Encore des flash-backs, on adore ça pas vrai. Mais j'ai décidé de vous raconter. Les choses qui me hantent la nuit.
Alors, remontons il y a quelques années. Quand tout allait bien.
On était heureux tous les quatre. Puis je me souviens avant qu'on déménage. Il y a eu une grande dispute entre mes parents.
Je ne m'en souviens pas en détail. Mais c'était parce que mon père avait encore perdu son travail.
Ma mère venait de se faire muter à Séoul. Elle est infirmière. Mais elle avait quand même du mal à gérer toutes les dépenses sans mon père.
Moi, je n'étais pas prévu. Ils venaient de se connaître et étaient jeunes quand je suis né. Ils ont dû arrêter leurs études pour commencer à travailler.
Mais après ma naissance, ma mère a repris les siennes et ils se sont mariés. Puis quelques années plus tard, ils ont eu ma sœur, Youngji.
Mais je me souviens que la première fois que je l'ai vu à l'hôpital sa chevelure noir presque bleu m'avait choqué.
Puis on a déménagé. Je me souviens que mon père était à la recherche d'un travail et que pendant ce temps, ma mère faisait des heures supplémentaires.
Donc je m'occupe d'elle. Et je m'étais fait des amis. Je me sentais comme un enfant normal. Même si je sais qu'au fond de moi, je ne me sentais pas bien avec la situation.
J'ai grandi trop vite. Mais je me disais tant que je protégeais l'enfance de ma sœur, la mienne n'avait aucune importance.
Dès que j'ai eu 10 ans je me souviens devoir aller chercher ma sœur à l'école m'occuper d'elle. Puis j'allais aider des voisins pour me faire un peu d'argent pour aider ma mère.
Mon père lui n'y arrivait pas. Et les disputes à la maison se faisait de plus en plus fortes.
Mais je ne m'en souciais pas forcément. J'avais des amis incroyable et une famille.
Puis j'ai grandi et quand j'ai eu 15 ans tous se sont effondré. Ça parce que j'ai été trop con et égoïste. J'ai arrêté de penser ou autre.
Ou peut-être que je pensais juste trop à eux. Voulais satisfaire tout le monde. J'ai fini par tous détruire.
Et j'ai voulu commencer à ce moment-là à me concentrer sur moi-même.
Je sortais beaucoup avec mes amis. J'essayais quand même d'aider à la maison. J'avais un travail dans un supermarché. J'avais dû mentir sur mon âge pour l'avoir.
En cours, je m'en sortais pas mal. Mais dès que ça n'allait pas. Je me faisais frapper.
Au début c'était normal.Le genre de correction que donne son père à un fils. Une fessé ou une claque. Puis il a déraillé à cause de l'alcool.
Des semaines ça allait puis la semaine d'après je me retrouvais clouer au lit sans pouvoir bouger.
Et ma mère elle ne disait rien. En sois je la comprends elle devait travailler et protéger Youngji. Elle n'avait pas de temps pour moi.
Même si maintenant, je m'en rends compte que ce n'était pas une situation normale et que je n'aurais pas dû l'accepter.
À part ça tout allait bien. Ça faisait un moment que je pratiquais la danse. J'étais terriblement amoureux de Soobin.
Et personne ne l'avait remarqué enfin presque. Ma sœur, du haut de ses 12 ans, me connaissait mieux que personne.
Elle comprenait tout le stress que je ressentais. Je faisais tous ce que je pouvais pour qu'elle ait une enfance normale.
Mais je me souviens qu'on avait eu une violente dispute. Comme frère et sœur... mais on s'était dit des choses horribles.
Et je pense que nous le regrettons tous les deux. Moi encore plus.
Tout ça a commencé car je devais sortir avec Soobin et les autres et rester dormir là-bas. Elle avait un anniversaire et je devais venir la récupérer.
C'est stupide comme sujet de dispute pas vraiment. Je pense que c'est de qui m'énerve le plus dans l'histoire.
Je sais que je lui avais promis. Mais j'avais décidé d'être égoïste et de penser à moi.
Je me souviens encore ce qu'elle m'avait dit :
«-Tu te prends pour mon père ! Mais tu ne l'as pas !
-Ah parce que tu préfères le nôtre ?!
-Lui au moins je peux lui faire confiance ! Il ne te frappe que à toi quand il a trop bu !
-Et tu crois que c'est pourquoi ?! Parce que je ne veux pas qu'il te fasse de mal ! Donc ce soir je sors et toi tu restes ici !
-Et puis quoi encore ! Tu sais quoi ? Si tu ne me laisse pas sortir...
-Quoi ?! tu vas faire quoi ?
-Je vais dire aux parents que tu es amoureux d'un garçon ! On va voir ce qu'ils penseront de toi ! Tu ne seras plus leur fils parfait !»J'étais choqué quand j'avais entendu ça. Je me souviens qu'une larme avait coulé sur ma joue.
J'avais tous confié à ma sœur et j'avais tous sacrifié pour elle. Je ne pensais jamais qu'elle allait me menacer de cette manière pour ça. Mais bordel ce n'était qu'une enfant.
Alors j'étais terriblement blessé je lui ai juste dit : « Si tu veux sortir, sort. Mais ne compte pas sur moi pour venir te chercher. »
Je m'en veux d'avoir laissé ma sœur d'à peine 12 ans sortir le soir sans surveillance.
Puis je suis juste sorti et je suis allé rejoindre mes amis. Je me rappelle avoir passé une très bonne soirée. Même si je me suis légèrement inquiété au début.
Je me disais que rien ne pouvait lui arriver en une seule soirée.
Puis le lendemain quand je me suis réveillé. J'ai vu les notifications. Deux n'y est pas vraiment prêter attention au début. Puis j'ai vu que c'était toi.
J'étais légèrement en colère en pensant que tu m'appelais pour que je vienne te chercher.
Je me souviens encore l'heure des notifications. 1h03 et 1h38. Les deux avaient un message vocal.
Je suis rentré chez moi en pensant t'y trouver mais rien. J'ai légèrement commencé à paniquer et j'ai écouté tes messages.
Le premier tu me demandais de venir te chercher. Puis je t'entendais marcher et tu as terminé le message par cette phrase qui me hante encore.
« Vu que tu ne m'aimes pas assez pour me répondre. Je vais rentrer à pied ! »
Puis tu as raccroché. Et j'ai alors immédiatement écouté le deuxième. Mais ce n'était pas toi ce n'était pas ta voix. Tous ce que j'ai retenu à la première écoute c'était le bruit d'une sirène, une ambulance.
Je n'y arrive pas. Je n'arrive même pas à l'écrire... je me sens tellement pathétique. Et même mes larmes ne veulent plus couler.
Je me souviens avoir versé toutes les larmes de mon corps pour toi. Et je crois que c'est pour ça que je t'écris à 1h15 du matin.
Je pense que j'ai besoin de te prouver que je souffre moi aussi. Que je me puni pour ce que je t'ai fait subir, la fin tragique que je t'ai forcé à avoir.
[2 mai]
.
.
.Je reste bouche bée. Depuis tous ce temps qu'il s'est mis cet accident sur le dos.
Il a vécu avec ce point sur le dos. Je comprends mieux ce que j'ai découvert à ce moment-là, quand j'ai vu ses bras.
-COMMENT ÇA IL SE COUPAIT ?!
-Taehyun calme toi...
-Me calmer alors que j'ai été horrible avec lui ! Alors que je l'ai rejeté ! Si j'avais su... Je ne suis pas un bon ami... c'est ma faute si...
Une claque retentit. Le gris toucha sa joue la main tremblante encore sous le choc de la gifle de Beomgyu.
-N'ose plus jamais dire ça ! Yeonjun hyung! Est quelqu'un de courageux et de fort. S'il a disparu... C'est qu'il y a eu raison.
Un tremblant me prit sachant très bien qu'il avait sans aucun doute raison.
Je tourne la page. Respire encore quelques secondes puis reprend la lecture, la voix tremblante de peur et de tristesse.
VOUS LISEZ
La noirceur de mes mots
FanfictionPersonne n'avait jamais imaginé que Choi Yeonjun, connu de tous pour ses mauvaises fréquentations et son mauvais caractère, avait un journal intime. Ce même journal qu'il noircit toutes les nuits à une heure du matin. Ce journal qui, il y a peu enco...