Deux mois plus tard...
Lors d'une nuit de printemps, Célestia dormait, assise contre le mur du box isolé de la mise bas de Yuki. Alors que Storm mange tranquillement son foin, il remarque après avoir levé la tête que Yuki gratte dans la paille et qu'il renifle à la recherche du meilleur endroit. Alerté par les agissements de sa jument, il part retrouver sa maitresse sans stresser. Si jamais il commençait à paniquer ou à stresser, sa jument le sentirait. Ça risque de mettre en danger la vie de la jument, mais aussi celle du poulain. Il devait donc être patient et calme. Après tout, sa maitresse était là pour aider la jument.
L'être humain pensait qu'un cheval n'était pas intelligent, mais il s'est trompé. Les chevaux étaient bien plus intelligents que s'ils devaient seulement suivre les ordres en écoutant la voix ou par le langage corporel. Et les chevaux savaient mieux que les humains où se procurer de l'aide quand ils en avaient besoin. Même les chevaux sauvages peuvent parfois s'approcher de l'homme, même s'ils le font avec méfiance. Parfois, ils sont plus braves que l'être humain lui-même.
Il finit par réveiller Célestia, l'obligeant ainsi à quitter son sommeil. Elle remarque un comportement inhabituel chez la jument. Le temps qu'une information atteigne le cerveau. La jument parvint à se coucher sur le flanc, puis à s'allonger en gémissant faiblement de douleur. Ni une, ni deux, Célestia se précipite pour aller chercher des serviettes usagées. Elle s'approche doucement de Yuki, tout en lui parlant calmement. Célestia devait la réconforter et la rassurer. Alors que la jument regardait son ventre, la jeune fiancée de Terren devait bien se douter que la jument se posait énormément de questions. Quelle sorte d'êtres vivants allait-elle donner naissance ? La peur pouvait la forcer à se relever pour empêcher la mise bas et compliquait les choses. Mais elle ne fit rien. La présence rassurante de Célestia à ses côtés, combinée à sa voix douce et réconfortante, lui donna le courage d'affronter cette épreuve.
— Tout va bien se passer, Yuki. Je suis là ! C'est ton premier poulain, alors tu as bien raison d'avoir peur ! Mais la peur ne peut-elle pas être une source de courage et de force ? Dit-elle avec un sourire rassurant sur le visage. Laisse-moi t'expliquer comment procéder, d'accord. Ne t'inquiète pas, tout ira bien.
Yuki repose alors sa tête sur la paille et mâche, indiquant ainsi qu'elle se détend. La confiance qu'elle accordait à la fiancée de son maitre était bien plus grande que ce qu'un vétérinaire aurait pu imaginer. Parce que, aux yeux de Yuki, Célestia avait un amour conventionnel pour les animaux. Et elle le ressentait dans sa voix et ses gestes. Il suffisait de regarder son partenaire, Storm. Il vivait pratiquement sans harnais, à l'exception des jours où il devait labourer les champs. Célestia montait à cru sur l'étalon. Cela lui donne une totale confiance envers Célestia.
Cette dernière se lève et se dirige vers la porte du hangar, qu'elle ouvre d'un geste ample pour laisser passer un cheval.
— Storm, va chercher Terren ! Il dort dans notre chambre. Fais tout ce que tu peux pour que les couloirs soient remplis de bruit. Yuki va mettre bas, alors dépêche-toi.
Storm sort du hangar en trottinant avant de galoper. Il se précipite vers les escaliers avant de les monter en trottinant puis de reprendre le galop une fois entré dans le château. Les Faes n'eurent pas le temps de l'arrêter que l'étalon pousse un hennissement sonore dans les couloirs. Les résidents du château sortaient de leur chambre juste à temps pour voir passer un étalon qui ressemblait à une tornade. Ils reconnaissent immédiatement l'étalon sauvage de Célestia. Lorsque Storm reconnut Terren, il s'arrêta net devant lui avant de se cabrer et d'agiter vivement ses antérieurs.
— Tout doux, Storm. Qu'est-ce qui se passe ?
— On ne sait pas, Altesse. Il est apparu tout à coup en trombe. On n'a pas eu le temps de l'arrêter, disent les gardes en arrivant.
Storm plie ses genoux pour les poser sur le sol et incite Terren à monter. Le prince comprit alors le message. Il avait vite compris pourquoi l'étalon était là. L'étalon se relève avant de faire demi-tour dans un galop rapide. Sa maitresse lui avait demandé de faire vite.
Pendant ce temps, Yuki poussait à la demande de Célestia. Les contractions étaient présentes et douloureuses. Les sabots du poulain étaient sortis, mais il restait à extraire le reste du corps. Storm saute les dernières marches d'escalier avant de se diriger vers le hangar. Les Faes comprirent mieux, le geste de l'étalon. Conduire le maître de la jument auprès d'elle. La mise bas avait débuté. Les deux garçons entrent dans le calme pour ne pas affoler la jument pendant qu'elle est en train de mettre bas. Terren descendit de l'étalon et s'approche doucement de sa précieuse jument, qui venait tout juste d'entamer son long travail de mise bas. Célestia se trouvait à hauteur de l'encolure, lui caressant son cou et l'encourageant.
— Ma Yuki, je suis là ! Tu n'as pas de souci à te faire.
— Allez, Yuki ! Je vais t'aider à pousser. Terren ! Parlez-lui et tentez de la calmer, de la rassurer.
— D'accord !
Célestia prit les serviettes et se dirigea vers l'arrière-train de la jument, là où les pattes et la tête du poulain avaient émergé. Elle retrousse alors ses manches, que Yuki relève la tête et regarde, inquiète malgré qu'elle avait confiance envers Célestia.
— Tout ira bien pour toi, Yuki. Je vais t'aider. Tu vas pousser et moi, tirer. Cela t'empêchera de te fatiguer trop rapidement.
Célestia caresse la croupe de Yuki, qui pose alors sa tête sur la paille. Elle prit une profonde inspiration avant de reprendre son souffle. La jeune ambassadrice enlève la poche sur le visage du poulain, lui permettant ainsi de respirer pour la première fois et de se mettre à agir. Alors que Yuki, qui avait eu une contraction très forte et très douloureuse, poussait. Elle prit les pattes du poulain dans ses mains et regarda Terren. Ce dernier l'observe, attendant son feu vert.
— Prête Yuki ?
Yuki secoue la tête contre le foin et pousse de toutes ses forces en même temps que Célestia tire. Les épaules étaient sorties ; Célestia passa alors la serviette sur le museau et la gorge du poulain afin d'éviter qu'une poche de placenta obstrue sa respiration. Elle tire de nouveau à chaque poussée de Yuki. Terren encourageait sa jument en la caressant sur l'encolure. Storm se cabre en hennissant. Lui aussi encourageait sa jument. Le poulain était à moitié sorti. Il ne restait plus que l'arrière-train de celui-ci que Yuki expédia d'elle-même en poussant. Le poulain était enfin né !
VOUS LISEZ
Tome 1 - Célestia Et La Prophétie Draconique
Fiksi RemajaCélestia Hedwood est une jeune fermière ayant la capacité de comprendre et de parler le langage des dragons. Sa rencontre avec le prince d'Edozia, risque de chambouler son destin. Elle apprendra bien plus-tard qu'elle a une prophétie à accomplir pou...