{page 4}

166 18 8
                                    


Si je suis ici, ce n'est pas pour vous raconter ce qu'il s'est passé dans ma vie ces derniers temps.

Je crois que j'ai juste besoin de me lâcher un peu. Et vous partager une partie de mon passé. Mais vous n'attendez pas à un truc incroyable.

Enfin me partager mon passé. Juste le fait de devoir y repenser me fais mal et me rend nostalgique au même temps.

Je n'ai jamais été comme les autres. J'ai toujours été différent et je crois qu'au fond de moi, je l'ai toujours su.
Mais c'est dur à accepter pour un enfant.

Quand j'avais vers les 6 ans, on a déménagé à Séoul avec mes parents parce que à l'époque mon père venait de perdre son travail pour la quatrième fois. Et ma mère en avait trouvé un ici. Donc, j'ai changé d'école.

J'ai toujours été un enfant turbulent. Mais je n'étais pas comme je le suis aujourd'hui.

Quand je suis arrivé. Je n'avais pas d'amis. Je ne connaissais personne. Et j'avais beaucoup trop peur d'aller parler aux autres enfants.

Enfin avant eux...

Puis ils sont apparus. Au début, j'ai connu Beomgyu, il est venu me voir dès le premier jour.

C'est la première fois que je rencontrai quelqu'un d'aussi sociable. Il parlait énormément. Je me demande même s'il le fait toujours.

C'est un des plus mauvais joueurs que j'ai jamais rencontré. Et ça me faisait beaucoup rire. Il était incroyablement drôle. Et je pense qu'il l'est toujours.

Je ne suis plus en classe avec lui depuis un bout de temps. Mais il m'arrive de les observer de loin. Juste un instant, juste m'assurer qu'ils vont bien.

Encore aujourd'hui Taehyun tire sans cesse la tête. Il n'a pas beaucoup grandi comparer aux autres mais semble beaucoup plus mature.

Je me souviens encore quand Beomgyu l'avait embarqué avec lui pour qu'on se rencontre. Puis j'avais découvert que ces deux-là se connaissait presque depuis leur naissance.

La seule chose qui a changé aujourd'hui c'est que ses cheveux sont plus courts et sont gris. Ce qui lui va plutôt bien.

Puis plus je suis resté avec eux, plus j'ai appris à les connaître. Comme le fait que Taehyun est quelqu'un de très intelligent. Et qu'il rêvait d'avoir un serpent.

Dans mes nuits d'insomnie où je me tourmente l'esprit avec le passé, comme aujourd'hui, je me demande si au final, il en a eu un.

Puis Hueningkai est vite arrivé dans notre petit groupe. Il était toujours collé à Taehyung. Apparemment leur mère était amis et qu'il avait été dans la même classe que lui et Beomgyu.

C'est l'une des personnes les plus gentille et généreuse qui m'est venu de rencontrer.

Et j'ai été surpris qu'en un an et demi, il soit devenu plus grand que moi. Et qu'il soit blond à présent. Ça m'a fait rire.
Finalement sa mère a fini par lâcher l'affaire.

Puis il est arrivé. Oui, vous vous souvenez de lui, Choi Soobin. Il était déjà plus grand que moi à l'époque.

Et je crois que j'ai toujours eu des sentiments pour lui. Mais à cet âge-là, on ne s'en rend pas vraiment compte.

Il était et est quelqu'un d'incroyable. Il essayait toujours d'aider tout le monde. Il voulait toujours satisfaire tout le monde. Faisant passer leur besoin avant les siens.

Il était devenu amis avec les autres quand ils avaient commencé l'école. Ils avaient toujours été dans la même classe.

Et moi, je me suis rajouté. Au début, je ne me sentais vraiment pas à ma place au milieu d'eux. Car ils avaient fondé une amitié solide tous les quatre avant mon arrivée.

Et on ne venait pas du même monde, eux et moi. Je le savais aussi mais j'ai préféré ne pas m'en préoccuper pour éviter de souffrir.

Mais, même si on essaye de fuir ses problèmes. Ils finissent toujours par nous rattraper. Et ça, je l'ai compris beaucoup trop tard.

J'étais le plus âgé d'entre nous cinq. Je me suis toujours dis et promis que je devais les protéger. Coûte que coûte.

Et ça en commençant par ne pas les immiscer dans ma vie. Mais je n'ai pas réussi à faire ça pour tous.

A cause de ça, notre relation c'est dégradé. Mais, même encore aujourd'hui, j'essaye de garder un œil sur eux. Même si on est plus vraiment amis.

C'était le sacrifice à faire pour ne pas qu'ils aient de problème. Je ne veux pas les mêler à ma vie. Elle est déjà assez merdique comme ça.

Je ne veux simplement plus les faire souffrir.

Mais...
Ça a m'arrive d'y repenser comme aujourd'hui. Puis comme ça faisait un moment que je n'avais pas écrit et que j'ai vu qu'il était déjà 1h38. J'ai attrapé le premier stylo que j'ai vu et j'ai commencé à écrire.

Dommage que le premier stylo que j'ai attrapé, soit le stylo rose de ma sœur. Dire que mes souvenirs sont écrits à l'encre rose pailleté, me fait légèrement rire.

Même si elle n'est pas là, elle arrive à me faire rire.

C'est ici qu'on se dit au revoir. J'ai entendu du bruit en bas. Ce connard qui me sert de père doit être rentré. Sûrement complètement bourré, ce qui ne change pas de d'habitude.

Je dois me dépêcher avant qu'il ne fasse quelque chose.

[23 mars]
.
.
.

Je passe doucement mes doigts sur la page. Je sens les lettres roses sous mes doigts.

Il a toujours eu cette manie, d'appuyer fort quand il écrit.

Même le jour où nous l'avons rencontré. On pouvait presque lire à travers ses feuilles.

J'ai toujours trouvé ça drôle. Je ne pensais pas qu'il le faisait encore aujourd'hui.

Choi Yeonjun, tu m'étonneras toujours. Que vais-je encore découvrir sur toi dans ce cahier.

Je tourne alors la page, tremblant. J'ai hâte mais au même temps, je redoute ce qu'il se cache entre ses pages.

Après tout j'en ai déjà eu un avant-goût.

La noirceur de mes motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant