MON FILS (SOLOS)

59 2 0
                                    

- Arrête appa tu chatouilles ! ~

Christian se met à rire. Entendre le rire de son fils l'apaisait. Jay était sa plus grande fierté. Sa seule grande fierté... On ne pouvait pas dire qu'il était un bon exemple pour lui...

Lorsqu'il vit la police arriver près du parc, il baissa la visière de sa casquette et prit le petit garçon dans ses bras pour s'éloigner.

Il entra dans un café pour être à l'abri des regards et regarda au loin pour voir si les policiers ne se rapprochaient pas.

- Rassurez vous ils ne viendront pas ici.

Christian se retourna vers la barmaid. C'était une charmante blonde qui avait à peu près son âge. Elle avait des yeux de chat et un très beau sourire.

- Est ce que ce petit bonhomme voudrait quelque chose ?

- Oh un bubble tea !

Elle rit légèrement.

- Je vais te trouver ça !

PLUS TARD

Christian avait commandé un verre au comptoir. Il surveillait son fils du coin de l'œil en train de dessiner à leur table.

- Il est adorable.

La fameuse barmaid.

- Merci.

- Qu'est-ce qu'ils vous veulent ?

- Qui ça ?

- Les flics.

Il déglutit.

- Longue histoire.

Elle montra d'un regard l'étage.

- Si jamais vous voulez être tranquilles c'est l'endroit parfait.

-... Merci euh...

- Chaerin.

- Christian.

- Et moi c'est Jay !

Le tatoué sursaute. Son fils était la, à côté de lui. La barmaid sourit.

...

Christian avait accepté la proposition de Chaerin. Effectivement elle ne lui avait pas menti. Les flics ne venaient presque jamais ici. Ils étaient tranquille. Du moins jusqu'à la prochaine...

Jay _ Appa... Je peux aller jouer dehors ?

Christian _ Bien sur. Allons y.

Le petit parc derrière le café était plutôt agréable. Jay s'amusait comme un fou sur le toboggan.

Christian l'observait d'un œil tendre, tout en fumant sa cigarette.

- Vous l'élèvez seul ?

Chaerin.

Chaerin _ Merde c'est vrai ça me concerne pas des-

Christian _ Tutoies moi. Et oui je l'élève seul. Vaut mieux ne pas parler de sa mère.

Comment décrire une personne qui a abandonné du jour au lendemain son fils car "finalement elle ne se sent pas prête" sans avoir envie d'être insultant ?

RECUEIL OS K-POPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant