Dix-huit

219 31 3
                                    

Alex

Il est 14h et Bianca devrait être déjà là depuis plus d'une heure. Je viens de lui laisser un message sur son téléphone car elle ne répondait pas. J'espère qu'elle va bien et qu'il ne lui ai rien arrivé. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être en retard. J'hésite quelques instants à la rappeler mais je suis trop inquiet pour tergiverser. Je commence à composer son numéro, mais mon téléphone vibre et le nom de Roman Eden apparait. Je n'ai aucune envie de discuter avec cet imbécile mais je réponds malgré tout à contre coeur.

— Roman ! Que puis-je faire pour vous ? Dis-je polie, cachant l'envie de vulgarité qu'il m'inspire.

-—Vous ne pouvez rien faire pour moi Alex... Dit-il naturellement. Je tenais juste à m'excuser du retard occasionné.

— Du retard ? Répétais-je perplexe.

— De Bianca ! Elle était avec moi durant la matinée et nous n'avons pas vu le temps passé, je dois dire... J'espère que cela ne ralentira pas la progression de votre travail... Dit-il avec satisfaction.

Je suis abasourdi par ce qu'il m'apprend. Bianca est allé chez lui ?! Ils se sont vus? C'est impossible! Il doit mentir car vu ce qu'elle m'a révélé sur lui et le peu de considération qu'elle semble avoir pour sa personne, je ne crois pas qu'elle aurait fait l'effort de se rendre à un de ses rendez-vous.

— Alex ? Vous êtes toujours là ? Demande-t-il à l'autre bout du fil. — Oui... pourquoi m'appelez-vous Roman ? Si c'est juste pour me dire que vous avez vu Bianca... Elle fait ce qu'elle veut vous savez.— Et puis, c'est assez ridicule pour ne pas dire pathétique de me déranger pour ça. Cela démontre le caractère exceptionnel de la chose puisque vous n'avez pas été en sa présence pendant un long moment ces derniers temps? Alors que moi, je la vois tout les jours et je ne vous appelle pas pour vous tenir au courant. Répondis-je, cinglant.

Alors que je m'apprête à continuer sur ma lancer, Bianca entre dans le salon.

— D'ailleurs la voici ! Je dois vous laisser mais merci d'avoir prévenu. Dis-je avant de raccrocher.

Je la regarde et elle me sourit tout en s'installant à sa place habituelle.

— Pas de musique aujourd'hui? Dit-elle enjouée.

— J'étais en ligne, je n'ai pas eu le temps d'allumer l'enceinte... dis-je distrait.

Elle fronce les sourcils et s'avance vers moi.

— Quelque chose ne va pas ? Dit-elle en m'observant avec intérêt. C'est la production c'est ça ? Le financement que tu attendais tarde encore ?

— Non, tout va bien à ce niveau là... Rétorquais-je un peu froidement.

Sentant ma distance à son égard, elle se tait et regarde autour d'elle, essayant de trouver un sujet pour relancer la conversation, mais elle reste anormalement silencieuse. Ne pouvant continuer à jouer la comédie plus longtemps, je décide de mettre les pieds dans le plat.

— Avant que tu n'arrives, j'étais en ligne avec Roman Eden. Dis-je d'un coup.

— Roman. Dit-elle sans surprise.

— Il me prévenait que ton retard était dû à lui, car il était avec toi. Il semblait prendre énormément de plaisir à me dire ça. Comme si il voulait que je sache que vous vous voyez toujours... Je sais que je ne devrai pas me formaliser pour cela car c'est ta vie. Tu fais ce que tu veux et tu n'as de compte à rendre à personne, c'est juste que... Après le portrait au vitriol que tu m'as fait de lui, je ne m'attendais pas à ce que vous preniez le petit-déjeuner ensemble. Ironisais-je.

— Tu te trompes Alex si tu crois qu'il se passe quelques chose entre Roman et moi. Dit-elle abruptement.

— Ce n'est pas mes affaires, tu peux...

The Shadow WriterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant