Trente-neuf

228 21 5
                                    

Quand je rentre enfin chez moi, c'est la fin d'après-midi et Léonard est parti depuis longtemps. Anthony ne dort plus et je le dépose dans son parc, alors que je rejoins Alex est dans le salon. Je passe ma main sur son épaule et il m'attrape pour me faire asseoir sur lui. Je le regarde longuement, trop heureuse de pouvoir me perdre dans ses grands yeux bleus. L'échange que j'ai eu avec Roman m'a fait comprendre une chose: je dois toujours faire confiance à mon instinct! C'est grâce à lui si j'ai pu scanner aussi rapidement Roman et aussi me rendre compte qu'Alex n'était pas de la même espèce. Il est temps. Temps que lui et moi nous nous marions!

— Tu préfères Juin ou Juillet ? Demandais-je soudainement.

— Juillet. Pourquoi ?

— Je me disais que cet été ce serait le moment parfait... pour que tu portes enfin mon nom. Si c'est toujours ce que tu veux ?

Il rit joyeusement avant de m'embrasser avec passion, me tenant ferment contre lui.

— Bien sûr, c'est ce que je veux ! Ça ne nous laisse pas beaucoup de temps, mais je ne veux plus attendre. Si on avait pu choisir, nous nous serions mariés avant l'arrivée d'Anthony mais, quelques fois il faut laisser la providence agir. Pour le moment, elle a bien fait les choses car je me retrouve assis dans ce fauteuil en train de t'enlacer, tout en regardant jouer notre fils... Il y a pire dans la vie !

— J'ai vu Roman aujourd'hui. Dis-je abruptement.

Je sens instantanément sa prise se refermer autour de moi, comme un réflexe de protection. Son regard est à présent inquiet.

— Il ne m'a rien fait. Ajoutais-je pour le rassurer. Je crois qu'il avait juste envie de venir me dire au revoir.

— Qu'est-ce-qu'il voulait ?

— Je crois qu'il est juste venu me dire qu'il regrettait que les choses se soient passées ainsi. Il a vendu son entreprise et il a décidé de changer de vie...

— Vraiment ? Et tu le crois ?

— Tu le connais, on ne sait jamais à quoi s'en tenir avec lui... mais cet fois-ci, il y avait quelque chose de changer en lui. Je crois qu'il commence à comprendre que rien de bon ne peut lui arriver, si il continue à faire ce qu'il fait. Il a même rajouté que je gagnai à être connue! Dis-je encore amusée par cette boutade.

— Ce serait presque drôle, si on ne savait pas que c'est à cause de lui si tu n'as pas pu l'être plus tôt ! Dit-il du tac au tac.

— Je ne suis plus en colère Alex et tu ne devrais plus l'être toi non plus. D'une certaine façon, il nous a réuni toi et moi. C'est avec toi qu'il a signé le contrat d'adaptation, bien avant que je ne te connaisse. Alors oui, il a fait des choses horribles et si je n'avais pas décidé de me battre, il aurait peut-être gagné... mais il y a une partie de moi qui ne peut ignorer que je lui doit mon bonheur actuel. Si c'était à refaire, je le referai car la plénitude que je ressens en ce moment, dans tes bras, ça vaut tous les obstacles !

Il colle son front contre le mien et caresse longuement mes cheveux, les yeux fermés. Quand il les rouvrent après un long moment, son regard est embrumé d'eau.

— Si tu savais à quel point tu peux être belle quand tu arrives à me faire entendre raison...

Je rie joyeusement avant d'embrasser son front et de savourer son odeur qui à présent ne me quitte plus.

L'ombre s'est dissipé au moment où j'ai posé mes yeux sur lui, dans le bar de cette hôtel. Il a été ma chance pour ne plus rester cloitrer dans l'obscurité et je l'ai saisi ! Seulement, je ne savais pas à quel point cela allait me changer. Je n'arrive même plus à me souvenir de ma vie sans lui, d'ailleurs je ne veux jamais avoir à me le rappeler ! Avant j'écrivais pour moi. Cela me faisait du bien et me permettait de supporter une vie de solitude que j'avais choisi, mais maintenant... j'écris pour eux, pour ma famille. Pour que jamais plus je ne me complaise dans l'obscurité, parce-que j'ai compris que rien ne vaut la lumière.

Une lumière étincelante qui illumine chaque recoin de votre vie et qui vous fait l'aimer davantage.

FIN

The Shadow WriterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant