Chapitre 26

20 5 10
                                    

Ils faisaient galoper les chevaux pendant des heures avant d'arriver bientôt à la frontière entre Edozia et Khomor. Il leur restait encore une journée avant d'arriver à la frontière. Ils firent boire les chevaux pendant qu'ils déjeunaient. Célestia était distraite, perdue dans ses pensées, pendant qu'elle mangeait.

— Tu es dans la lune, Célestia ! Dit Argnaud qu'elle eut un sursaut en entendant la réflexion de son frère adoptif.

— Tu disais, Argnaud ?

— Tu es dans la lune ! À quoi penses-tu ?

— Ce que m'a dit mon oncle : je n'arrête pas d'y penser. Nous sommes les seules à pouvoir vaincre la sorcière. Je n'ai pas envie qu'elle contrôle les animaux mythiques. Les dragons, mon oncle, mon père, Yuki, les loups-garous, les elfes, les licornes, et tous les autres. Je ne suis pas aussi puissante que la prophétie le prétend.

— Tu dis ça, mais tu n'as même pas encore fait apparaitre tes pouvoirs. Tu ne connais pas ta propre puissance. Tu es l'élue, Célestia, répliqua Argnaud. Tu te fais des idées en te mettant dans cet état. Parfois, je me demande où est passée ma véritable sœur, forte et courageuse. Alors, arrête de dire que tu es faible ; tu ne l'es pas.

— Il n'a pas tort, mon ange.

Célestia regarda son fiancé qui la regarda et tenta de la consoler et de la rassurer en souriant.

— Tout ira bien, mon amour ; je te le promets.

— J'ai promis de protéger les animaux mythiques ; je ne peux pas échouer.

— Alors, redresse-toi ! Ce n'est pas avec cette tête-là que tu tiendras ta promesse.

— Argnaud, je n'ai pas dormi de la nuit à cause de ça. Je suis fatiguée et épuisée. Cette nuit, je veux seulement qu'on me laisse tranquille. On devrait déjà partir. J'ai une réunion avec tous les dragons dans deux semaines et demie. Il ne faut pas traîner.

— Repose-toi, Célestia. Tu as besoin de te reposer aussi.

— Faisons le plus de kilomètres possible.

— Tu ne me laisses pas le choix ! Souffla son frère adoptif en se levant et en allant vers sa sœur adoptive.

— De quoi ?!

Argnaud passa derrière Célestia et lui donna une petite tape sur la nuque juste au moment où elle allait parler. Elle s'évanouit aussitôt. Terren Célestia de justesse et avec sa deuxième main, il attrapa le plateau-repas de sa fiancée avant d'être intercepté par Argnaud.

— Tu dors, un point final.

— Merci, Argnaud ! Où as-tu appris ce coup-là ?

— Avec mes amis, en ville. Ceux qui veulent devenir archers à la Garde Royale m'ont enseigné cette technique. Je l'ai baptisée « le coup de fouet d'Excalibur ».

— Un nom qui me plaît bien pour ce coup-là.

Ils firent le camp et les garçons montèrent les tentes, dont l'une était déjà installée pour que Célestia puisse dormir. Terren, lui, lisait à ses côtés afin de la surveiller et de la rassurer au réveil. À la tombée de la nuit, il entendit des bruits ; il vit alors Célestia se réveiller. Il effleura son visage, et elle tourna la tête vers lui.

— Avez-vous bien dormi, mon amour ?

— Mmh, où sommes-nous ?

— Au même endroit que tout à l'heure, Argnaud vient de partir chasser pour le repas de ce soir.

Tome 1 - Célestia Et La Prophétie DraconiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant