Chapitre 1

38 4 0
                                    

Un matin se leva un astre lumineux, s'éloignant lentement de la ligne horizontale du paysage : le soleil. Les premiers rayons chauds du printemps réveillent une jeune fille. Elle était extrêmement belle et elle attirait l'attention de la plupart des jeunes hommes du village qui la voyaient. Après le village, un imposant château surplombait une immense montagne. Comme chaque matin, Célestia, cette jeune fille aux cheveux rouge-écarlate, longs, lui arrive à mi-hanche. Elle avait un corps très mince, une forte poitrine. Elle n'avait que 17 ans. Sa mère adoptive lui disait qu'elle était arrivée sur le pas-de-porte lorsqu'il neigeait le 24 décembre dans la nuit. Ses parents adoptifs ont décidé de fêter son anniversaire en même temps que Noël. Elle avait des yeux violet pâle, ce qui était rare pour une personne d'avoir des yeux roses allant vers le rouge. Et puis avec ses cheveux rouge-écarlate, cela lui allait merveilleusement bien.

Ce matin-là, comme à son habitude, elle prend un bain rapide, elle s'habille d'une tenue de fermières, une chemise marron à manches longues avec un pantalon marron, des chaussettes noires et des bottines de couleur marron. Elle prit un panier puis elle s'en alla dans les bois sombres du royaume où la lumière y pénétrait très peu pour y cueillir des fruits des bois. Célestia avait l'habitude et elle n'était pas seule. Elle rejoignit un animal qui reconnut la jeune fille. L'animal était un dragon caché dans les bois. Elle ne dérangeait personne. Le dragon la salua joyeusement alors qu'elle lui répondit en continuant sa cueillette. Une fois finie, elle discuta avec le dragon, un petit moment. Elle avait le don de comprendre le langage des dragons. Elle n'avait jamais parlé de cela à qui que ce soit. Elle avait peur qu'on la traite de monstre ou encore qu'elle soit exécutée sous les ordres du roi. Ce royaume avait le droit de chasser et de tuer des dragons sous ordre du roi, car ces créatures étaient pour lui dangereuses pour lui et son royaume. Son fils, Terren, était beau comme un cœur, il faisait tomber à ses pieds, ces dames de cour. Il avait les cheveux noirs aux reflets bleutés, mi-longs, ils lui arrivent à ses épaules. Ces yeux de couleur bleu-cyan qu'on aurait dits des saphirs, ces joyaux de couleurs bleues scintillants étaient convoités par les hommes travaillant à la mine ainsi que le rubis, le diamant et l'émeraude. C'étaient les quatre plus gros joyaux les plus recherchés par l'Homme pour leur beauté, ce qui a fait augmenter leurs valeurs. Les ventes explosaient pour avoir ces bijoux de grande valeur, mais bien sûr, c'étaient principalement des nobles qui achetaient ces merveilleux trésors. La basse-cour était trop pauvre pour s'en procurer. Son visage paraissait fin et pâle comme de la porcelaine.

Pour son caractère, il n'était pas comme son père Uther Beddor. Il s'avérait gentil, aimable, sérieux, courageux, brave, curieux, autoritaire, jaloux, possessif et pensif. Il aimait les animaux mythiques comme les dragons, les chevaux ailés, il en possédait d'ailleurs un. C'était une jeune jument de couleur blanche comme sa crinière et sa queue, exactement de la même couleur que de la neige. Le prince se désintéressait de ces dames de cour, il devait pourtant choisir sa future reine. Son père se faisait vieux. Cependant, il avait beaucoup entendu parler de cette fille, aux cheveux d'un rouge écarlate. Il proposa à son père de l'inviter un jour à dîner. Le roi laissait son fils choisir sa future épouse, pensant qu'il trouverait sa perle rare.

Durant sa discussion avec le dragon, Célestia pensa à ses parents, elle décida de rentrer précipitamment avant de poser le panier sur la table. Le dragon était de couleur blanche comme la neige, seule la partie de ses lèvres et de ses naseaux était gris clair ainsi que le bout de ses pattes faisant un dégradé parfait. Ces griffes acérées semblaient noires comme la cendre. Son bout de queue était tel, une longue chevelure noire. De sa tête jusqu'à sa queue, elle avait tout le long des poils noirs. Le dessous des ailes du dragon pointues était gris alors que le dessus était blanc. Ces cornes sur sa tête étaient noires et cornues. Elles étaient droites avant de courber vers le ciel.

Célestia alla aider son père pour récolter les pommes de terre. Elle brossa ensuite son étalon noir, marqué d'une fine liste blanche sur la tête avec le dessus des naseaux rosés. Il avait trois petites balzanes sur ses membres, laissant l'antérieur droit entièrement noir. Elle lui donnait tout son amour. Elle nettoya le box puis elle laissa son cheval se reposer. Sa mère faisait de la confiture avec les fruits des bois que sa fille avait récoltés. Elle les met ensuite en bocaux. La famille était très pauvre et seule la vente des confitures des fruits rouges leur permettait de survivre.

Tome 1 - Célestia Et La Prophétie DraconiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant