[J-48H]

107 13 0
                                    

J'eu un sursaut quand j'entendis Start Line raisonner dans la pièce plongée dans l'obscurité.

J'avais essayé de ne pas m'endormir. Mais j'ai fini par sombrer malgré moi.

J'attrape alors rapidement mon téléphone. C'est Yeonjun qui avait changé ma sonnerie. Il a toujours été fan de rap et surtout des 3Racha et de Stray kids. Alors depuis je ne l'ai jamais changé.

Je décroche rapidement. Essayant de me réveiller du mieux que je peux.

«Oui allô, Désolé pour l'heure tardive. Vous êtes bien Choi Soobin? »

-Oui c'est bien moi... c'est pourquoi?

« -Je suis l'enquêtrice en charge du dossier de votre ami disparu. »

-Vous avez des nouvelles de Yeonjun?!

« -Pour l'instant nous pensons que c'est une fugue. Est ce que tu aurais une idée d'où il pourrait être? »

-Aucune, excusez-moi...

« -Tu n'as pas à être désolé! Est ce que tu pourrais passer à son appartement pour nous aider à trouver des indices de où il pourrait être »

-J'arrive tout de suite!

Je raccroche alors puis m'habiller rapidement. Je prend mes affaires et en profite pour déposer rapidement un mot sur la table de la cuisine pour mes parents.

Je sort dans la rue. J'en fourche mon vélo et pédale le plus vite que je peux jusqu'à chez Yeonjun.

Mon cerveau fuse à cent à l'heure. J'essaye de savoir où il peut être, où il a pu aller mais je n'en ai aucune idée.

Avant de partir, j'ai envoyé un message aux autres. Je sais qu'ils vont venir. Même si leur égo leur ont empêché de lui pardonner, ils vont venir.

Ils vont venir parce que tous les cinq, on est une famille.

Sans même m'en rendre compte, j'arrive devant le bâtiment. Devant ce dernier sont garés des voitures de police, des hommes et femmes vêtu d'uniformes font des va et viens de l'intérieur à l'extérieur.

Je pose mon vélo contre le mur avant qu'une femme qui doit avoir vers la trentaine s'approche de moi.

-Tu es celui que j'ai eu au téléphone. Je présume donc que tu es Soobin.

-Oui, c'est ça.

-Bien suis moi jusqu'en haut. Je vais te dire où nous en sommes.

Je la suis dans les escaliers, écoutant attentivement ce qu'elle me dit.

-Rien? Vous n'avez rien du tout!

-Je sais que tu dois être énervé. Mais on fais de notre mieux pour le retrouver. Je veux vraiment qu'on le retrouve sain et sauf. C'est pour ça que je t'ai appelé.

-Je ne sais pas du tout où il se trouve, non plus.

-Mais tu sais peut-être par où commencer à chercher.

En disant cette phrase, elle ouvre la chambre de Yeonjun. Je fixe un instant la pièce avant de me retourner vers la femme.

-On a pas encore fouillé cette pièce. On te laisse le temps qu'il faut. Je pense que tu seras plus efficace que nous.

-Je vais essayer...

-Prends ton temps. Si tu trouves quelque chose qui nous serai d'une aide potentiel, dis le nous.

Puis elle ferme légèrement la porte, la laissant légèrement entre ouverte.

Je me retrouve là dans sa chambre, Seul. Je ne sais même pas où poser mes yeux ou commencer à chercher.

Elle n'a pas vraiment changé. Elle est peut-être plus en désordre que la dernière fois. Et sur les murs, on peut trouver plus de poster de groupe. Et toujours le même poster de Stray kids que je lui avais offert pour son anniversaire.

Sur le sol, il y a quelques magasines, des CD, des mangas et des BD. Certaines choses on l'air d'avoir été jeté par terre. Et la chose qui me perturbe le plus est que son lit et entièrement défait.

Aucune trace de draps ou d'oreillers. Il y a juste le matelas. Son bureau aussi est vide. Enfin ce qui est normalement supposé se trouver dessus est maintenant sur le sol.

Il y a juste une sorte de cahier noir. Je m'approche doucement, tire la chaise pour m'y installer timidement.

Mes mains tremblent sans que je ne sache pourquoi. J'attrape alors le cahier, effleurant la couverture du bout de mes doigts.

Des petits dessins au stylo blanc. C'est définitivement un de ses cahiers. Il faisait se genre de dessin partout. Mes anciens cahiers en comportent encore beaucoup qui datent du temps où nous étions assis à côté.

J'ouvre délicatement le livre avant de passer mes doigts sur la page. Je peux sentir le relief de son écriture ce qui me fait rire.

Je fixe un moment les pages sans les lires. Elles sont toutes noircies. Du haut jusqu'en bat.

Les lettres noires et arrondies de son écriture remplissent toutes les pages de ce cahier.

Elle sont toutes noires sauf une. Qui a été écrit au stylo rose à paillettes ce qui me fit, une nouvelle fois, légèrement rire.

Mais comme le temps presse quand même, je me dépêche d'ouvrir le cahier à sa fin. Mais rien. Juste des pages blanches.

Alors je remonte jusqu'à la dernière page qu'il à écrit qui date d'il y a deux jours.

Mon sang se glace face à cette page. Et c'est à ce moment là que j'ai compris.

Que ce n'était définitivement pas une fugue. Et que le temps nous était plus compté que ce que je ne le pensais.

Pour comprendre où il est, je doit comprendre ce qu'il lui est arrivé.

Je referme alors le cahier et ferme par la même occasion mes yeux pour reprendre mon souffle, posant le cahier une nouvelle fois sur le bureau.

Puis j'ouvre les yeux bien déterminé à le retrouver. J'ai encore trop de chose à lui dire.

Mon regard se repose alors sur ce cahier.

.
.
.

J'ouvre délicatement le cahier qui était posé sur le bureau en face de moi.
Regardant quelques instants la couverture noir et blanche avant de tourner la première page, où se trouve le dessin d'un renard,
pour ensuite trouver la première page de texte...
.
.
.

La noirceur de mes motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant