Alex
C'est avec soulagement que j'arrive à l'heure à mon rendez-vous. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu une panne de réveil et j'ai dû m'activer pour ne pas être en retard.
Après notre première session de travail avec Bianca, j'étais éreinté mais très emballé par sa façon d'interpréter l'histoire. Elle est arrivé à voir le sous-texte de tout ce qui se cachait derrière le sens premier de tout le roman ! C'est une bénédiction que d'être tombé sur elle. Après la réunion, il ne faut pas que j'oublie d'envoyer un message de remerciement à ce Léonard Ponti. C'est grâce à lui si nous avons été mis en relation elle et moi, sans sa recommandation, je ne sais pas comment j'aurai fait.
Cette femme est absolument sensationnelle ! Quand je l'ai vu arrivée au bar de l'hôtel la première fois... j'ai été surpris par son allure. Étant donné que Ponti m'avait donné très peu détail sur elle, hormis le fait qu'elle avait été correctrice pour Cassandre Edition, je ne savais rien d'autre. Je m'étais imaginé une femme austère et acariâtre, à cheval sur la syntaxe et la grammaire... mais elle s'est avéré être tout le contraire. Sa façon d'exprimer son point de vue avec cette pointe d'ironie qui cache un humour piquant... c'est assez séduisant. Et puis... ses grands yeux noisettes, sa façon si élégante de se mouvoir dans une pièce et la petite fossette qui se forme sur le coté gauche de sa bouche quand elle sourit discrètement...
J'ai eu du mal à m'endormir, car j'essayais de me remémorer chaque petits détails que j'avais pu relever dans ce court laps de temps que nous avons passer ensemble. Cependant, je ne dois pas me diriger sur cette pente glissante. Je dois me concentrer sur mon
film et de toute façon, elle n'est là que pour un moment... mais elle est si belle! Absolument irrésistible. À défaut de pouvoir la séduire, je me contenterai de passer du temps en sa compagnie et en apprendre autant que je peux sur elle. Son passé, son présent, son futur et ses envies. Et aussi peut-être, devenir son premier lecteur. Qui sait ?
Il faut que j'arrête mes divagations, car l'heure est aux affaires et je dois me concentrer. De ce que m'a dit Ethan, Roman Eden a insisté pour me rencontrer afin de me faire part de sa vison du film à venir. J'y vais par pure politesse car il était bien clair dans le contrat que nous avons signés lui et moi, qu'il n'aurait aucun droit de regard artistique sur cette oeuvre. C'est aussi pour cela que ma compagnie à payé si chère. C'est de bonne guerre qu'il veuille me faire passer un message mais j'ai aussi le droit de ne pas suivre ses directives.
Quand j'arrive dans les locaux de ma société, il est déjà là, assis dans la salle de réunion de Silas Films. Il se lève quand il me voit et je le salut avant de m'installer en face de lui.
— On avait bien dit 8h30 ? Demandais-je pour être sûr de ne pas avoir commis un impair.
— Ne vous formalisez pas, c'est moi qui suis en avance. J'ai un train à prendre à 11h et je ne compte pas perdre de temps. Dit-il rapidement. Avez-vous commencez la réaction du scénario ? Anton m'a dit qu'il n'avait pas eu de retour après votre entrevue.
— Oui... finalement, je n'aurais pas besoin de lui. J'ai trouvé quelqu'un de plus flexible pour travailler sur le scénario. Comme ça, je ne dérangerai pas Baltik qui doit certainement plancher sur son prochain livre.
— Si j'étais vous, je ne parierai pas dessus... dit-il avec mépris. Et peut-on savoir qui est cette perle rare flexible ?
— Son nom est Bianca. Bianca Lasso. Dis-je fièrement.
— Bianca ?! Répète-t-il médusé.
— Oui Bianca... Vous la connaissez sûrement ? Elle m'a été suggérée par un de vos collaborateurs.
VOUS LISEZ
The Shadow Writer
Mystery / ThrillerBianca Lasso est une écrivaine fantôme. Ce qui consiste à écrire des livres pour d'autres auteurs sans pouvoir les signer de son nom. Fatiguée de ne pas être reconnue à sa juste valeur, elle met son éditeur face à ses responsabilités et lui impose u...