Trente-six

161 26 13
                                    

J'ai finalement accepté la séance de dédicace après d'âpres atermoiements, mais là maintenant, assise sur une chaise aussi inconfortable que moche, devant un présentoir où mes livres sont disposés nonchalamment, j'ai l'impression d'avoir fait une erreur. Je me demande pourquoi je me suis infligée cela, alors que j'aurai pu tranquillement rester chez moi à regarder une série. Depuis deux jours, je mange à peine et je dors par pointillé. Je suis bien trop anxieuse à l'idée de me retrouver face à des inconnus. J'ai même vomi deux fois avant de venir ici, tant mon appréhension était devenu incontrôlable ! Ce n'est certainement pas quelque chose que je réitérerai à l'avenir, si je dois vivre ça à chaque fois !

Alors que je me concentre sur les marqueurs noirs que j'ai en ma possession, on me fait signe que la séance est sur le point de commencer. Je me réajuste et m'assieds plus confortablement sur ma chaise, (si cela est possible) et attends les premiers lecteurs.

Étant donné que je me suis décidé à la dernière minute, je ne m'attends pas à un raz-de-marrée. Ce qui me rassure car ainsi je serai de retour chez moi plus tôt. Mais alors que je montre peut-être un peu trop d'assurance, je vois s'avancer vers moi un petit groupe compacte de personnes, tenant un exemplaire de mon dernier livre entre les mains. Ils ne sont pas plus d'une vingtaine. Je souffle de soulagement et me dit que je pourrai faire face à si peu de monde. Une homme brun d'environ une vingtaine d'année s'approche de moi et dépose son livre sur la petite table tout en me souriant ostensiblement.

— Bonjour. Je suis très heureux de vous rencontrer. Dit-il avec enthousiasme. Quand j'ai su que c'était vous l'auteur de Stone Heart, je me suis précipité pour acheter Incarnations et je n'ai pas été déçu. Il y a à l'intérieur tout ce que j'aimais de vos livres précédents et qui fait votre originalité.

— Merci ! C'est très... flatteur, peut-être un peu trop même. Dis-je surprise par tous ces compliments. Quel est votre nom ?

— Matthieu.

Je signe son livre essayant de lui écrire une petite note personnelle. Il sourit en remarquant le geste.

— Merci c'est sympa. Dit-il aux anges. Vous avez déjà des idées pour le prochain ?

— Le prochain ? Je ne sais pas encore, je suis un peu lente au démarrage, mais dès que j'ai un sujet qui m'intéresse, je vais toujours au bout. Vous pouvez en être sûr !

— Espérons que vous trouverez ce sujet rapidement alors. Je l'ai déjà lu deux fois ! Dit-il en levant le livre en l'air.

— Merci encore pour cette échange. Je suis ravie que le livre vous ai plu. Dis-je reconnaissante.

— Merci à vous. Dit-il avant de quitter la file d'attente.

C'est au tour d'une femme blonde d'une quarantaine d'année de se présenter à moi, elle pose deux livres sur ma table avant de s'adresser à moi :

— Il y en a un pour mon fils et un autre pour ma fille. Ils adorent vos histoires. Dit-elle calmement.

— Et pas vous ? Demandais-je amusée.

— Oh... euh... si ! J'ai vu le film Stone Heart au cinéma et j'ai bien aimé. Dit-elle pour se rattraper.

— Je suis contente de vous l'entendre dire. Vous pourrez emprunter ces exemplaires à vos enfants et le lire car je ne pense pas qu'il sortira en salle tout de suite. Ils s'appellent comment ?

— Emma et Raphaël.

— Ce sont de très beaux prénoms... il y a un Raphaël dans cette histoire, il va aimer. Ajoutais-je.

Elle se déride un peu et m'offre un franc sourire pendant que j'écris sur les livres destiné à ses enfants.

— Et voilà ! Merci encore.

The Shadow WriterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant