{page 12}

110 14 0
                                    

J'ai été m'excuser auprès de Soobin et des autres. Je sais, ce n'est pas grand-chose mais pour moi c'est déjà beaucoup.

Puis on à parler, ça faisait longtemps. Et après quelques minutes toute gêne était partie. Enfin presque, il y avait toujours un froid entre Taehyun et moi.

Je ne peux pas dire que ça me blesse parce que je l'ai laissé tomber. Sans rien dire sans raison pour lui donner.

« -Je ne comprends pas pourquoi c'est maintenant que tu te décides de venir nous voir ! »

Il se prit un coup de coude. Je ne dis rien, de toute manière, je ne peux rien lui dire.

Et je me voyais mal débarqué un jour en cours et lâcher un :

« Hey c'est juste pour vous dire que ma sœur est morte pas ma faute. Depuis je me fait du mal.
Ma mère m'en tient responsable même si elle fait genre que non.
Mon père me frappe et de plus en plus souvent depuis son départ.
Soobin à fouiller dans mes affaires alors on s'est disputé.
Et pour finir je veux m'éloigner de vous pour vous éviter de souffrir, vu que je compte me suicider. »

Franchement, c'est moyen.

Du coup je n'ai rien dit. Et j'ai encore une fois décidé d'être égoïste. Je crois que c'est ce que je suis devenu.

Toute ma vie après avoir tous sacrifier pour les gens que j'aime. J'ai tous fais pour les autres, puis je n'ai rien eu en retour. Pas d'amour pas de remerciement. On m'a juste tourné le dos.

Alors je me suis renfermé sur moi-même. C'est dur quand même. Car en soi, je n'aime plus personne, même pas moi-même.

C'est à ce moment-là, que je me suis senti très seul. Sans personne perdu dans mon propre monde. C'est quelque chose d'incroyable. Mais à la longue ça fait plus souffrir qu'autre chose.

« -Taehyun...
-Ok ok je n'ai rien dit !
-Enfaite, vous deux vous êtes enfin ensemble ? »

J'avais tourné mon regard vers Taehyun et Beomgyu. Le silence a régné à la suite de ma question et tous mon regarder surpris. Alors que sincèrement pour moi ça paraît une évidence.

Le deux m'ont regardé le rouge aux joues. Et les autres ont commencé à rire. J'ai donc pris ça pour un non.

Je rigolais légèrement. C'est fou que ces deux-là n'aient pas encore remarqué l'amour que l'autre lui porte. Parce que c'est loin d'être discret.

Enfin, je parle mais mon amour pour Soobin n'a jamais été discret non plus.
Mais aucun d'eux n'a jamais rien remarqué et encore heureux. Je les aurais plus blessé qu'autre chose.

Puis la discussion qui se suivit fut rafraîchissante. Elle faisait remonter en moi des souvenirs qui me rendaient nostalgique.

Puis, on s'est reparlé parfois quand on se croisait. Et j'ai fini par encore faire une bêtise. Une énorme bêtise.

Enfaite je l'avais déjà fait mais je pense avoir empiré les choses.

Vous vous souvenez quand j'avais dit que j'avais couché avec un gars de mon lycée qui avait des sentiments pour moi.

Bah depuis ce temps-là, j'essaye de l'éviter. Mais il m'a trouvé et m'a entraîné dans une salle vide.

« -Alors comme ça, on me baise puis on disparaît de la surface de la terre.
-Je ne vois pas pourquoi tu sembles si vexé. C'était que pour une nuit.
-Pourquoi je suis vexé ?! Tu savais pourtant que j'avais des putains de sentiments pour toi ! Ce qui prouve vraiment que tu as aucun respect pour moi ! »

Je me sentais légèrement mal d'avoir fait ça mais j'avais agi sous l'effet de l'alcool ce soir-là. Et je pensais qu'il l'avait remarqué.

Il ne parlait plus. Je ne voyais que de la colère dans ses yeux. Au moins comme ça il ne m'aimera plus.

Je m'en veux de faire souffrir tout le monde autour de moi. Mais ils souffriraient plus en étant près moi.

J'allais partir quand un rire me glaça le sang. Je me suis tourné vers lui. Il avait un énorme sourire sur le visage.

« -Tu préfères quelqu'un d'autre n'est-ce pas ? Quelqu'un comme Soobin ? Moi je ne suis pas assez bien pour toi ! »

Mon sang ne fit qu'un tour et je le voyais redoubler de rire. Comment il a su ça.

« -Tu veux que je te dise pourquoi je suis aussi vexé ? Parce que quand tu étais totalement torché, tu as gémi son nom. Et en vue de ta réaction, j'estime que j'ai vu juste.

Je reste figé sans savoir quoi dire. Il est juste passé à côté de moi et à ouvert la porte. En me disant :
« C'est pas fini entre nous, Choi Yeonjun! »

Je ne veux pas dire que j'ai peur. Mais je me demande ce qu'il va faire.

Et bordel, ce que j'en ai marre que tout le monde utilise le chantage sur moi !

Sérieusement, je me demande comment je fais pour toujours foutre la merde dans ma vie.

Bref, il va bientôt être deux heures du matin. Je ferais mieux d'aller me coucher. C'est bientôt les vacances de printemps autant en profiter.

[4 mai]
.
.
.

-Vous croyez que c'est à cause de lui ?

-Je n'en sais rien mais si c'est le cas. On doit le retrouver !

-Il n'y a pas de nom.

On se regarde les trois pendant que Taehyun semble réfléchir. Je vois dans son regard qu'il est inquiet.

Encore plus après avoir de plus en plus de réponses à ses questions.

Un bruit sourd nous sort de nos pensées. Taehyun venait de donner un coup sur la table de nuit à côté du lit.

On le regarde tous surpris sans comprendre son geste ni ses pensées.

-C'est ce fils de chien !

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il a fait !

-C'est ce connard qui a balancé à tous le lycée que Yeonjun hyung était gay. C'est lui qui a fait circuler les photos.

Une rage s'emparât de moi. Je tourne rapidement la page.

-Si c'est le cas... Alors je vais trouver son nom et lui refaire le portrait !

La noirceur de mes motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant