Célestia laisse son père rejoindre sa compagne avant de retrouver son étalon dans l'écurie. Elle remarque qu'il mangeait du foin près de sa partenaire. Il souhaitait la surveiller afin de prévenir toute intrusion susceptible de nuire à la santé de sa jument. Pendant ce temps, Yuki dormait, couchée sur le côté et les membres tendus dans la paille. Elle tentait de se reposer à l'approche du grand moment, sachant que cette première gestation l'avait fatiguée. Ses membres devaient supporter deux poids, ce qui exigeait beaucoup d'efforts pour que la jument reste sur ses pieds. En se couchant, elle relâchait toute la tension dans son corps, lui permettant ainsi de se reposer. Elle entre dans la pièce sur la pointe des pieds, ne voulant surtout pas déranger Yuki pendant qu'elle dort. Mais c'était raté ! L'étalon noir lève vivement la tête avant de hennir doucement et d'agiter sa queue, visiblement heureux de revoir sa maîtresse. Évidemment, le fait que le cheval ait henni l'avait réveillée. Storm mit les oreilles en arrière, se sent énormément coupable d'avoir réveillé sa jument. Yuki se coucha sur le ventre et gémit avant de reconnaître la maîtresse de son partenaire, Célestia.
— Tout doux, Yuki ! Comment te sens-tu ?
L'état de fatigue de Yuki indiquait qu'elle se sentait à bout, et que la gestation exigeait beaucoup d'énergie. Célestia quitta la pièce et se dirigea vers le garde-manger, qui servait à entreposer les aliments destinés aux chevaux en stalles. Elle prit des carottes, des bananes qu'elle coupe en morceaux préalablement, ainsi que des petits bouts de pomme pelée sans les graines, puis les déposa dans un seau avec des granulés destinés aux juments gestantes. Célestia revient dans le hangar avant de se diriger vers Yuki pour lui donner sa ration. La jument n'hésite pas à la manger, prenant des forces.
— Demain, je te demanderai aux Faes de t'apporter des repas vitaminés et énergisants. Je serai là pour te soutenir lors de ton poulinage. Tu ne seras pas seule. Et puis, Storm est là lui aussi. Terren sera également présent, mais il arrivera en retard. Je te le promets ; tu ne seras pas toute seule.
Yuki hennit faiblement, elle était reconnaissante envers la partenaire de son maître. Il avait de la chance de l'avoir. Aucune partenaire de Terren n'aurait mis la main à la pâte. Avec Célestia, la jument se sentait systématiquement en sécurité et protégée. En ce qui la concernait, Célestia ne devait pas percevoir son aura corporelle qui allait bientôt en faire une reine très respectée. Célestia se lève et part sans bruit de la pièce afin que les deux chevaux puissent dormir. Elle dépose ensuite le seau à côté de l'entrée du hangar. Elle recommande aux palefreniers de donner à Yuki un mélange vitaminé composé de fruits et de carottes, ainsi que des granulés spécifiques pour les juments gestantes. Elle allait en avoir besoin pour le poulinage. Célestia partit rejoindre son futur époux, qui n'arrivait pas à dormir sans elle. Elle entra sans faire beaucoup de bruit, mais il la vit et vint à sa rencontre.
— Vous êtes saine et sauve.
— Mon père n'aurait jamais mis la vie de sa fille en danger juste pour une sorcière.
— Je suis soulagé que vous n'ayez rien.
— Je suis passé voir Yuki ; elle est très fatiguée. J'ai demandé qu'on ajoute davantage de légumes comme les carottes dans les repas. Nous attendrons qu'elle ait mis bas son poulain avant d'attaquer la sorcière. C'est son premier-né. Elle va paniquer. Je serai avec elle pendant ses dernières journées, et vous devrez dormir au lit, sans moi. Je saurai gérer la situation et l'aider à mettre bas.
— Merci, Célestia, de l'aider à pouliner.
— De rien, mon amour ! sourit-elle avant d'aller se doucher, puis de revenir en pyjama pour aller se coucher, épuisée après une nuit agitée, mais elle lui a annoncé un heureux évènement qui approchait. Je vais avoir un petit frère ou une petite sœur.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Célestia Et La Prophétie Draconique
Novela JuvenilCélestia Hedwood est une jeune fermière ayant la capacité de comprendre et de parler le langage des dragons. Sa rencontre avec le prince d'Edozia, risque de chambouler son destin. Elle apprendra bien plus-tard qu'elle a une prophétie à accomplir pou...