Trente

165 21 1
                                    

Roman

Je n'arrive toujours pas a y croire! Est-elle complément folle ou tout simplement stupide ? Me demandais-je assis sur mon siège, entouré de mes avocats.

Une réunion de crise à été improvisée après la petite interview de Bianca et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a foutu un sacré bordel! Si ça ne tenait qu'à moi, je la poursuivrai immédiatement pour rupture de contrat mais mes conseillers veulent opter pour une autre stratégie.

— Il faut à tout prit essayer d'enterrer cette affaire si on ne veut pas accentuer les dégâts. Dit Barton.

— Qu'est-ce-que vous préconiser ? Demandais-je avec cette soif d'en découdre.

— De négocier. Dit-il sans préambule.

— Négocier ? Avec cette fille?! Elle vient de m'accuser devant des millions de téléspectateurs d'escroquerie et de harcèlement sexuelle et vous, vous voulez qu'on négocie comme-ci elle n'avait pas déjà provoqué des dommages irréparables ?! Dis-je de moi.

— Ce que vous ne comprenez pas monsieur Eden, c'est que si nous allons jusqu'au procès, rien ne sera laisser de côté. Plus cette histoire durera, plus les journalistes s'y intéresseront et fouilleront. Mieux vaut payer un peu maintenant, plutôt que de tout perdre parce-que vous êtes aveuglé par la colère.

— Comment osez-vous me parler ainsi ! Dis-je outré par sa familiarité. Je ne vous paye pas pour me faire la morale mais pour gagner ce genre de procès ! Si vous n'êtes pas capable de plaider dite le moi maintenant et je me ferai une joie de vous virer !

— Ce n'est pas ce que j'ai dit... nous pouvons plaider et nous gagnerons certainement sur le volet de la rupture de contrat, mais en face si elle est bien conseillée, elle vous poursuivra pour la restitution de ses droits d'auteurs et vous perdrez plus que ce que vous avez gagné. Vous devrez non seulement lui rembourser tout ce que vous avez perçu sur les royalties de son livre mais aussi des dommages et intérêts causés par le stress d'un procès. Sachant qu'un juge peu rajouter des charges si il veut. Si vous lui rendez tout simplement ses droits sans faire de vague, vous ne perdrez pas un centimes de ce que vous avez gagné et votre entreprise ne risquerait pas d'être démantelé.

Je comprends que je suis piégé et qu'en agissant ainsi, en obéissant à son impulsion et à ses émotions, elle vient d'obtenir une victoire.

— Sortez ! Dis-je exaspéré.

— Mais... nous n'avons pas encore choisi la bonne stratégie...

— SORTEZ, je vous dit ! J'ai besoin de réfléchir au calme. Dis-je à bout et éreinté par toute cette situation.

Mes trois conseilles échangent un regard d'incompréhension, avant de ramasser rapidement leurs affaires sur la table et de quitter mon bureau en trombe, me laissant seul face à moi-même. C'est donc ainsi que la partie doit se jouer alors... me dis-je en pensant à toutes les fois où j'ai voulu convaincre Bianca que m'attaquer ne lui apporterait rien de bon.

De toute façon, je sais qu'elle n'est pas la seule responsable dans cette affaire, c'est cet Alex Halston qui a certainement dû la persuader de faire cette interview. J'ai toujours su que je ne pouvais rien attendre de ce crétin ! En m'attaquant ainsi, il a voulu me mettre le coup de grâce, puisqu'il ne supporte pas le fait que j'ai de l'argent. Les gens comme lui on un problème avec la richesse... Je ne comprends vraiment pas ce que Bianca peut bien lui trouver.

Si je fais ce que mes avocats me conseille, je perds bien plus que ce qu'ils ne peuvent imaginer. De toute façon, quoique je fasse dans cette histoire, je perds à tout les coups ! Soit mon héritage ne devient plus qu'un sombre souvenir à cause d'un procès retentissant, soit je laisse partir cette femme que j'aurai adoré posséder mais qui est bien trop indisciplinée pour percevoir ce que j'attends d'elle.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui n'a pas marché entre nous. J'avais pourtant réussi à la séduire sur cette île... mais elle a vu juste en moi, en un clin d'oeil et cela m'a déstabilisé. Avec les autres c'était si facile... elles croyaient à tout ce que je disait sans se douter de rien. Mais avec la bombe que vient de sortir Bianca, elles doivent être toutes au courant de l'existence de chacune d'entre elles. Si il y en a bien une que j'aurai voulu qui soit sous mon charme c'est bien Bianca. Dès que nous avons fait l'amour la première fois, j'ai tout de suite sentie cette connexion que je n'avais jamais établit avec qui que ce soit. Son corps, sa façon de se mouvoir, de me toucher, de prendre du plaisir... tout était si intense, si étonnamment étourdissant! Je ne peux pas risquer de tout perdre pour cette fille, juste parce-que j'ai envie qu'elle soit à moi.

C'est à contre coeur que je sors mon téléphone de ma poche et compose le numéro de l'avocat que je viens de congédier.

— Barton ! Convoquez-les toutes. Il faut qu'on règle cette histoire au plus vite. Préparez les papiers pour la cessation des droits d'auteurs de toutes les auteures impliquées et n'oubliez pas de mentionner que pour que l'arrangement soit valide, elles devront la fermer !

— Bien Monsieur Eden, je m'en occupe tout de suite... Dit-il sans cacher sa satisfaction. Si je peux me permettre une remarque: vous faites le bon choix...

Je ne le laisse pas finir sa phrase et raccroche immédiatement, aigri d'avoir dû céder pour la première fois de ma vie à un chantage dont je ne suis pas l'instigateur. Je prends un verre à côté de moi et le jeter à terre dans un excès de rage que je ne peux plus contenir. En regardant les brisure éparpillés à mes pieds, je prends conscience que pour la première fois, j'ai eu face à moi un adversaire à ma hauteur. Une adversaire, devrais-je rectifier. Cette constatation, au lieu d'apaiser ma soif de Bianca ne fait qu'en réalité que la décupler. Bien que je ne sache pas ce que j'ai gagné dans tout ça, en revanche, je sais ce que j'ai perdu. Je me remémore ce petit avant goût de paradis que j'ai expérimenté il y a quelques mois, essayant de me rappeler des petits détails qui en fond toute sa saveur.

J'ouvre mon ordinateur et y cherche les vidéos prises à Jersey où elle figure. Je regarde avec attention une scène en particulier où elle est devant le miroir de la salle de bain. Elle regarde droit devant elle et j'ai l'impression que c'est moi qu'elle observe droit dans le yeux. Elle m'a percé à jour comme personne et c'est à ce moment que j'ai su que je serai prêt à faire n'importe quoi pour qu'elle reste chez Cassandre. Je dois me rendre à l'évidence, ce désir était une chimère. Un rêve éveillé par mes sens, mis en ébullition après avoir couché avec elle sur cette île, qui restera l'unique théâtre de notre rapprochement. 

The Shadow WriterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant