Chapitre 37 : Under Pressure

171 17 0
                                    

Les profondeurs abyssales dominées par un silence assourdissant donnaient le tournis à la jeune femme, peu habituée à ce genre de milieu dans lequel elle progressait tout autour d'elle paraissait déformé par la pression de l'eau et l'espace avait une toute autre dimension. Alors qu'elle voyait ce bunker allemand à des centaines de mètres il ne lui fallut pas plus de deux minutes pour l'atteindre. La porte, ronde et rouillée, recouverte d'algues fut des plus difficile à déverrouillée, Steve et sa stature imposante en pris le dessus et chaque membres de l'équipe pénétra dans le sas de décompression. Une fois à l'intérieur et après avoir vidé la pièce de toute l'eau ils retirèrent leurs combinaisons pour enfin entrer dans cette forteresse sous marine.

C'était comme elle avait put se l'imaginer, sombre, humide et en chaos, chaque pas se devait stratégique, la moindre information pouvait être compromise si la pièce était piégée ou si un malheureux incident venait à faire son apparition. Heureusement pour cette escouade les membres qui la composait étaient assez discrets et agiles ce qui rendait la tâche un peu plus simple.

Quelques clichés de documents plus tard et les revoilà en tenue de plongée, remontant doucement à la surface lorsqu'un bruit sourd se fit entendre dans les profondeurs, en jetant un coup d'œil vers le bas elle remarqua que le bunker émanait une étrange lumière qui en un instant fit exploser le bâtiment. On pourrait croire que les super héros avait échappés de justesse à un drame mais c'était sans compter sur l'impact de l'explosion et du souffle que celle ci venait de créer. Le courant aspira les plus chétifs d'entre eux pour les aspirer vers le fond à nouveau et la chaleur fit fondre en presque totalité leurs combinaisons et Charlie faisait partie des plus chétifs.

Quand elle leva les yeux vers la surface elle vit la lumière éblouissante du soleil et les reflets de l'eau, se battant pour remonter elle sentit une force l'attraper par le bras et en quelques secondes son corps fut propulsée hors de ce souffle et loin de la chaleur de l'explosion, rejoignant la rive elle peina à se hisser sur le sable et c'est en tournant le regard sur sa gauche qu'elle vit James à bout de souffle, reprenant ses esprits, lui aussi se retourna vers elle.

Charlie : « Je... je te l'avais dit »

Buck : « Hein? »

Charlie : « Tu sauve mes fesses... »

Il ria légèrement et s'allongea sur le dos à coter de Charlie, elle jeta un coup d'œil bref à l'étendue des dégâts sur sa combinaison lâchant un long râle de douleur avant de se redresser assise sur ce bord de plage. Tous allaient plus ou moins bien mais le plus important avait été accompli avec brio.

———

Un mois, un mois d'exploration, un mois de collecte d'informations, un mois en mission, un mois non stop ensemble, un mois très éreintant sur tout les niveaux et enfin des réponses aux questions que se posait Steve concernant ses ennemis. En face se trouvait une petit équipes de personnages certes charismatiques mais très dangereux et menaçant l'existence humaine et plus précisément celle des Avengers.

Des variants. Des variants de leurs plus cruels ennemis et fidèles amis. Strange avait découvert une faille dans le flux temporelle dans laquelle s'était engouffrée une poignée d'être néfastes qui avaient profités de l'occasion pour mettre à bien un plan à fin de faire disparaître les dirigeants de ce monde et les puissants à fin d'en prendre le contrôle. Il n'y avait jamais de bonnes intentions envers les petites gens et le peuples, non, tout cela n'était que vanité et soif de pouvoir ou bien désir de vengeance. Cependant et malgré tout leurs efforts ils avaient commis quelques erreurs et laissés quelques traces derrières eux ce qui permis aux justiciers de remonter leurs traces et de comprendre leur objectif.

Optimised Où les histoires vivent. Découvrez maintenant