C'est le premier jour de tournage pour Stone Heart. J'observe, assise dans un siège à côté de la caméra, l'équipe technique s'afférer dans le studio autour de moi. L'histoire qui a germée dans mon esprit à l'adolescence et que je n'ai osé écrire qu'à ma vie d'adulte, est en train de prendre vie devant moi. Dans ce décor composé d'éléments réels et d'un fond vert. Alors que j'hésitais à faire de ma passion mon métier, je n'aurais jamais pu imaginer que mon histoire deviendrait un best-seller et encore moins un film !
Il va s'écouler un peu de temps avant que les couvertures de différents tomes de Stone Heart ne portent mon nom, mais à présent tout le monde connait son véritable auteure et c'est tout ce qui compte. D'ailleurs ce petit arrangement, n'a pas arrangé tout le monde car Anton Baltik essaie à présent de se justifier dans les médias au sujet de cette supercherie. Malheureusement pour lui, il est bien moins accueillit qu'avant et ses contradicteurs se sont multipliés, ayant de sérieux arguments pour le mettre face à ses responsabilités. Je ne devrai pas jubiler mais... je ne sui pas une sainte! Et cela me fait beaucoup rire! Après tout, il ne l'a pas volé. J'espère qu'il pensera à moi, lorsqu'il se retrouvera seul dans ce grand loft que je lui ai payé, à présent vidé de tous les piques-assiettes qui le flattait lors de ses immenses soirées où il n'a jamais jugé bon de m'inviter.
Léonard à lui aussi dû répondre de ses agissements. Bien que je lui ai pardonné, ce n'est le cas de tout le monde... Certains journalistes ayant fait un travail fournit d'investigation, ils n'ont pas tardé à révéler au grand jour sa participation active dans le système Eden, car sans lui pas de contrat! Il avait cette façon sereine de vous
mettre en confidence et sa bonhommie naturelle, ainsi que son esprit vif arrivait à nous convaincre du bien fondé de ce procédé... C'est aussi lui qui nous a envoyés sur l'île de Jersey, tout en sachant ce qui nous y attendait. Étant donné qu'il a démissionné des Éditions Cassandre avant que le scandale n'éclate, des poursuites contre lui étaient contre productives, en revanche, sa carrière dans l'édition à été mise à mal. Il dû renoncé à être mon agent car les partenaires ne voulaient plus négocier avec lui. Cela m'a fait de la peine car c'est grâce à lui si j'ai pu trouvé une maison d'édition aussi rapidement, mais il semble prendre les choses avec philosophies. Léo à cette faculté de toujours trouvé d'autres projets auxquels se consacrer, il n'est pas encore prêt pour la retraite. À présent entre lui et moi, ne subsiste qu'une simple relation d'amitié où le business n'a plus sa place. Il restera toujours mon lecteur privilégié pour mes romans à venir et aussi un conseil avisé pour ma carrière, mais tout cela se fera de façon plus informelle.
J'ai gardé contact avec Sandrine et Adeline après notre première rencontre à Londres, et ce que je dois dire, c'est que ce sont des femmes pleines de surprises ! Avec quelques unes des autres romancières et grâce à la publicité faite sur notre affaire, elles ont décidées de créés une maison d'édition. Elles m'ont proposé de les rejoindre mais étant déjà sous contrat avec Edda, j'ai dû refuser. En revanche, je leur ai promis de participer financièrement à la création de ce projet. Je suis donc devenue actionnaire d'Hestia Édition. Hestia était dans l'antiquité grec, la déesse du ménage et des tâches domestiques. C'est un joli pied de nez à l'affaire qui nous à rapproché elles et moi. C'est à cause de notre jeunesse et de notre crédulité que nous avons toutes été bernées, pour servir la carrière d'hommes sans talent. Ce nom est une provocation assumé. Pour répondre à la misogynie de ce milieu, jouant avec les codes de la société qui a accepté cela. Je suis fière de participer à cette nouvelle aventure, et elles prennent les choses avec beaucoup plus de légèreté maintenant qu'elles ont été reconnues pour ce qu'elles sont: des écrivaines !
En voulant nous détruire et faire de nous des pantins à sa merci, Roman nous a offert l'opportunité de savoir qui nous sommes. Alors qu'avant je ne vivais que pour écrire sans véritablement profiter de la vie, je me suis découvert un appétit insatiable pour le bonheur ! J'ai envie de réussir mon existence dans tous ses aspects! Avant de rencontrer Alex, je n'avais jamais imaginer pouvoir créer un lien étroit avec quelqu'un, mais il a tout remis en question. Il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne sois reconnaissante d'être avec lui et tout ça, c'est grâce à Roman ! C'est avec lui qu'il a signé le contrat d'adaptation et non avec moi ! À l'époque, je ne savais même pas que mes droits avaient été vendu. Aujourd'hui je peux le dire haut et fort: je suis heureuse ! Heureuse avec Alex.
VOUS LISEZ
The Shadow Writer
Mystery / ThrillerBianca Lasso est une écrivaine fantôme. Ce qui consiste à écrire des livres pour d'autres auteurs sans pouvoir les signer de son nom. Fatiguée de ne pas être reconnue à sa juste valeur, elle met son éditeur face à ses responsabilités et lui impose u...