- Putain c'est pas vrai !
- Un problème Junmi ?
- Cet enfoiré va me rendre fou !
Kang Junmi perdait patience. Cela faisait des semaines qu'elle pietinait sur un dossier et cela l'enervait. Sa secrétaire Park Lia comprit très vite la situation.
- Do Hanse j'imagine ?
- Ce petit con ne perd rien pour attendre !
- Qu'est-ce qu'il a fait cette fois ci ?
- Ah.. Je ne prefere même pas t'en parler tu vois. J'y retourne.
- Vous voulez que je vienne avec...
- Certainement pas !
Lia ne comprenait pas. D'habitude le docteur Kang acceptait toujours qu'elle l'accompagne voir les patients histoire de voir le métier d'un peu plus près. Mais etrangement elle refusait toujours pour Do Hanse.
Ce patient était... Particulier.
Ça faisait 3 mois qu'il était arrivé ici et jusque là tout ce qu'il avait réussi à faire c'était narguer les médecins et psychiatres qui essayaient tant bien que mal de lui faire décrocher un mot autre que "allez vous faire foutre" ou "laissez moi tranquille".
Néanmoins Lia était... Curieuse. Ce patient l'intriguait. La curiosité ? Son plus grand défaut après la gourmandise.
Ce jour là elle enfreigna les règles. À la suite du docteur Kang elle se dirigea vers la salle des radios. C'est la qu'elle entendait les conversations entre sa "boss" et ses patients.
C'est la qu'elle y vit Junmi Kang. Face à elle un mur de verre derrière lequel se tenait le fameux Do Hanse. Cheveux noirs, tatoué, il faisait presque peur si on oubliait le fait que l'on se trouvait à la base dans un asile.
C'est la que le docteur Kang prit la parole :
- Bon. Fini de jouer. J'ai bien compris que vous ne vouliez pas me parler. Et j'aimerais vous comprendre. Sincèrement. Mais vous êtes un patient compliqué Mr Do.
- Sans blague. Je suis un psychopathe.
- Vous dites cela parce que vous êtes dans un asile ?
- Au contraire. Je me sens enfermé ici. Si vous me faisiez sortir d'ici plutôt ?
- Ce n'est pas demain la veille que vous allez sortir d'ici si vous continuez Mr Do.
L'homme se mit à rire. Un rire à en glacer le sang.
Il se rapprocha du mur de verre et le toucha de ses longs doigts fins.
- Il me suffit juste de franchir ce mur pour serrer votre joli cou trop blanc à mon goût.
- Ça suffit.
Le docteur sortit de la pièce.
- Vous n'êtes qu'une chialeuse !
Le patient jubilait.
Lia comprenait que ça n'était pas une partie de plaisir de s'occuper de lui.
- Lia que faites vous la ?
- Docteur Kang je...
- Je n'ai pas été assez claire ? Je ne veux pas vous voir ici quand ce patient est dans les parages alors foutez moi le camp de cette salle !
Lia observa la salle. Depuis la caméra, Do Hanse l'observait, le sourire aux lèvres.
- Lia !