Plus j'écoutais cette chanson, plus je me disais que Jooyeon retraçait parfaitement ce qu'il avait vécu à cette époque. Celui ci me regardait d'ailleurs du coin de l'œil.
Jooyeon _ Tu repenses à l'année dernière ?
- Un peu...
Il vint m'embrasser.
Jooyeon _ Moi aussi parfois...
FLASHBACK
Xdinary Heroes remplit toutes les salles de concert. Ce groupe de 6 membres a toujours su conquérir les cœurs. Leur bassiste, Lee Jooyeon possède une voix fabuleuse. Je ne le sais que trop bien.
À cette époque j'étais sa femme de ménage. J'avais 23 ans, lui 21.
Il excellait. Tout les Villains le savaient. Ils le lui rendaient bien. Lui était toujours au top lors des concerts.
Et pour cause...
Il était si heureux de performer.
Mais une fois rentré... Ce n'était plus là même histoire.
Il titubait, peinait à rejoindre son lit. Je finissais de travailler tard le soir. Je lui préparais également son repas en fait. Il fallait bien qu'il mange quelque chose. Il n'avalait presque jamais rien.
Son état m'inquiétait beaucoup. Surtout que lorsque les autres membres venaient répéter chez lui, il ne montrait aucun symptôme de quoi que ce soit.
Ce n'est que lorsque je le surpris en train de prendre une tonne de cachets que je compris.
Il se droguait. Littéralement. Pour toujours être au top comme il disait.
Je le confronta. On se disputa.
Jooyeon _ Par pitié ne dites rien aux autres !
- Jooyeon vous êtes malade vous le savez ça ?! Un jour ou l'autre, les garçons ou les fans se rendront compte de quelque chose ! Je ne veux pas qu'ils vous traînent dans la b-
Jooyeon _ Mêlez vous de vos affaires Ahyeon et tout ira bien !
Il avait claqué la porte. Et n'était jamais rentré...
Il se doppait pour être sûr de tenir le coup...
Je voyais qu'il était fatigué... Mais je ne pensais pas qu'il en était arrivé jusque là...
Cette nuit là fut la pire de ma vie...
Gunil m'appela vers minuit. Jooyeon était à l'hôpital. Il avait fait un malaise. Je courus dans la nuit jusqu'à lui.
Je ne pouvais me résoudre à l'abandonner.
Jungsu et Hyeongjun étaient effondrés. S'il ne s'en sortait pas qu'allaient ils devenir ?
Seungmin et Jiseok se demandaient pourquoi ils ne leur avaient rien dit concernant son état.
Je rassurais tout le monde et implora Jooyeon qui a ce moment là n'était pas encore réveillé :
- Jooyeon...c'est Ahyeon... Je sais que je suis la dernière personne que vous avez envie d'entendre mais... Je voulais vous dire que vous êtes quelqu'un de bien... Ne gâchez pas votre vie... Vous êtes quelqu'un de précieux... Que deviendrait XH sans leur maknae hein ? Qui accompagnerait Jungsu dans les chansons avec sa voie d'or ? S'il vous plaît... Réveillez vous !
Je versa une larme ce soir là. Et sentit une main m'attraper le bras.
Jooyeon _ Je ne compte... Partir.. Nul part...
Les autres membres sauterent de joie et j'essuyais ma larme, heureuse.
C'est la que je compris que j'étais amoureuse du bassiste.
Lorsqu'il était rentré Jooyeon avait pris une pause et s'était excusé envers ses frères de cœur et ses fans, même envers moi. Il avait composé une nouvelle musique. Quand il me l'avait chanté pour la première fois, je m'étais senti tellement bien... Comme si il me racontait son histoire.
- Cette chanson.. Vous convient parfaitement..
Jooyeon _ Merci.. Dis est ce qu'on ne laisserait pas tomber le vouvoiement ?
- Mais vous êtes mon patron et-
Jooyeon _ Je préfère t'avertir de suite...
Il s'approche de moi. Mon cœur bat la chamade. Et pose finalement ses lèvres sur les miennes.
Jooyeon _ Je crois.. Que je suis tombé amoureux de toi.
...
J'écoute Jooyeon accorder sa basse. Aujourd'hui les membres vont répéter ensemble. Je finis d'épousseter et lui embrasse la tempe.
- Travaille bien.
Jooyeon _ Tu nous écouteras hein ?
- Toujours.
Il sourit, charmeur, et me vola un baiser.
Jooyeon _ Je te promets d'être moi même pour toujours.