Chapitre 23

24 6 16
                                    

Ils entrèrent dans la cour du château. Argnaud prit position, tendit l'arc et décocha une flèche. Il la tira ensuite vers lui en tirant sur la corde.

— Argnaud, c'est dangereux ! Tu ne t'es jamais servi d'un arc auparavant.

— J'en ai déjà fait. Tu ne le savais peut-être pas, Célestia, mais mes amis et moi, nous pratiquions le tir à l'arc parce qu'ils souhaitaient être archers, dans la garde royale. Ils m'ont obligé à en faire, mais je n'avais pas réalisé que j'étais doué pour ce sport.

Argnaud relâcha la flèche, qui se planta au centre de la cible.

— Cible validée ! s'écria l'entraîneur. Allez, Stella, montre-lui que tu es plus forte que lui !

— Bien maître !

Stella essaya et relâcha la flèche, qui se planta dans la cible, alors qu'Argnaud sentait chez elle l'envie de jouer un duel pour savoir qui gagnerait le défi.

— Tu veux jouer à ce petit jeu.

— Ne vous fiez pas aux apparences, Argnaud ! C'est notre capitaine de la garde archère. Elle est la meilleure et la plus forte de toutes.

— Voyez-vous ça ! sourit machiavéliquement Argnaud en passant sa langue sur ses lèvres, comme s'il était sur le point de dévorer sa proie.

Argnaud prit trois flèches et plaça l'arc horizontalement. Il fit ensuite une pause, puis il tendit l'arc pour tirer les trois flèches. Elles atterrirent dans le cercle du milieu.

— Que diriez-vous de ça ? Trois cibles à la fois.

Stella n'en croyait pas ses yeux ; ni les personnes présentes.

— Combien de flèches savez-vous tirer ?

— Mon maximum, c'est quatre flèches.

— C'est impossible ! s'écria Stella. Seulement trois flèches sont possibles.

Argnaud prit quatre flèches et visait à l'horizontale avec son arc. Il les lâcha, puis l'entraîneur vérifia où elles étaient tombées dans la cible du milieu, il fut alors surpris et choqué de voir qu'il est allé jusqu'à s'évanouir.

— Me croyez-vous maintenant ? Mais cet arc n'est pas assez bien pour moi : je n'ai pas la sensation de vitesse et de puissance nécessaires. Le bois de l'arc peut se briser à tout moment. Si j'étais l'archer de cette prophétie, cet arc ne ferait pas le poids face à la sorcière.

— C'est vrai ! Je suis étonné et bien content d'avoir enfin rencontré un véritable archer.

— Quand partons-nous chercher les autres élus ?

— Demain à l'aube.

— Quoi ? Hors de question que je fréquente ce cabot !

— Terren, c'est pour ton bien, le mien et celui de nos royaumes.

— Quoi qu'il en soit, nous arrêterons la sorcière et nous rendrons les royaumes libres de leur droit.

— Je suis partant !

— De même pour moi, grande sœur. Nous sommes prêts pour l'aventure !

— Un jour, ma mère m'a dit que j'allais vivre une grande et dangereuse aventure. Le jour où je prendrai la décision de quitter mon foyer. Cependant, cela arrivera bientôt. Nous allons y laisser nos vies, mais c'est pour une noble cause. Il faut arrêter la plus dangereuse sorcière et l'empêcher d'acquérir la longévité grâce à l'immortalité du prince Terren. Pour cela, nous devrons travailler en équipe. Les Faes nous entraineront et aideront Arnold à maîtriser l'animal qui est en lui. Si nous ne le faisons pas, ce sont nos royaumes qui sont en danger, ainsi que Terren.

Et le peuple des dragons et des créatures magiques.

Célestia sursauta quand une ombre colossale apparut au sol. Elle leva les yeux et vit un dragon qui finit par rugir.

— ONCLE FIREHEART !!!! Hurla Célestia avec joie.

FireHeart rugit qu'il les survole, puis rugit à nouveau quand il fait le tour du château en rugissant. Il atterrit ensuite pour venir se poser. Quand Célestia s'approcha, elle sourit à son oncle. Un dragon blanc arriva alors que celui-ci se posait doucement par terre.

— Oncle FireHeart ! Izilth ! Où étiez-vous passés ?

On est partis chasser dans la forêt enchantée, principalement à la recherche d'ours brun.

— Je me demandais où vous étiez ! Enfin, bref ! J'espère que votre estomac était bien rempli.

Bien sûr ! Qu'est-ce que tu crois !

— Elle parle aux dragons ? Interroge le roi, qui était étonné.

— Père, son don doit rester secret. Célestia est capable de communiquer avec les dragons, même ceux des dragonniers. Elle entend leurs conversations avec leur dragon. Si le monde savait qu'elle possède ce don, les brigands et d'autres personnes l'agresseraient.

— Incroyable ! Elle me surprendra toujours.

— Sais-tu où se trouvent les élus ?

Non, Célestia. Mais dépêchez-vous ! Si la sorcière parvenait à conquérir tous les dragons, y compris nous, votre père et Izilth, alors le monde s'enfoncerait dans un chaos sans précédent. La jument ailée Yuki, je crois, sera également contrôlée et se retournera contre son maître et son ami. Tous les êtres magiques se retourneront contre les humains. Alors, faites vite ! Toi seule peux la vaincre avec ton groupe. Tu es une digne dirigeante, comme ton père. Suis sa trace et tu comprendras. Si ton père est un dragon légendaire, c'est parce qu'il est exceptionnel aux yeux des humains et des autres dragons.

— Fais-nous confiance. On partira dès demain matin au Château de Khomor, afin d'éviter que la sorcière infâme s'empare de ce monde et des êtres magiques qui y vivent.

Merci, ma nièce. Sois prudente ! Nous t'aimons plus que tout au monde. Je vais réunir les dragons et leur faire part du danger ; toi, montre-toi courageuse et forte. Ne baisse jamais les bras !

— Merci Oncle FireHeart !

De rien ! Sois présente avec tes amis à l'aréna des dragons. Celle-ci se trouve derrière la montagne au sud du Royaume de Khomor. La réunion se tiendra dans deux semaines et demie. Il te faudra deux semaines et trois jours pour arriver au château.

— Entendu. On sera là.

Montre-nous que tu mérites d'être une cheffe.

FireHeart bougea sa patte, grandit jusqu'à ce qu'il pousse sur ses pattes arrière et prit son envol en rugissant. Il rugit en s'éloignant.

— Qu'a-t-il dit grande sœur ?

Célestia était divisée entre la crainte que Arnold la pourchasse de nouveau. Si ce n'était pas le cas, tous ses amis, sa famille, les autres créatures magiques seraient sous le contrôle de cette sorcière.

— Je promets à toutes les créatures que nous vous protégerons.

Elle était maintenant déterminée. Une toute nouvelle aventure commençait pour eux.

Tome 1 - Célestia Et La Prophétie DraconiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant