Chapitre 46 : Abysses

155 11 0
                                    

La douleur était telle que l'on pouvait l'imaginer, chaque battement libérait une peu plus de sang à travers les plaies qui commençaient doucement à s'aggraver, plus le liquide s'écoulait plus Charlie perdait connaissance et garder les yeux ouverts devenait une lutte sans nom.

Léo connaissait les moindres recoins de son manoir ainsi que les différents passages lui permettant de s'y échapper, malheureusement pour lui les Avengers eux aussi étaient bien renseignés sur ces détails et au moins un binôme était posté à chaque sortie. Plutôt efficace comme méthode et qui se solda sur un succès quand le jeune journaliste tomba entre les mains des frères Asgardiens, Loki qui n'aimait déjà guère les autres êtres vivants vouait un puissant mépris pour celui ci et sans se faire prier il lui passa les menottes ainsi que divers chaînes autour de son corps. Satisfait de leur pêche ils ramenèrent le jeune homme dans le jet, accroché à la paroi en métal, assis sur le sol et tenu en joue par deux officiers armés jusqu'aux dents.

Une fois la cible neutralisée il fallait s'occuper du reste, évacuer le manoir de ses convives et stopper la soirée, abattre tout obstacles menant à leur objectif, objectif dont il fallait d'abord trouver l'emplacement car malgré une connaissance extérieur des lieux la bâtisse en restait complexe, Charlie elle même ne savait absolument pas où elle se trouvait et même si elle désirait plus que tout sortir de cette situation le fait d'être attachée lui empêchait d'exercer quelconque magie pour s'en libérer.

Tel un commando des forces spéciales Natasha, Clint, James et Steve pénétrèrent en premier dans la demeure, la vague d'invités mit déjà une bonne dizaines de minutes à sortir complètement intacte, entre la résistance et la panique ce ne fut pas de tout repos. Une fois les lieux nettoyés il fallut chercher dans la moindre pièces des indices de son passage et de l'endroit où elle était retenue, pas sans le moindre mal bien sûr vu que le manoir comportait au moins une trentaine de pièces différentes et une composition digne d'un vrai labyrinthe qui donna du fil à retordre aux héros pendant plus d'un quart d'heure à tel point qu'ils crûrent ne jamais pouvoir y arriver. Bruce en bon informaticien redoublait d'efforts pour trouver le plan de la bâtisse sur le net mais il lui fallut encore quelques minutes de plus avant de mettre la main sur ces croquis, lui qui pensait que cela leur faciliteraient le travail mais au vu de la complexité du dessin il pensa que cela allait juste les pénaliser plus qu'autre chose et abandonna l'idée.

Cela faisait plus de trente minutes que l'opération avait commencée et toujours aucune traces de Charlie, à ce rythme là elle n'allait pas tenir longtemps.

Alors oui l'énergie quittait un peu plus son corps au même rythme que son sang mais elle ne se laissait pas abattre, ce n'était pas dans ses habitudes de baisser les bras, elle eut une idée, certes risquée mais il fallait tenter le coup. Dans un mouvement de balancier elle voulut accéder à la desserte et s'emparer d'un couteau pour défaire ses liens, en calculant la distance entre sa main droite et le petit meuble sur roulette elle se dit que c'était sûrement faisable. Dans sa chute elle agrippa le bord du plateau en fer posé sur son sommet, son contenu tomba au sol faisant un vacarme pas possible qui résonnait à travers tout l'étage, le bruit de son corps touchant le parquet lui aussi faisait écho dans son crâne mais malgré tout elle avait réussit à se procurer une paire de ciseaux et maintenant il fallait couper ses liens. Dans sa position, ventre contre le sol recouverte du sommeil du lit et avec des plaies béantes dans le flan il était logiquement plus compliqué de mettre à exécution son plan à terme.

En montant dans les escaliers menant au troisième étage Natasha remarqua comme une petite fissure dans le mur sur sa gauche, après un léger coup d'œil elle passa son chemin, l'étage numéro trois était comme les deux autres vide et aucun indice pouvait laisser penser que Charlie se trouvait encore là, l'équipe commença doucement à perdre l'espoir de la trouver mais c'était mal connaître James que de penser qu'il allait abandonner si prêt du but, si on dit que l'amour ne fait pas tout pour James c'était tout le contraire, l'amour qu'il portait pour Charlie pouvait lui faire déplacer des montages.

Optimised Où les histoires vivent. Découvrez maintenant