en même temps fit battre ton cœur plus fort. Tu l'observas de loin. Il remettait du café dans les machines.

Cette occasion ne se représentera pas deux fois.

Tu l'attendis donc à la fin de son service.

Sortie un peu avant lui tu l'attendis dehors. En le voyant sortir à son tour tu sourias. Il te rejoignit quelque peu gêné.

- Encore merci pour tout à l'heure... Tu n'étais vraiment pas obligé. C'était encore un mec ingrat c'est tout.

- Tu... Travailles dur ici. Les gens devraient le comprendre. Tu es avenant et gentil avec les gens. Ceux qui ne le voient pas sont vraiment bêtes.

Sentant que tu en avais trop dit tu fermas la bouche le rouge aux joues. Des petites rougeurs apparurent sur les joues du serveur.

- Je ne fais que mon travail tu sais...
Au fait... Je m'appelle Minhyuk.

- Alma.

- Tu es donc ma sauveuse aujourd'hui Alma.

Tu rias légèrement.

- Comment je pourrais vraiment te remercier ?

- Oh tu n'as pas besoin de...

- Si j'insiste. Et puis au moins ça me fera un prétexte pour connaître notre cliente régulière !

Si il savait pourquoi tu venais si souvent...

- Oh je... Euh... Oui...

Il te sourit.

- Tu voudrais... Passer la journée avec moi demain ? Je ne travaille pas.

Passer toute une journée uniquement avec ton crush ? Vraiment ? Ce... N'est pas un rêve !

- Oui ! Enfin je veux dire... Oui...

Le brun ria.

- Si ça te va...

Il te souria...

...Et ton cœur s'emballa.

NDA : Mon petit Minmin...

RECUEIL OS K-POPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant