Trois

328 40 15
                                    

Je n'ai pas réussi à dormir correctement la nuit dernière. À vrai dire, je me suis contentée de somnoler par bride sans véritablement tomber dans un sommeil profond.

Le baiser échangé avec ce Roman Eden m'a laissé une sensation... étrange, dirons-nous. C'est un séducteur. C'est indéniable! Pour en avoir fréquenté de nombreux lorsque j'étais encore serveuse, je n'ai pas mis longtemps à le reconnaitre. Cependant, lui agit comme-ci son petit numéro était invisible aux yeux des autres, alors qu'en réalité il est flagrant. Malgré tout, en ayant connaissance de tout cela, je ne peux m'empêcher de le trouver attirant. De sa chevelure sombre, à ses yeux bleus perçants en passant par sa stature athlétique, tout, absolument tout en lui, semble sortir tout droit d'un livre sur les vestiges de la Grèce antique !

Cependant, je n'ai pas le temps de dérivé sur ce genre de chose car je ne suis pas venu ici pour flirter, mais pour écrire le livre de ma vie! Donc, désolé pour toi Roman Eden, mais aussi sexy sois-tu, à partir de maintenant je ne vais avoir d'yeux que pour mon futur best-seller! Les petits dîners au clair de Lune, c'est terminé! C'est donc sur cette résolution que je rassemble toute ma concentration pour pouvoir poursuivre ce que j'ai commencé.

D'ailleurs, après ma première rencontre avec le propriétaire des lieux, j'ai réussi a trouver l'inspiration. J'ai écrit sans m'arrêter jusqu'à 20h et je n'ai consentit à faire une pause que lorsque j'ai vu que j'allais être ne retard pour le dîner.

C'est une histoire qui mélange plusieurs thèmes et lieux. J'ai toujours voulu écrire quelque chose qui ressemblerait à de le science-fiction mais avec une pointe d'ésotérisme. Je n'étais jusque là jamais parvenu à trouver l'angle parfait pour prétendre à cette aspiration mais là, je crois que je tiens quelque chose !

Ce sera l'histoire d'une femme au 21ème siècle, qui pendant une séance d'hypnose, découvre qu'elle a eu plusieurs vies antérieurs. Elle apprend que durant d'anciennes incarnations, ses ambitions ont été étouffés, voir réduites à néant par des hommes violents et brutaux. Voulant réparer l'injustice qui lui a été faite par le passé, elle trouvera le moyen de faire des voyages dans le temps pour aider toutes ces femmes qu'elle a été et qui sont un prolongement d'elle-même. Pour que celles-ci puissent se réaliser pleinement malgré l'hostilité des époques dans lesquels elles évoluent. Ces expériences la transformera à jamais et lui permettra par la même occasion de se réaliser pleinement dans son incarnation présente.

Je me documente afin de savoir comment fonctionne les rêves conscients et le fonctionnement des voyages astraux. Il me semblait que le FBI avait dé-classifié des documents prouvant leurs véracités... Je suis donc euphorique à l'idée d'explorer cela, car c'est exactement ce que j'ai toujours voulu explorer sans pouvoir le faire. J'ai l'impression d'avoir retrouvé une liberté qui m'avait fait défaut lorsque je n'arias que la plume d'Anton Baltik. En réalité avec Stone Heart, je ne devais fournir que des suites pour prolonger le succès d'une histoire déjà complète.

Je n'ai pas le temps de me pencher sur mon parcours contrarié plus longtemps que je reçois un appel de mon éditeur. 

— Oui Léonard ! Dis-je en essayant de sortir de mon lit à contre coeur. 

— C'est quoi le message que tu m'as laissé hier soir ? Tu es allé manger chez le propriétaire mais tu avais peur qu'il soit un serial Killer ? 

Je rie joyeusement en me remémorant ma manoeuvre digne des plus grand roman de gare, pour m'assurer un protection imaginaire au cas où quelque chose de regrettable était arrivé. 

— Je rigolais... j'avais un peu bu. Dis-je ne bottant en touche. 

— Très drôle en effet. Dis-moi, entre deux cuites, as-tu eu le temps de travailler sur ton roman ou il te faut encore un peu de temps pour décuver ? 

The Shadow WriterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant