Chapitre 1 : Phase 1

1.2K 61 5
                                    

*Musique : The Platters - Only you*

Passant de l'état solide à l'état liquide, la glace qui formait une carapace autour d'elle disparaissait peu à peu. Plus la chaleur remontait dans son corps, plus les voix du monde extérieur se faisaient distinctes. Ses yeux s'ouvrirent et la lumière, plus douce que prévue se fit apercevoir. La sensation de froid vint après.
La peur aussi.

Que faisait elle la?

D'ailleurs où était elle? Pourquoi elle ressentait à nouveau la vie en elle après tant de temps dans le néant. Ce dont elle était sûre c'est qu'elle ne se souvenait de rien. Mais pour l'instant le plus important était d'avoir quelques réponses à ses questions.

Après une bonne douche chaude, un repas, quelques mises au point sur le monde actuel et le bond qu'elle venait de faire entre 1940 et 2020 il était nécessaire de prendre d'une part un peu de repos et d'autre part des forces. Son système entier devait se remettre en place et elle devait à nouveau apprendre à vivre dans une époque qu'elle n'avais jamais connue et qu'elle avait bien sûr du mal à comprendre.
Est ce que Hydra opérait toujours et étaient ils à sa recherche? Elle ne connaissait aucuns codes du nouveau monde dans lequel elle venait de se réveiller. La seule personne en qui elle avait confiance à cet instant présent était l'homme qui venait de la repêcher sous cette couche incroyable de neige et de glace.

Il avait vu son visage à travers le croûte glacée et en essayant de déplacer un tronc d'arbre le bloc autour de son corps se débloqua et pris lentement le chemin vers la surface. De là l'homme crocheta ce bloc et le traîna jusqu'a chez lui.
Pourquoi n'avait il pas appelé la police ?
Les autorités Allemandes auraient sans doute prient le corps et l'aurait mis dans un laboratoire.
Mais cet homme avait vu trop d'horreur liés au super soldats dans le passé. La guerre avait fait rage, particulièrement entre L'Allemagne et la France. Il se disait qu'une personne ayant survécue dans la glace pendant un temps indéterminé ne devait certainement pas tomber entre les mains de scientifiques un peu trop curieux ou ambitieux.

Monsieur Markus de son âge avancé savait qu'il devait prendre soin de cette jeune personne et que peut être par chance il pourrait l'aider à « grandir » dans ce monde du 21° siècles.
Pendant des semaines, voir des mois elle apprenait tout ce qu'elle devait savoir pour au moins survivre, du moins tout ce que Monsieur Markus savait. Elle découvrait internet et tout les secret qu'il renfermait. Elle était curieuse et avait soif de connaissances, alors elle promit au vieux monsieur qu'une fois prête elle prendrait ses affaires et partirait découvrir par tout les moyens son histoire.
Sa promesse ne mit pas longtemps à être tenue, Monsieur Markus étant assez âgé était surtout atteint d'un cancer robuste qui lui menait la vie dure depuis plus de 4 ans. Elle le savait, elle avait comprit qu'elle allait perdre la seule personne à laquelle elle tenait à cet instant et surtout la seule qui lui permettait de ne pas sombrer dans ses souvenirs et de s'y noyer.

Il ne fallut pas plus de 4 mois après sa découverte sous la glace pour que Markus ait quitté le monde humain et ait rejoint selon ses croyances l'être suprême et divin qu'était son dieu. Elle prit la peine de lui organiser les funérailles qu'il voulait et lui rendit un bel hommage. Maintenant qu'elle avait pleurée la mort, elle ne pouvait plus restée dans sa petite maison. Elle y mit le feu et partit sans laisser de traces derrière elle.

____

Phase 1 : Assimiler.

Pour trouver des réponses à ses questions et après d'intense recherches sur le net elle comprit qu'un certain groupe de personnes aurait probablement des éléments de réponses à lui donner. Pour cela elle devait d'abord traverser la planète en direction d'une des plus grande ville du monde. New York. Épicentre de beaucoup des maux et démons de son passé et maintenant il fallait y faire face. Elle n'était absolument pas prête à ce qui l'attendait la bas et à quel point sa vie allait prendre une autre direction.

-Base des Avengers-

Le bâtiment devant elle lui paraissait gigantesque et ce n'était pas qu'une impression après tout. Il était autant grand que large et imposant. De hauts murs, des sous sols, des hélicoptères, des armes, des hommes armés... tout ce qu'elle détestait. Elle ne pouvait pas croire qu'ici se tenait un base de personnes censées protéger le monde et ses habitants, pourtant c'était le cas, où en tout cas ils essayaient comme ils pouvaient.

Elle marcha jusqu'au portail de l'entrée, appuya sur le bouton qui s'y trouvait. Elle entendit une voix qui lui demanda de décliner son identité et ce pourquoi elle était là. Elle indiqua qu'elle avait des informations sur Hydra et qu'elle savait que cela intéresserait les habitants de cette base. Elle avait vu juste. Immédiatement deux hommes en uniformes prirent la peine de l'escorter jusque dans le hall du bâtiment dans lequel elle fut accueillit par un tout autre personnage.

Pas très grand, brun, assez charismatique à son premier contact, précieux, maniéré mais ayant néanmoins un capital sympathie prometteur. Il restait bien évidement méfiant et c'était tout à fait normal. Encore à ce moment là escortée elle pénétra dans une salle un peu plus feutrée où l'écho s'arrêta immédiatement. D'autres personnes attendaient elles aussi. Elle scruta un peu tout le monde et à l'instant où la porte se referma derrière elle, elle pu prendre place à la table. Devant elle se tenait cette équipe connue dans le monde entier comme de véritable justiciers pour la paix et prêts à donner de leurs vie pour protéger leurs semblables. C'est comme ça en tout cas qu'on lui avait peint le portait des Avengers et maintenant il lui revenait à elle de juger les dires.

Ce fut bien sûr l'excentrique Tony Stark qui prit la parole le premier et qui avec tout son tacte qu'on lui connaissait lui demanda ce qu'elle savait et qui elle était. Alors pour la première fois depuis son réveil du monde des morts elle prononça ces quelques mots.

Elle : « Je ne me souviens pas de qui je suis. La seule choses que je peux vous assurer est la suivante : j'ai été un super soldat pour Hydra pendant la seconde guerre mondiale au sein d'une de leurs bases allemande. »

Le temps s'était arrêté. Les regards étaient figés, le silence pesant. Pour briser ce calme Tony reprit de plus belle avec son avalanche de questions, comment se faisait il qu'elle ne se souvenait pas de son identité mais de ce qu'elle avait fait dans le passé, presque 80 ans en arrière. Ils n'étaient pas vraiment surpris qu'elle ait survécue autant de temps car eux même au sein de leur organisation avaient Captain America et James « Buck » Barnes mais ça ils se gardaient bien de le dire ne sachant pas encore qui ils avaient en face d'eux.

Elle tenta d'expliquer ce qu'elle pouvait se souvenir à propos de Hydra, les expériences, les test, tout était flou et en y pensant elle se rendit compte que jamais elle n'avait vue le visage d'Hydra, elle ne savait pas qui était derrière tout ça. Elle n'était qu'une assassine qui obéissait aux ordres et rien d'autre.

Dans cette confusion totale des deux côtés elle se permit quand même de demander le logis au sein de la base. Elle était fatiguée du voyage qu'elle venait d'accomplir depuis l'Allemagne et ne désirait qu'une seule chose, le repos. Elle acceptait même une cellule d'enfermement si cela pouvait rassurer le groupe en face. Ses intentions n'étaient pas hostiles et ils l'avaient bien compris à la vue de sa mine usée. Stark et les autres tombèrent d'accord pour lui donner une cellule le temps de s'acclimater. C'est une super soldat après tout, si ils en croyaient leurs expériences elle pouvait être dangereuse.

Un lit dans un coin, un lavabo dans l'autre, un semblant de bureau et un renfoncement qui servait de salle de bain. Elle avait à sa disposition le minimum pour vivre. Une cellule rudimentaire mais tellement plus luxueuse que ce qu'elle avait connue par le passé. Elle ne s'en plaignait pas, au contraire, d'être au milieu d'un groupe de gens comme les Avengers l'a rassurait un peu. Tout ce dont elle avait besoin dans l'immédiat c'était une douche chaude et un peu de sommeil.
La seule demande qu'elle avait faite à Stark était de lui donner une bougie qu'elle avait pu mettre sur son bureau.

Monsieur Markus avait été sa lumière dans ces 75 ans de néant elle lui devait bien ça. Alors chaque fois qu'elle fermait les yeux elle allumait une bougie pour être sûre de voir la lumière en se réveillant.

Optimised Où les histoires vivent. Découvrez maintenant